Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : François Hollande ne veut pas de Benzema à l'Euro !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/01/2016 à 13h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis en examen dans le cadre de l'affaire de la sextape concernant Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été suspendu jusqu'à nouvel ordre de l'équipe de France. Pour le président de la République François Hollande, le buteur ne doit pas être sélectionné pour l'Euro 2016.

Equipe de France : François Hollande ne veut pas de Benzema à l'Euro !
François Hollande n'imagine pas Karim Benzema à l'Euro 2016.

«Un grand sportif doit être exemplaire. S'il ne l'est pas, il n'a pas sa place en équipe de France. (...) S'il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement. D'une certaine manière, c'est pareil pour l'équipe de France.»

Début décembre, le Premier Ministre de la France, Manuel Valls, s'était montré très clair concernant sa position sur le cas Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Et son opinion est également partagée par le Président de la République, François Hollande.

Le Président juge que Benzema a eu un comportement indigne

Alors que l'attaquant du Real Madrid a été suspendu de l'équipe de France jusqu'à nouvel ordre par le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, le chef de l'Etat ne voit pas comment Benzema pourrait être présent dans la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur Didier Deschamps pour l'Euro 2016.

En effet, lors d'une rencontre avec plusieurs journalistes sportifs, Hollande a indiqué qu'il était contre le retour du buteur chez les Bleus selon le quotidien Le Parisien. Pour le locataire de l'Elysée, l'ancien Lyonnais a eu un comportement indigne de l'équipe nationale et a terni l'image de ce groupe.

Un nouveau coup dur pour le buteur ?

Même si le Président de la République n'est pas décisionnaire dans ce dossier, cette intervention ne va bien évidemment pas aider le joueur de 28 ans. Alors que l'éventuel retour de Benzema en équipe de France reste lié à une avancée positive du dossier avant l'Euro, ce n'est pas vraiment un bon signe de voir que Hollande, qui a eu accès à toutes les pièces à la disposition de la justice, n'imagine pas voir l'avant-centre revenir au sein de la sélection.

A presque 4 mois du début de la compétition, qui se déroulera en France, la situation de Benzema ne paraît pas s'arranger et les Bleus semblent s'éloigner de plus en plus pour l'homme aux 27 buts en 81 sélections...

Que pensez-vous de l'avis de François Hollande sur le cas Karim Benzema ? Est-ce son rôle ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB