Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : impressionnant avec Séville, Gameiro n'a toujours pas convaincu Deschamps...

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/02/2016 à 17h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En forme du côté du FC Séville, l'attaquant Kevin Gameiro s'est fait un nom en Espagne. Leader du secteur offensif andalou, l'international français a récemment indiqué qu'il rêvait de disputer l'Euro 2016. Un souhait qui paraît néanmoins difficile à exaucer.

Equipe de France : impressionnant avec Séville, Gameiro n'a toujours pas convaincu Deschamps...
Gameiro empile les buts à Séville.

«Il faut juste regarder mes stats, et voilà. Je préfère me montrer sur le terrain. Il me reste quatre mois pour ça. Je vais tout donner.» C'est dans ces mots que Kevin Gameiro avait lancé un appel au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps dans l'optique de l'Euro 2016 au cours d'un entretien accordé à L'Equipe, la semaine passée. Une déclaration légitime de l'ancien Parisien, en grande forme avec le club andalou.

Si Deschamps veut un vrai buteur, Gameiro a tout pour lui

Durant deux saisons, le Français a été dans l'ombre de Carlos Bacca, aujourd'hui au Milan AC. Malgré son statut d'attaquant d'appoint, le joueur passé par Strasbourg a inscrit 21 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues pour sa première saison à Séville, 17 réalisations en 44 sorties la saison suivante. Des statistiques respectables pour le natif de Senlis qui explose enfin cette saison, libéré depuis le départ du Colombien.

En effet, l'ancien artificier du FC Lorient est incontournable chez le double vainqueur en titre de la Ligue Europa. Cette saison, il reste sur 17 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues dont 12 en Liga. Jeudi soir face au Celta Vigo (4-0), lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi, Gameiro a inscrit un nouveau doublé express et a pratiquement qualifié son équipe pour la finale de la compétition. Une nouvelle prestation aboutie pour le quatrième meilleur buteur du club espagnol depuis le début des années 2000 (55 buts). Si de l'autre côté des Pyrénées, sa place dans le groupe des 23 Bleus semble légitime, convaincre Deschamps n'est pas une mince affaire.

Deschamps n'a jamais apprécié Gameiro et a ses soldats

Depuis son arrivée sur le banc des Bleus, DD n'a jamais appelé Gameiro, qui a joué son dernier match avec la tunique tricolore face aux Etats-Unis (1-0), en novembre 2011. Du temps où il entraînait l'Olympique de Marseille, l'homme de 47 ans avait indiqué que le Sévillan, proche de rejoindre le club phocéen à l'été 2010, ne collait pas à son 4-3-3 classique et qu'il était bien plus performant dans un schéma avec deux attaquants.

Du coup, les chances de le voir à l'Euro l'été prochain sont quasiment infimes. Si Karim Benzema pourrait prendre place dans le groupe de 23 malgré l'affaire de la sextape, Olivier Giroud a lui aussi plusieurs longueurs d'avance pour le poste d'attaquant de pointe. Sur les côtés, Anthony Martial, Antoine Griezmann, Mathieu Valbuena et Kingsley Coman devraient eux aussi être de la partie. Un secteur bouché pour Gameiro, qui ne pourra compter que sur une blessure sérieuse d'un joueur précédemment cité, d'autant plus qu'Alexandre Lacazette, voire André-Pierre Gignac, semblent aussi être préférés par Deschamps. Autrement dit, il faudrait un miracle pour voir l'Andalou à l'Euro cet été. Sait-on jamais...

Selon vous, Gameiro a-t-il une chance de figurer parmi les 23 Bleus l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB