Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leverkusen : Chicharito, ne l'appelez plus le supersub !

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 05/02/2016 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cinq ans après son arrivée en Europe et à Manchester United, Javier Hernandez a choisi de quitter définitivement les Red Devils l'été dernier pour rejoindre le Bayer Leverkusen. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant mexicain a réussi son pari !

Leverkusen : Chicharito, ne l'appelez plus le supersub !
Chicharito se régale en Allemagne

Lorsqu'on évoque Javier Hernandez (27 ans), c'est souvent l'image de l'éternel remplaçant qui vient à l'esprit. Un joueur talentueux, certes, mais pas assez dans l'esprit de ses entraîneurs pour lui offrir une place régulière dans leur onze de départ. Pourtant, sa première saison à Manchester United en 2010 se solde par 27 titularisations en 45 matchs pour 20 buts inscrits. Mais il ne fera jamais mieux à Old Trafford...

Chicharito en avait marre du banc...

S'il dispute en moyenne 35 matchs les saisons suivantes, ses apparitions dans le onze de départ se limitent au nombre de 22 en 2011-2012 et 2012-2013, puis 12 en 2013-2014, toutes compétitions confondues. Cela n'empêche pas Chicharito d'inscrire 39 buts en trois saisons mais il préfère tenter sa chance au Real Madrid en 2014-2015. Et rebelote avec 12 titularisations en 33 matchs et 9 réalisations, dont le but de la qualification face à l'Atletico Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le natif de Guadalajara était-il finalement destiné à jouer le rôle de supersub dans les grands clubs, le Kamil Grosicki du riche ? Eh bien non comme il a voulu le prouver l'été dernier en décidant de quitter Manchester United pour découvrir l'Allemagne sous les couleurs du Bayer Leverkusen. «J'étais heureux à Manchester. Si j'étais certain d'être titulaire, j'aurais continué. Mais je voulais jouer, a-t-il confié au Times. Je ne voulais plus attendre, comme remplaçant.»

21 buts en 24 matchs !

Les Allemands ont flairé le bon coup en déboursant 13 millions d'euros pour s'attacher ses services. Une broutille ! Car le Mexicain est redoutable chez les pensionnaires de la BayArena. En 24 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Chicharito a inscrit, excusez du peu, 21 buts cette saison. Et il a notamment marqué à 19 reprises lors de ses 16 derniers matchs depuis octobre ! Auteur de 13 réalisations en Bundesliga, l'ancien Mancunien a même été élu meilleur joueur de la première division allemande en novembre, décembre et janvier !

On connaît un technicien néerlandais du côté d'Old Trafford qui regrette sans doute d'avoir laissé filer un attaquant si efficace... D'ailleurs, la Premier League pourrait bientôt revoir Chicharito puisque son nom a circulé du côté d'Arsenal et de Liverpool ces derniers mois. Mais Leverkusen fera sans doute le maximum pour retenir un joueur sous contrat jusqu'en 2018 et si précieux... comme titulaire.

Que pensez-vous de la saison de Chicharito et de son niveau actuel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB