Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire : le témoignage de Valbuena devant la juge qui enfonce Benzema !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/01/2016 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce lundi, le quotidien Le Monde a dévoilé le témoignage de Mathieu Valbuena devant la juge d'instruction. Etant donné les propos tenus par le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, le retour de Karim Benzema en équipe de France paraît de plus en plus improbable.

Affaire : le témoignage de Valbuena devant la juge qui enfonce Benzema !
Mathieu Valbuena n'a pas démenti l'implication de Karim Benzema.

«Ça a été une année très difficile. Ça peut arriver. Il n'y a pas eu de meurtre. Pourquoi ne pas gagner l'Euro 2016 avec Valbuena et Benzema.» Dimanche, lors d'un entretien accordé à TF1, Mathieu Valbuena avait joué la carte de l'apaisement par rapport à l'affaire de sa sextape et l'implication de Karim Benzema, mis en examen pour pour «complicité de tentative de chantage» et «participation à une association de malfaiteurs» .

Mais le 20 novembre dernier, à l'occasion de son passage devant la juge d'instruction de Versailles, Nathalie Boutard, l'ancien Marseillais avait tenu d'autres propos au sujet de l'attaquant du Real Madrid selon le quotidien Le Monde. Un témoignage qui ne devrait pas permettre la levée du contrôle judicaire interdisant aux deux hommes de se rencontrer...

M. Valbuena - «il m'a fait peur, il m'a menti»

Car lors de son audition devant la justice, Valbuena n'a absolument pas démenti l'implication de son partenaire en équipe de France dans cette histoire. Au contraire, les déclarations du Lyonnais confirment le rôle joué par Benzema, surtout que ce dernier lui a assuré avoir vu la vidéo. «Au début, je me dis qu'il est là pour m'informer. Mais après, me faire présenter une personne que je ne connais pas, m'inciter un peu à la rencontrer, j'ai trouvé ça surprenant (…). Il ne m'a pas dit de payer, mais la façon dont il m'a dit les choses me fait penser que oui», a déclaré le joueur de 30 ans.

Plus grave encore, d'après Valbuena, le buteur des Merengue avait forcément connaissance des intérêts de son ami, Karim Zenati. «Il m'a fait peur. Il m'a menti pour que je rencontre cette personne-là, pour rendre service à son ami tout simplement (…). Après, je pense que Karim est assez intelligent, il sait très bien que si je rencontre son ami, ce n'est pas pour rien», a jugé le milieu de terrain.

Benzema, un témoignage fatal pour l'Euro ?

Même si Valbuena précise que son partenaire n'a pas été insistant, ni agressif avec lui, les déclarations du joueur de l'OL ne devraient pas pousser la juge à autoriser une rencontre entre les deux éléments de l'équipe de France. Pourtant, une confrontation entre eux serait indispensable pour imaginer le retour chez les Bleus de l'attaquant, suspendu par le président Noël Le Graët jusqu'à nouvel ordre. A quelques mois de l'Euro 2016, c'est un nouveau coup dur pour Benzema...

Que pensez-vous du témoignage de Mathieu Valbuena ? Karim Benzema a-t-il définitivement fait une croix sur l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Que conseilleriez-vous à Hatem Ben Arfa ?

Travailler dur pour gagner sa place, ça va finir par payer !
Quitter le PSG au mercato d'hiver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB