Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Bale, c'est 750 000 euros par match !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/02/2016 à 17h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement blessé, l'ailier du Real Madrid Gareth Bale commence à irriter certains observateurs. D'après le calcul du quotidien AS, l'international gallois coûte une véritable fortune à son club par match disputé.

Real : Bale, c'est 750 000 euros par match !
Gareth Bale a été souvent absent en raison de plusieurs blessures...

Recruté pour 100,7 millions d'euros par le Real Madrid d'après les récentes révélations de Football Leaks, l'ailier Gareth Bale a connu des périodes difficiles chez les Merengue malgré un rendement plutôt correct sur les terrains. Le problème, c'est que l'ancien joueur de Tottenham a enchaîné de nombreuses blessures depuis son arrivée en 2013.

750 000 euros par match pour Bale !

En partant du prix de son transfert et de son salaire annuel brut, estimé à 18 millions d'euros, le quotidien AS s'est amusé à calculer le coût de l'ancien Spur par match joué sur ses deux premières années au Real (92 rencontres disputées). Et le résultat est éloquent, Bale coûterait à la Maison Blanche 750 000 euros par rencontre, soit 34,5 millions d'euros par an (le prix de son transfert divisé par ses années de contrat, plus son salaire) !

En effet, depuis son arrivée, l'international gallois n'a ainsi participé qu'à 64% des matchs de son équipe. Pire encore, la rentabilité de Bale pourrait encore chuter cette saison puisque ce dernier n'a joué que 46% des parties de son club, il pourrait ainsi coûter 1 millions d'euros par rencontre au terme de cet exercice ! Mais c'est tout de même oublier certains éléments...

Mais le Gallois reste décisif et rapporte aussi...

Tout d'abord, l'apport de Bale dans les résultats du Real reste indéniable. Quand le Britannique est en bonne santé, il affiche de belles statistiques (49 buts et 35 passes décisives en 77 matchs en Liga et en Ligue des Champions sous les couleurs madrilènes) et a été notamment l'un des hommes forts de la formation ibérique lors de la victoire en Ligue des Champions en 2014.

Ensuite, ce calcul oublie de prendre en compte un élément, les retombées économiques pour le Real de la présence de Bale dans son effectif. Véritable star, l'homme de 26 ans doit jouer un rôle majeur dans les bonnes recettes de la Maison Blanche au niveau du marchandising (247,3 millions d'euros de bénéfice dans ce domaine sur l'exercice 2014-2015 selon le récent rapport Deloitte). Autant dire qu'il n'est pas seulement un gouffre pour les Merengue...

Que pensez-vous de ce calcul ? Et du rendement de Gareth Bale au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters du PSG, après 2 défaites en 7 journées de L1 pour le PSG d’Unai Emery, êtes-vous inquiets pour la suite de la saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB