Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : le Real Madrid et l'Atletico interdits de recrutement jusqu'à l'été 2017 !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/01/2016 à 14h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid et l'Atletico Madrid sont interdits de recrutement jusqu'à l'été 2017 ! La Commission de discipline de la FIFA a jugé les deux formations ibériques coupables d'infractions concernant de nombreux transferts de joueurs mineurs.

Espagne : le Real Madrid et l'Atletico interdits de recrutement jusqu'à l'été 2017 !
La FIFA a tranché dans le vif avec le Real et l'Atletico...

Coup dur pour le Real Madrid et l'Atletico Madrid ! La Commission de discipline de la FIFA a interdit les deux clubs espagnols de recrutement jusqu'à l'été 2017 pour «des infractions relatives au transfert international et à l'enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans». Une sanction qui devrait avoir un impact considérable sur le monde du football dans son ensemble !

Des transferts de mineurs irréguliers

Les deux formations madrilènes ont été reconnues «coupables de la violation de plusieurs dispositions relatives au transfert international et au premier enregistrement de joueurs mineurs, ainsi qu'à d'autres dispositions applicables à l'enregistrement et à la participation de certains joueurs à des compétitions», selon un communiqué de l'instance dévoilé ce jeudi. 

Cette suspension a donc pour conséquence l'interdiction de recruter «des joueurs aux niveaux national et international pour les deux prochaines périodes de transferts». La sanction ne concerne pas le mercato actuel, déjà commencé. Par ailleurs, les finalistes de la Ligue des Champions 2014 devront s'acquitter d'amendes de 822 000 euros pour l'Atletico et de 329 000 euros pour le Real. Si cette information ne tombe pas à pic, les deux équipes de la capitale espagnole ont encore une chance de s'en sortir... temporairement.

Un appel suspensif paraît inenvisageable, un mercato d'hiver 2016 dingue ?

En effet, le Real Madrid et l'Atletico Madrid devraient faire appel de cette décision auprès de la Commission de Recours de la FIFA puis du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) si besoin, comme l'avait fait le FC Barcelone auparavant pour les mêmes raisons. Le club catalan, qui avait obtenu un appel suspensif, avait reçu l'aval de l'instance internationale pour recruter lors de l'été 2014 (Suarez, Rakitic, ter Stegen, Vermaelen). Malheureusement pour les deux cadors ibériques, un tel cas paraît impossible aujourd'hui.

Et pour cause, la sanction a été rendue bien plus tôt que pour les Blaugrana, qui avait appris la décision de l'instance internationale en avril. La FIFA devrait ainsi juger que les Merengue et les Rojiblancos ont largement le temps de réagir alors que le marché des transferts reste ouvert pour encore un peu plus de deux semaines. De quoi nous promettre un mercato d'hiver 2016 fou ? Peut-être...

Si les deux formations ont les moyens financiers pour attirer des joueurs de classe internationale, le temps joue contre eux et ce marché des transferts n'est pas le meilleur moment pour réaliser des mouvements d'envergures. En tout cas, les rumeurs concernant des possibles départs (Ronaldo, Bale, Benzema, Griezmann) devraient rapidement s'éteindre après cette annonce...

Que pensez-vous de la sanction de la FIFA à l'encontre du Real Madrid et de l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB