Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP déclarations de la semaine - N°30
Par Aurélien Avigliano - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/03/2006 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine, beaucoup de «Bleus» , à 100 jours de la Coupe du Monde. Petit détour également par Marseille, où Fernandez va mieux, et Madrid, où Beckham pagaille dans le ridicule. C'est parti pour la 30e édition du TOP déclarations!

Durant la semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu de la semaine.

Beckham, aux frontières du réel…

David Beckham (joueur du Real Madrid, mis en difficulté par les devoirs de son fils, âgé de… 6 ans) – «J'étais avec Brooklyn l'autre jour. Je crois que c'était du calcul. On leur apprend cela de façon complètement différente de celle à l'époque où j'allais à l'école. Je me suis dit « Oh mon Dieu, je n'y arrive pas» . Leurs devoirs sont tellement difficiles de nos jours… »

Sans commentaires ! Enfin presque… Si ce genre de déclarations tapageuses décoincent les zygomatiques (avouez que cela fait du bien de rire de temps en temps), ces réflexions «philosophiques» vont également faire grincer quelques dents. Car après ce type d'interventions, les préjugés concernant les footballeurs prennent une toute autre dimension…

Moi pas comprendre (bis)

Vikash Dhorassoo (joueur du PSG, après sa sélection en équipe de France par Raymond Domenech) - «Je ne suis pas là pour comprendre. Moi, quand je n'étais pas sélectionné, il y a deux ou trois ans de cela, je n'ai jamais critiqué les choix de personne. Cette sélection est une grande marque de confiance. C'est tout.»

Dans un tout autre registre, Vikash Dhorassoo a tenu à réagir aux critiques entourant sa sélection en équipe de France. En trois jours, le milieu de terrain parisien a changé d'univers. De l'anonymat d'un match de CFA contre Dieppe, l'ancien Milanais s'est retrouvé sous le feu des projecteurs du Stade de France pour y disputer une rencontre internationale. Il faut dire que le sélectionneur n'est plus à un paradoxe près…

Micoud non plus, il ne comprend pas…

Yohan Micoud (joueur du Werder de Brême) – «Tout le monde remarque que je marque, que je délivre des passes décisives, que j'enchaîne les bonnes prestations sauf une personne. Domenech est buté. Je ne comprends pas.»

C'est plus qu'un cri du désespoir. L'ancien Bordelais se dit victime d'une injustice. Mais Domenech persiste et signe : Micoud a de bonnes chances de regarder le Mondial à la télé. Je vous l'accorde, c'est un tantinet moins excitant !

La surprise du chef

François Clerc (joueur de l'OL et nouveau sélectionné en équipe de France) – «En fait, c'est ma copine qui m'a prévenu. Elle m'a dit : tu n'es pas avec les Espoirs, en revanche, tu fais partie du groupe de Raymond Domenech. Je lui ai répondu que ce n'était pas possible (…). C'est vraiment une très bonne nouvelle et en même temps une très grosse surprise. Je ne réalise pas trop.»

Voilà une idée de coup de fil piégé, qui passe sous le nez de Gérald Dahan, le célèbre imitateur de «Rires et Chansons» ...

Abidal : le feuilleton de la semaine

Gérard Houllier (entraîneur de Lyon) – «A peine revenu, Eric doit enchaîner les matches et j'ai peur qu'il se blesse une nouvelle fois. Je crois que le club, dans cette affaire, me soutiendra. Peut-être qu'on sera sanctionné par la FIFA mais ce qui m'importe, c'est l'intégrité physique de mon joueur.»

Eric Abidal (joueur de l'OL) - «Je me sens très bien dans mes pompes. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas jouer. Ma blessure du mois de novembre était accidentelle. Chaque personne dit ce qu'elle pense, mais une seule personne peut prendre les décisions, c'est moi-même. Je suis le seul à connaître mon corps. Sinon, autant arrêter le football. Autant arrêter de jouer en club, comme ça je ne serai pas sélectionné, comme ça je ne me blesserai pas. Le sélectionneur fait un choix, il faut l'accepter.»

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France) - «J'ai pris la peine d'appeler Monsieur Houllier pour lui en parler, contrairement à ce qui a été sous-entendu. Nous nous sommes expliqués et il en a fait part à la presse. Ca m'a déçu. J'aurais aimé que cette conversation reste privée.»

Au final, Eric Abidal a disputé une partie du fameux France – Slovaquie (1-2). 28 minutes exactement. Et sans se blesser en plus ! Alors, c'est qui qui est content ?

Le doux rêve de Zizou

Zinédine Zidane – «C'est une obligation magnifique et impérieuse, celle de se dire et même de se répéter : on peut gagner le Mondial. Mais on y arrivera pas si l'on n'est pas un groupe solidaire. Il faut que celui qui est remplaçant soit conscient qu'il peut faire la différence.»

L'avis de l'emblématique numéro 10 des Bleus tranche singulièrement avec celui de Thierry Roland, pour qui la France «n'a pas l'once du chance» . Et si on faisait confiance à notre Zizou national ? Je suis sûr que vous pouvez y arriver. Si, si…

Fernandez, le retour

Jean Fernandez (entraîneur de l'OM) - «Ce qui m'a réellement fait plaisir pendant ce moment difficile, c'est cet élan de solidarité. J'ai eu beaucoup de messages de soutien et de sympathie. J'en profite pour passer un grand merci à tout le monde. Tous ont été à mes côtés pendant cette période difficile. Je suis Olympien depuis 1975, ma première année en tant que joueur, et je serai olympien à vie à travers ce que j'ai vécu ces derniers jours» .

Sur le banc de l'OM, en tout cas, les antécédents prédisent une idylle beaucoup moins longue. Mais qui sait ?

Maradona a trouvé son Messi

Diego Armando Maradona – «J'ai vu le joueur qui est mon héritier dans le football argentin et son nom est Messi. Il est magnifique à regarder, c'est mon style de joueur préféré en ciel et blanc.»

Voilà un beau compliment qui ravira sûrement le milieu offensif barcelonais. Par contre, j'en connais une – la mère de Lionel Messi- qui souhaiterait que la comparaison s'arrête là…

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB