Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : la folie Real pour Pogba, Lassana Diarra très convoité, Griezmann ciblé par les cadors...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2016 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real prêt à une folie pour Pogba, l'Italie à fond sur Diarra, Griezmann fait saliver l'Europe, Aulas veut garder Beauvue et recruter Ben Yedder, le père d'Hazard sort du bois... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : la folie Real pour Pogba, Lassana Diarra très convoité, Griezmann ciblé par les cadors...
Le Real Madrid viserait toujours Pogba...

Lors de ce mercato d'hiver, les clubs vont tenter de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 - Une folie du Real Madrid pour Pogba ?

Avec la nomination de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid, il fallait s'attendre à de nombreuses rumeurs concernant les Merengue. Après l'ailier de Chelsea Eden Hazard, c'est au tour du milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba d'être annoncé dans le viseur de la Maison Blanche. D'après le tabloïd The Sun, le club espagnol préparerait une offre record de 130 millions d'euros pour recruter l'international tricolore.

Même si l'arrivée de Zidane sur le banc du Real pourrait effectivement être un avantage pour s'attacher les services de Pogba, il paraît prématuré d'évoquer une éventuelle arrivée du joueur de la Juve. En tout cas, les cadors européens devraient se livrer une lutte acharnée l'été prochain pour le Français...

2 - Des offres à 7 millions d'euros pour Lassana Diarra !

Excellent lors de la première partie de la saison, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra a véritablement relancé sa carrière. Ces dernières semaines, l'international tricolore a été annoncé dans le viseur de deux cadors de la Serie A, l'Inter Milan et la Juventus Turin. Malgré la mise au point du joueur à ce sujet, les deux formations italiennes vont soumettre une offre de 7 millions d'euros à l'OM pour s'attacher les services du Français cet hiver, selon les informations de Tuttosport.

Bien évidemment, malgré ces propositions, le président Vincent Labrune ne devrait pas laisser filer l'un de ses meilleurs éléments en cours de saison. Surtout que de son côté, Diarra, sous contrat jusqu'en juin 2019, ne souhaite pas quitter le club phocéen. Un dossier finalement simple à régler pour la direction marseillaise…

3 -  Griezmann affole l'Europe !

Sous contrat jusqu'en 2020 avec l'Atletico Madrid, l'ailier Antoine Griezmann a réalisé une superbe première partie de saison. D'après le média Ok Diario, les performances de l'international tricolore ne sont pas passées inaperçues puisque l'attaquant est désormais supervisé par les six clubs les plus riches du monde : Manchester City, Chelsea, Manchester United, le Bayern Munich, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Titulaire indiscutable sous les ordres de Diego Simeone, Griezmann ne devrait pas quitter les Colchoneros pour moins de 80 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Les prétendants du Français sont prévenus...

4 - Aulas veut garder Beauvue... et souhaite toujours Ben Yedder !

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais Claudio Beauvue a trouvé un accord pour rejoindre le Celta Vigo. Néanmoins, le club ibérique, qui propose 4 millions d'euros et des bonus pour le buteur, doit encore convaincre l'actuel 9e de Ligue 1. Au micro de la radio RMC, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas a reconnu les velléités de départ de son joueur tout en indiquant qu'il souhaitait le conserver. Néanmoins, il faut rester méfiant avec cette déclaration puisque le patron lyonnais ne peut pas tenir un autre discours. Lors des négociations avec les Espagnols, Aulas réclamerait un chèque de 7 millions d'euros, il ne doit donc pas afficher publiquement son envie de vendre Beauvue.

Si Aulas a indiqué qu'il souhaitait que Beauvue reste à Lyon, sa déclaration va à l'encontre de son objectif principal : attirer l'attaquant de Toulouse Wissam Ben Yedder sur les bords du Rhône. Pour ce faire, le boss lyonnais devra obligatoirement libérer une place en attaque et disposer des fonds nécessaires pour soumettre une offre décente au président toulousain Olivier Sadran, très rigide pour laisser filer son attaquant phare. Une opération qui ne sera possible qu'en cas de vente de Beauvue, donc…

5 - Le père d'Hazard sort les crocs !

Méconnaissable depuis le début de l'exercice avec Chelsea, Eden Hazard intéresserait tout de même de grosses écuries européennes. On parle effectivement des intérêts du Real Madrid, de Manchester United et même du Paris Saint-Germain. Pas de quoi déstabiliser l'ancien Lillois dont le père a tenu à mettre les choses au clair et qui a annoncé la volonté de la star belge de réaliser une grosse deuxième partie de saison pour permettre aux Blues de terminer sur le podium de Premier League. Car on imagine qu'Hazard souhaite absolument disputer la prochaine Ligue des Champions, sans quoi l'idée d'un départ pourrait traverser son esprit à la fin de la saison...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 9 janvier 2016 à 17h00.

C'est officiel :

- Monaco a officialité le prêt de six mois du milieu de terrain Gabriel Boschilia, qui terminera la saison au Standard de Liège.
- L'entraîneur de Chelsea Guus Hiddink quittera ses fonctions au plus tard le 29 mai.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin prochain, le latéral gauche Maxwell pourrait prolonger son bail d'une année supplémentaire.
L'Olympique de Marseille a refusé une offre d'Al-Jazira pour son milieu de terrain Abdelaziz Barrada.
- Le milieu offensif de Monaco Bernardo Silva serait toujours dans le viseur de la Juventus Turin qui pourrait proposer 23 millions d'euros plus des bonus pour le Portugais.
- Le FC Porto aurait contacté l'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim pour prendre la succession de Julen Lopetegui, licencié jeudi.
- L'attaquant de Chelsea Loïc Rémy ne devrait pas venir à Lille cet hiver.
- L'AS Saint-Etienne aurait trouvé un accord avec l'Heracles Almelo pour le transfert du milieu gauche Oussama Tannane, estimé à 1,5 million d'euros.
- Le milieu offensif de Bordeaux Wahbi Khazri serait dans le viseur du Celta Vigo. Le club espagnol aurait soumis une offre de 6 millions d'euros aux dirigeants girondins.
- Bordeaux aurait proposé un millions et demi d'euros pour le défenseur central de l'Etoile Rouge de Belgrade Vukasin Jovanovic.

A l'étranger

- Le milieu de terrain Moussa Sissoko pourrait prolonger avec Newcastle pour mieux être revendu.
- Dans le viseur du Real Madrid, l'attaquant Harry Kane a indiqué qu'il ne souhaitait pas quitter Tottenham cet hiver d'après son entraîneur Mauricio Pochettino.
- Courtisé par Liverpool, le milieu offensif Mario Götze a indiqué qu'il ne quitterait pas le Bayern Munich cet hiver.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB