Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Messi enterre les derniers espoirs du Paris Saint-Germain et de Manchester City...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/01/2016 à 12h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le FC Barcelone, l'attaquant Lionel Messi s'est montré catégorique concernant la suite de sa carrière. Et la décision de l'Argentin n'est pas une bonne nouvelle pour ses prétendants.

Barça : Messi enterre les derniers espoirs du Paris Saint-Germain et de Manchester City...
Lionel Messi n'a pas l'intention de jouer ailleurs en Europe...

Qui ne rêve pas de s'offrir Lionel Messi ? Régulièrement annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ou encore de Manchester City, l'Argentin du FC Barcelone reste l'objet des fantasmes les plus fous des plus grands clubs européens. Malheureusement, même si ces équipes étaient prêtes à casser leur tirelire pour l'attaquant, le quintuple Ballon d'Or n'a visiblement pas l'intention de quitter la Catalogne.

L. Messi - «reste à Barcelone»

Formé à la Masia, Messi s'est confié au sujet de son avenir lors d'un entretien accordé à France Football. Et sans surprise, le buteur a juré fidélité à son équipe de coeur. «Dans le football, tout peut se passer. Mais mon idée et mon désir sont de rester à Barcelone. (...) Je suis sûr de ce que je veux. Et ce que je veux, c'est rester ici, à Barcelone», a assuré le natif de Rosario.

Bien évidemment, cette déclaration n'est absolument pas étonnante. Parfaitement entouré chez les Blaugrana, Messi dispose d'une excellente équipe autour de lui afin de remporter de nombreux titres tous les ans. Cependant, un départ sera possible dans quelques années.

Une fin de carrière en Argentine

Car si le joueur de 28 ans veut continuer pendant plusieurs saisons à faire le bonheur des socios du Barça, il ne compte pas terminer sa carrière sous les couleurs catalanes. «J'aimerais bien aller jouer en Argentine un jour. J'ai toujours dit que le Barça était ma maison et que je prendrais ma retraite ici, mais je parlais là de ma carrière européenne, a précisé l'attaquant. Je n'irai jamais jouer dans un autre club européen, mais cela me ferait plaisir de vivre un peu le football argentin, parce que je l'ai quitté quand j'étais gamin et que j'aimerais voir à quoi il ressemble.»

Avant de s'envoler pour l'Argentine, Messi va encore illuminer le football européen de son talent avec le FC Barcelone pendant un long moment. Pour le plus grand plaisir de tous les amoureux du football !

Que pensez-vous des propos de Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB