Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Suarez croque tout sur son passage

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/02/2016 à 17h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Luis Suarez est actuellement sur un nuage avec le FC Barcelone. L'attaquant uruguayen empile les buts et pointe en tête du classement des buteurs en Europe. L'homme du moment au Barça, c'est bien El Pistolero !

Barça : Suarez croque tout sur son passage
Suarez a faim de buts !

Au FC Barcelone, la star c'est la «MSN». Le trio formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar impressionne et totalise déjà 81 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison. Si Messi et Neymar disposent peut-être d'une cote de popularité plus importante chez les fans et les médias, c'est pourtant bien Suarez l'homme en forme au sein du club catalan.

Une première saison d'adaptation réussie...

Lors de son arrivée en Catalogne en 2014, nombreux étaient ceux qui s'interrogeaient sur l'intégration de l'Uruguayen au sein d'un collectif bien huilé. Surtout que l'ancien buteur de Liverpool avait dû attendre le 25 octobre pour faire ses débuts en compétition officielle suite à sa suspension de quatre mois pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini durant la Coupe du monde. Avant même ses débuts, les observateurs évoquaient sa lenteur et son surpoids. Depuis, les critiques se font rares...

Il faut dire que Suarez a répondu présent lors de sa première saison avec 25 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues. Pas mal pour un joueur qui avait manqué trois mois de compétition, même s'il restait loin de Messi (58 buts) et Neymar (39 buts). Après un premier exercice d'adaptation parfaitement réussi, El Pistolero a pu débuter la saison 2015-2016 avec le plein de confiance. Et aujourd'hui, il est le meilleur buteur du club catalan.

...une deuxième pour tout casser !

En effet, Suarez totalise 36 buts en 34 matchs cette saison ! C'est bien plus que Messi (24 buts) et Neymar (21 buts), mais aussi plus que n'importe quel autre joueur en Europe. L'Uruguayen de 29 ans est désormais passé devant Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund, 30 buts) et reste à distance de Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 30 buts). Derrière, on retrouve Robert Lewandowski (Bayern, 27 buts), Gonzalo Higuain (Naples, 26 buts), Zlatan Ibrahimovic (PSG, 25 buts) et Aritz Aduriz (Bilbao, 25 buts).

Avec une moyenne de 1,06 but par match, Suarez est aussi l'attaquant le plus prolifique en Europe devant Karim Benzema (1,05 b/m) et Ronaldo (1,03 b/m). Ce sont les trois seuls joueurs qui affichent une moyenne d'au moins un but par match, même si Aubameyang (0,97 b/m) et Lewandowski (0,93 b/m) sont proches. Et l'Uruguayen n'est sans doute pas près de s'arrêter au vu de sa forme actuelle avec 10 buts marqués lors de ses six derniers matchs ! Dont un quadruplé face au FC Valence (7-0) en Coupe du Roi. S'il continue sur ce rythme, il ne fera peut-être pas uniquement de la figuration au prochain Ballon d'Or...

Que pensez-vous des performances de Suarez cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters du PSG, après 2 défaites en 7 journées de L1 pour le PSG d’Unai Emery, êtes-vous inquiets pour la suite de la saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB