Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : une manita pour sa première, ça commence bien pour Zidane !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/01/2016 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu au tournant ce samedi soir pour son premier match en tant qu'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane a connu des débuts parfaits avec une victoire 5-0 face à La Corogne. Bale a inscrit un triplé, tandis que Benzema s'est offert un doublé.

Real : une manita pour sa première, ça commence bien pour Zidane !
Zidane a connu une belle soirée pour sa première avec le Real

Tous les regards étaient braqués sur Madrid ce samedi soir. Sa descente du bus, son arrivée sur le banc ou encore ses réactions durant la rencontre, Zinédine Zidane était scruté à la loupe pour sa première en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Et la soirée s'est idéalement déroulée pour «ZZ» avec une brillante victoire 5-0 !

Dès le début de soirée, la présence de Zidane faisait souffler un vent de fraîcheur à Santiago Bernabeu. Si hostile ces derniers mois, le public madrilène ovationnait son nouveau coach lorsque son nom était cité par le speaker avant la rencontre. Puis «Zizou» faisait son entrée dans le stade sous les flashs de plusieurs dizaines de photographes présents pour capter ce moment. Les joueurs, eux, démarraient la rencontre avec une envie nouvelle, donnant l'impression d'être libérés et de pouvoir enfin s'exprimer après le départ de Rafael Benitez.

Benzema, 1er buteur de l'ère Zidane

Dans son onze de départ, Zidane avait fait certains choix. Comme laisser Raphaël Varane sur le banc, préférant aligner la charnière Pepe-Ramos dans l'axe. Sur les côtés, Daniel Carvajal était préféré à Danilo à droite et Marcelo débutait à gauche. Au milieu de terrain, le Français avait préféré titulariser un excellent Isco ce soir aux côtés de Toni Kroos et Luka Modric, laissant James Rodriguez sur le banc. Devant, on retrouvait comme prévu la BBC avec Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Et comme un symbole, c'est le Français Benzema qui marquait le premier but de l'ère Zidane au Real. L'international tricolore reprenait d'une talonnade une reprise de Ramos pour tromper le gardien adverse (1-0, 15e). Et l'histoire est encore plus belle puisqu'il s'agit du 100e but de l'ancien Lyonnais en Liga sous les couleurs de la Casa Blanca !

Bale s'offre un triplé, doublé pour Benzema

Après cette ouverture du score qui enlevait déjà une certaine pression sur les épaules de Zidane, les Merengue se régalaient sur la pelouse en proposant un jeu très offensif. Les débordements se multipliaient et le centre de Carvajal trouvait la tête de Bale pour le deuxième but madrilène (2-0, 23e). Après le retour des vestiaires, le Gallois profitait d'un service de Ronaldo pour creuser un peu plus l'écart (3-0, 49e), puis s'offrait un triplé d'une tête sur corner (4-0, 63e). Si on le disait triste du départ de Benitez, Bale a vite retrouvé le sourire !

Pour ponctuer cette belle soirée, Benzema profitait d'un bon travail de Ronaldo pour inscrire le 5e but de sa formation (5-0, 90e+1) et s'offrir un doublé. Une manita pour les débuts de Zidane ! Dans les tribunes, les socios merengue étaient heureux, se congratulaient et une atmosphère particulière accompagnait ce premier succès de «ZZ» dans sa nouvelle carrière d'entraîneur. Et si certains pensaient que l'opposition en face était faible, il faut rappeler que La Corogne était l'équipe, avec le Barça, a avoir concédé le moins de tirs en Liga depuis le début de la saison et n'avait perdu qu'une seule fois lors de ses neuf déplacements. Si Zidane devra confirmer, on s'est au moins régalé pour sa première.

Zidane a pris place sur le banc du Real Madrid

Benzema, 1er buteur de l'ère Zidane

La réaction de Zidane sur le premier but

L'ovation de Santiago Bernabeu pour Zidane avant le match

Que pensez-vous de la première de Zidane sur le banc du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB