Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : et pourquoi pas la surprise N'Golo Kanté ?

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/02/2016 à 21h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Etincelant avec Leicester, le surprenant leader de Premier League, N'Golo Kanté peut prétendre à une place en équipe de France pour l'Euro 2016. Reste à savoir si le milieu franco-malien souhaite porter le maillot bleu.

Equipe de France : et pourquoi pas la surprise N'Golo Kanté ?
N'Golo Kanté impressionne avec Leicester City.

C'est sûr, N'Golo Kanté (24 ans) n'est pas le joueur le plus impressionnant en Premier League. Mais si Leicester City déjoue les pronostics en tête du championnat anglais, ce n'est pas seulement grâce à sa doublette offensive composée de Riyad Mahrez (24 ans) et Jamie Vardy (29 ans). Car l'infatigable milieu de terrain réalise un énorme travail dans l'entrejeu.

Le meilleur récupérateur en Europe !

De quoi bluffer son entraîneur Claudio Ranieri, qui n'a pas encore trouvé les limites de l'ancien Caennais. «Je ne serai pas surpris le jour où il arrivera à centrer d'un côté et à reprendre le ballon de la tête dans la surface, a osé le technicien italien dans le Corriere dello Sport. C'est un joueur qui sait anticiper la trajectoire du ballon et où l'adversaire va jouer. Il sait tout avant tout le monde. On l'a recruté à Caen parce qu'il était le meilleur récupérateur parmi les cinq plus grands championnats européens. Cette saison, c'est pareil.»

Alors forcément, même si Kanté ne possède pas (encore) une énorme cote dans l'Hexagone, certains observateurs commencent à citer son nom en équipe de France, à l'image de Luis Fernandez, qui constate que le natif de Paris «réalise de belles choses en Premier League et démontre qu'il est capable de rivaliser avec les plus grands milieux de terrain». En effet, celui qui avait été recruté pour 8 millions d'euros l'été dernier pousse tout simplement l'international suisse Gökhan Inler (31 ans) sur le banc.

Kanté entre les Bleus et le Mali

Autant dire que Kanté ne ferait pas tache dans la liste de Didier Deschamps, même si le sélectionneur tricolore semble avoir un faible pour Yohan Cabaye (30 ans), Moussa Sissoko (26 ans) et Morgan Schneiderlin (26 ans), en plus des intouchables Paul Pogba (22 ans), Blaise Matuidi (28 ans) et Lassana Diarra (30 ans). Reste à savoir si le Franco-Malien souhaite évoluer avec les Bleus, ce dont doute son ancien coach Patrice Garande.

«J'ai évoqué le sujet avec lui quand il était encore à Caen, je lui ai dit «N'Golo, tu vas y aller» . Mais de ce que je crois savoir, il veut jouer pour le Mali», a confié l'entraîneur du SMC à France Football. Une tendance provisoire sachant qu'un coup de fil de Deschamps et la perspective de disputer l'Euro 2016 à domicile pourraient tout changer…

Selon vous, N'Golo Kanté mérite-t-il de disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB