Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : enfin, Blanc a officiellement prolongé son contrat !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2016 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation du contrat de son entraîneur Laurent Blanc très tôt ce jeudi matin. Désormais lié au triple champion de France en titre jusqu'en juin 2018, le technicien peut se concentrer pleinement sur la double confrontation face à Chelsea en Ligue des Champions.

PSG : enfin, Blanc a officiellement prolongé son contrat !
Laurent Blanc peut aborder sereinement la réception de Chelsea.

Jusqu'au bout, Laurent Blanc aura maintenu le suspense. Interrogé mercredi à l'issue de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais (3-0), l'entraîneur du Paris Saint-Germain avait fini par lâcher qu'il pourrait prolonger avec le club de la capitale peut-être, dès «jeudi matin, même» .

Cela n'a pas manqué. A l'aube, l'actuel leader de Ligue 1 a confirmé que le technicien cévenol, dont le bail expirait à la fin de la saison, rempilait pour deux ans, soit jusqu'au 30 juin 2018. Une issue qui ne faisait plus aucun doute depuis plusieurs semaines au vu de la volonté des deux parties de poursuivre leur collaboration.

L. Blanc - «je suis honoré»

Arrivé sur le banc parisien en juin 2013, Blanc était alors présenté comme un choix par défaut. Mais, peu à peu, ses résultats ont parlé pour lui puisqu'il a remporté sept trophées nationaux sur huit possibles. Encore cette saison, son équipe enchaîne les excellentes performances avec notamment une série historique de 17 victoires consécutives toutes compétitions confondues et 34 matchs de suite sans défaite en Ligue 1 ! Sa capacité à manager les egos du vestiaire parisien et le jeu de plus en plus séduisant que propose son équipe ont également plaidé en sa faveur.

«Avec (lui), le Paris Saint-Germain ambitionne plus que jamais de maintenir son rayonnement national et de poursuivre son ascension vers les sommets européens», indique un communiqué du club. «Je suis honoré de travailler pour un club aussi ambitieux et je ressens beaucoup de satisfaction à manager des joueurs aussi talentueux. J'espère pouvoir continuer à faire du Paris Saint-Germain un ambassadeur brillant et respecté du football français», a lancé l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

La Ligue des Champions comme objectif

Car c'est bien sur ce terrain-là que Blanc se sait attendu. Après deux échecs en quart de finale de la Ligue des Champions, les propriétaires qataris du club souhaitent voir le PSG aller beaucoup plus haut afin d'accomplir leur rêve de remporter la compétition.

Pour se donner toutes les chances d'y parvenir, ils ont respecté le choix de Blanc et de son agent, Jean-Pierre Bernès, en le prolongeant avant le 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea, le mardi 16 février. Au technicien de leur renvoyer l'ascenseur en conduisant les Rouge et Bleu vers les sommets !

Blanc rempile jusqu’en 2018 !

Que pensez-vous de la prolongation de Blanc ? Êtes-vous soulagé qu'elle intervienne avant les matchs face aux Blues ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB