Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : un rebondissement favorable au retour de Karim Benzema chez les Bleus !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/02/2016 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis en examen dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema pourrait voir son contrôle judiciaire levé. Une décision qui pourrait entraîner son retour en équipe de France...

Equipe de France : un rebondissement favorable au retour de Karim Benzema chez les Bleus !
Karim Benzema, bientôt de retour en équipe de France ?

Enfin une bonne nouvelle pour Karim Benzema ? Suspendu jusqu'à nouvel ordre de l'équipe de France par le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, en raison de sa mise en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid pourrait enfin voir son dossier évoluer positivement.

La levée du contrôle judiciaire ?

En effet, selon les informations de la radio RMC, la juge d'instruction du parquet de Versailles, Nathalie Boutard, serait prête à lever le contrôle judiciaire de Benzema. Si cette décision est confirmée, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais sera ainsi en mesure de rencontrer directement Mathieu Valbuena, une donnée essentielle pour espérer un retour chez les Bleus.

Afin de rapidement trancher sur la question, la juge devrait sonder le procureur à ce sujet et une réponse devrait être donnée avant les deux prochains matchs amicaux de l'équipe de France contre les Pays-Bas (26 mars) et la Russie (29 mars). A noter tout de même que Benzema serait toujours susceptible de comparaître devant les tribunaux malgré une éventuelle levée de son contrôle judiciaire.

Le Graët va s'engouffrer dans la brèche ?

Ce n'est pas un secret, le patron de la FFF, Le Graët, adore Benzema et l'a sanctionné à contrecoeur dans cette affaire. Au moment d'annoncer sa décision, le dirigeant avait d'ailleurs exprimé sa volonté d'organiser une rencontre entre l'attaquant et Valbuena. «Mon souhait est que ce dossier se dégonfle et que les deux joueurs puissent se serrer la main et jouer. J'aimerais que les deux joueurs soient présents pour cette compétition», avait lancé l'ancien président de Guingamp le 10 décembre dernier.

Avec la levée du contrôle judiciaire du Madrilène, les deux hommes seront en mesure de se rencontrer. Une aubaine pour Le Graët qui devrait faire tout son possible pour régler cette histoire et permettre à Benzema d'effectuer son retour en équipe de France avant l'Euro. C'est une vraie lueur d'espoir pour lui...

Que pensez-vous de cette nouvelle information concernant Karim Benzema ? Un retour en équipe de France est-il possible avant l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB