Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°30
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 26/02/2006 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, armada biberon, tonnerre de Werder et Mister John U sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, la roulette monégasque, dépassé par le Messi et OL sans ailes. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°30

Les valeurs en hausse

Armada biberon

Coup de tonnerre à Santiago Bernabeu, les Gunners qu'on pouvait imaginer en sérieuses difficultés face aux Galactiques se sont finalement imposés 0-1 avec la manière en Ligue des Champions… avec un super Titi à la pointe d'une étonnante jeunesse londonienne. Un but à la Henry, une motivation hors du commun et une armada biberon autrement dit, tout pour être la performance des matches aller. Vous avez dit armada biberon ? Jugez plutôt. Philippe Senderos (21 ans), Emmanuel Eboue (22), Mathieu Flamini (22), Francesc Fabregas (19), Jose Antonio Reyes (22), Alexandre Song Billong (18) ou encore Vassiriki Abou Diaby (20)… ajoutons ceux qui n'ont pas joué contre le Real comme les Emmanuel Adebayor (22), Gaël Clichy (20), Robin Van Persie (22) et le poussin de la bande Theo Walcott (17)… Onze joueurs au total ! Un présent délicat en Premier League pour un avenir prometteur ? A suivre.

Tonnerre de Werder !

Match de haute volée au Weserstadion de Brême ! Trois à deux pour le Werder face à la Juventus, cinq buts au total pour un match comme on les aime… Un Werder conforme à ses capacités… tout pour l'attaque. Un scénario à la Hitchcock. Christian Schulz permet aux siens de mener 1-0. Les inévitables Pavel Nedved et David Trezeguet passent devant (1-2). Tim Borowski et Johan Micoud concluent le match en faveur des Allemands. Voir la Vieille Dame prendre trois buts en Ligue des Champions… ça ne pouvait être que le fait d'un Werder explosif ! Avec plus de deux buts en moyenne par match en Bundesliga (54 buts en 23 matches), Brême devra tout de même batailler dur défensivement à Turin pour le match retour car pour marquer, pas de souci, le Werder sait faire !

Mister John U

Vingt-septième journée de Ligue 1, Rennes bat Lens quatre à un, trois buts de John Utaka. Vingt-huitième journée, Rennes gagne à Gerland chez le leader lyonnais quatre à un… trois buts de John Utaka. Bis repetita ! Le Nigerian a littéralement assommé Coupet et sa défense à lui tout seul. Troisième de la CAN 2006 sans avoir mis un seul le but, l'ancien Lensois est revenu transfiguré. En dix-neuf titularisations avec le Stade rennais, Mister John U a troué les filets à neuf reprises. En deux matches, on le retrouve aujourd'hui au niveau des Peggy Luyindula, Luigi Pieroni, et Sylvain Wiltord… pas mal non ?

A part ça ? Man Utd ne sera pas champion de Premier League cette saison… mais il vient de remporter (déjà !) la League Cup 4 à 0 contre Wigan.

Les valeurs en baisse

La roulette monégasque

Eliminé de la Coupe de France à Colmar (CFA 2), éliminé par Nice en Coupe de la Ligue, sorti de la UEFA Cup par les Suisses de Bâle, une seule victoire (1-3 à Rennes) lors des huit derniers matches de Ligue 1… rien ne va plus à Monaco ! L'effet Guidolin est loin maintenant. La roulette a tourné, désormais douzièmes au classement général, les hommes du Rocher n'ont plus rien a espérer dans ce championnat. Dernier éclat, la réception de Lille. Défaite 0-1 (Odemwingie) en jouant à onze contre dix pendant plus de quarante minutes (expulsion de Jean II Makoun) contre des Dogues lancés dans le sprint final. Aucun challenge à jouer dans les prochains mois… assurément, la fin de saison sera très longue en Principauté.

Dépassé par le Messi

Cette saison, en Premier League, à domicile, Chelsea n'a fait qu'un seul match nul. Toutes les autres rencontres de Stamford Bridge ont été remportées par les Blues… en n'encaissant que sept buts au total. En Ligue des Champions, en matches de poule, sur leurs terres, ils n'ont partagé les points qu'à une seule reprise (Liverpool) et n'ont pas encaissé un seul but. Le Barça de Lionel Messi arrive… et affole les compteurs. Défaits 1-2 en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, les hommes de Mourinho sont tombés les armes à la main. Réduits à dix en fin de première mi-temps (Del Horno), les Londoniens semblent avoir sérieusement hypothéqué leur chance de se qualifier pour les quarts. "Semblent" … seulement, la bande de Terry n'a certainement pas dit son dernier mot.

OL sans ailes…

Plouf ! Deuxième défaite des Lyonnais ! Battus 1-4 à Gerland par Rennes, ça fait désordre quand même ! Même si l'OL venait de faire un match plein en Ligue des Champions au PSV Eindhoven (0-1), même si le mental était sans doute entamé, même si le physique était sans doute émoussé, les hommes de Gérard Houllier ont pris une belle claque bretonne. Heureusement pour eux, les Bordelais n'ont pas beaucoup profité de l'aubaine (3-3 face à Metz). Tout porte à l'optimisme côté Gone mais les statistiques sont pourtant formelles. En Ligue 1, sur les 22 premières journées, les Lyonnais ont récolté une moyenne de 2,41 pts/match, depuis… 1,2 ! L'OL a perdu ses ailes, l'OL a-t-il suffisamment de points d'avance sur ses poursuivants ? A ce rythme, rien de certain !

A part ça ? Le Real a chuté face à Arsenal en Ligue des Champions et vient de perdre la face en Liga au Real Majorque (18e) deux buts à un… Aïe Aïe Aïe !

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB