Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Usain Bolt flingue Van Gaal, Mancini le "pédé", Messi doit payer Ronaldo...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/01/2016 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Usain Bolt flingue Van Gaal, Mancini traité de «pédé», Messi doit payer CR7, Ben Arfa comme Messi et Ronaldo, Zidane et Le Graët soutiennent Benzema, Bahlouli veut fermer des bouches à l'OL... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Usain Bolt flingue Van Gaal, Mancini le
Van Gaal n'a pas beaucoup de soutiens parmi les fans de Man Utd

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Usain Bolt - «Franchement, quand je vois ce que fait Louis van Gaal, je me dis que je n'aimerais pas être entraîné par un tel coach. Je vais donc mettre mon rêve de jouer à Manchester United entre parenthèses et attendre qu'un nouveau manager soit nommé» (Cérémonie du sportif jamaïcain de l'année, le 20/01/2016)

Grand fan de Manchester United, le sprinter jamaïcain est aussi déçu par le jeu des Red Devils, lui qui n'a jamais caché son rêve de jouer un jouer pour la formation mancunienne. Pourtant, Van Gaal ne serait pas contre l'arrivée d'un ailier rapide...

2. Roberto Mancini - «Maurizio Sarri est un raciste et les hommes comme lui ne devraient pas rester dans le foot. Il a utilisé des mots racistes. Il a commencé à m'invectiver, puis à me hurler dessus en me traitant de pédé. De quelqu'un comme lui, qui a 60 ans, je ne peux pas l'accepter, il devrait avoir honte. On a le droit de se disputer, mais pas comme ça. Je suis allé le voir dans les vestiaires et il m'a présenté des excuses. Mais je lui ai dit qu'il devrait avoir honte. En Angleterre, il n'aurait plus le droit de mettre un pied sur le terrain» (RAI, le 20/01/2016)

Ça a chauffé entre les entraîneurs de Naples et de l'Inter Milan lors de la victoire des Nerazzurri (0-2) en Coupe d'Italie... Sarri a été suspendu deux matchs pour ses propos.

3. Cristiano Ronaldo - «Nous sommes devenus plus proches même si nous avons toujours eu une bonne relation. Mais peut-être que durant les dernières années, nous nous sommes un peu rapprochés. Au Ballon d'Or, j'étais à côté de lui et Neymar mais aucun d'eux ne parle anglais. Je leur ai donc servi de traducteur. Et Messi doit encore me payer pour ce boulot» (Conférence de presse, le 19/01/2016)

Toujours rivaux sur le terrain, Ronaldo et Messi ont appris à s'apprécier...

4. Sidney Govou - «À seize ou dix-sept ans, il avait un peu le profil de Messi. Il n'avait pas une technique gestuelle extraordinaire, mais sa conduite de balle était exceptionnelle. Il pouvait éliminer n'importe qui sans dribbler, juste en courant avec le ballon. C'était incroyable. Pour moi, il y aurait dû y avoir Ben Arfa, Messi et Ronaldo» (Nice Matin, le 17/01/2016)

A 28 ans, Ben Arfa a retrouvé son meilleur niveau, mais il est sans doute trop tard pour se faire un nom parmi les meilleurs joueurs du monde, comme le pense son ancien coéquipier à Lyon (2002-2004).

5. Zinédine Zidane - «La France ne peut pas se permettre de se passer d'un joueur comme Benzema. Quand on voit ses statistiques, quand on voit ce qu'il fait sur le terrain, forcément on n'a pas envie de ne pas prendre un footballeur de ce niveau. Moi, en tous les cas, à Madrid, je pourrais difficilement me passer d'un joueur comme Karim car, en plus des buts qu'il marque, il est juste impressionnant et à tous les niveaux» (Conférence de presse, le 18/01/2016)

Si l'entraîneur du Real Madrid défend logiquement son attaquant, la présence de Benzema à l'Euro 2016 dépendra surtout de la décision de la justice. Cette dernière empêche l'ancien Lyonnais, mis en examen dans l'affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, de voir ce dernier.

6. Noël Le Graët - «Parce que j'aime bien Benzema, on a l'impression que je deviens quelqu'un de malhonnête. Il faut dire quoi ? A mort l'Arabe ? Qu'est-ce que c'est que tous ces gens qui m'écrivent pour dire "Benzema dehors" ? Certainement pas. Je gère cette affaire comme je l'entends» (L'Equipe 21, le 18/01/2016)

Le président de la FFF a toujours soutenu Karim Benzema malgré la mise en examen de l'attaquant du Real Madrid dans l'affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena.

7. Farès Bahlouli - «J'étais un pur Gone. J'espérais jouer, avoir ma chance à un moment. J'aurais aimé jouer là-bas mais ça n'a pas été possible. Je suis parti. Je veux prouver à l'OL qu'ils ont fait une erreur et fermer quelques bouches. (...) Beaucoup de joueurs passés par Monaco sont aujourd'hui dans de très grands clubs. Comme Anthony Martial, dont j'ai un peu le même début de parcours. Je suis ici pour que ma carrière décolle» (Conférence de presse, le 18/01/2016)

Comme Anthony Martial, Bahlouli a quitté Lyon pour Monaco. Son ancien coéquipier est désormais à Manchester United qui a dépensé 50 M€ (+ 30M€ de bonus éventuels) pour l'ancien Gone. L'ASM rêve sans doute aussi d'une opération similaire avec cet autre pur produit du centre de formation de l'OL.

8. Hatem Ben Arfa - «Angers a du mérite d'être là où il est aujourd'hui, mais je ne sais pas comment les joueurs prennent du plaisir à jouer comme ça. C'est leur philosophie, ils jouent le maintien. Mais c'est quand même dommage de jouer comme ça au football. On pratique un jeu, on veut prendre du plaisir» (beIN Sports, le 16/01/2016)

Auteur d'un doublé contre Angers (2-1), le milieu offensif de Nice n'a pas pris de plaisir à voir évoluer ses adversaires, qui ont posé beaucoup de problèmes aux Aiglons. C'est peut-être l'une des raisons de ses propos...

9. Jean-Michel Aulas - «Vincent (Labrune), c'est un bon mec. (...) Quand je lui rentre dans le lard, c'est qu'il le mérite. Le match aller m'a fait sortir de mes gonds. J'ai dit des choses qui ont pu le blesser. Aujourd'hui, j'ai envie de l'encourager. Il a fait des erreurs mais il a une capacité d'adaptation fantastique. Il le fallait pour résister au départ de Bielsa et à la grogne des supporters» (L'Equipe, le 22/01/2016)

Pour rappel, le président lyonnais avait qualifié son homologue marseillais de «guignol» après le match aller (1-1).

10. Zinédine Zidane à Cristiano Ronaldo - «Regarde et apprends comment on tire un coup franc» (Sportyou, le 20/01/2016)

C'est la phrase lancée par l'entraîneur du Real Madrid à sa star Cristiano Ronaldo. S'en serait suivi un concours de coups francs dans la bonne humeur entre les deux vedettes, Zidane réussissant la plupart de ses dix tentatives, tandis que le Portugais n'en aurait converti que deux.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle est votre star préférée de l'Euro 2016 ?

Cristiano Ronaldo (Portugal)
Robert Lewandowski (Pologne)
Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Thomas Müller (Allemagne)
Manuel Neuer (Allemagne)
Antoine Griezmann (France)
Harry Kane (Angleterre)
Gareth Bale (Pays de Galle)
Eden Hazard (Belgique)
Andrès Iniesta (Espagne)
Gianluigi Buffon (Italie)
Paul Pogba (France)
Luka Modric (Croatie)
David Alaba (Autriche)
Une autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB