Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Hitzfeld dézingue la folie Zidane, Ruffier traite un amateur de guignol, Suarez provoque les déchets...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/01/2016 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Hitzfeld dézingue la folie Zidane, Ruffier traite un amateur de guignol, Suarez provoque les déchets, les ambitions de Zidane, le coup de gueule de Yaya Touré, Platini jette l'éponge, Luxembourgo recadre Ronaldo… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Hitzfeld dézingue la folie Zidane, Ruffier traite un amateur de guignol, Suarez provoque les déchets...
Zinédine Zidane a été également critiqué...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Ottmar Hitzfeld - «Zidane n'a pas de véritable expérience d'entraîneur et vit seulement sur son illustre nom de joueur. Pour lui, c'est comme gagner le jackpot au loto. C'est une folie. Zidane n'a rien prouvé comme entraîneur et il est désormais en charge des plus grandes stars mondiales. C'est une tâche incroyablement difficile même si j'espère que cela se passera bien pour lui» (Blick, le 06/01/2016)

Après l'arrivée de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid, l'ancien coach du Bayern Munich a dézingué le choix des dirigeants de la Maison Blanche.

2. Stéphane Ruffier à Wilfried Rother - «Guignol, rentre chez toi ! N'oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League» (Match, le 03/01/2016)

Provoqué par le joueur amateur de Raon-L'Etape, le gardien de l'AS Saint-Etienne a chambré son adversaire après avoir détourné l'ultime penalty lors des 32es de finale de la Coupe de France (1-1, 4-3 t.a.b.).

3. Luis Suarez - «Je vous attends, venez ici ! Vous êtes des déchets !» (Tunnel Camp Nou, le 06/01/2016)

Au terme du match aller des 8es de finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et l'Espanyol Barcelone (4-1), l'attaquant uruguayen a provoqué ses adversaires dans le tunnel en provoquant une bagarre générale. Le buteur du Barça a été suspendu 2 matchs après cet incident.

4. Zinédine Zidane - «C'est une nouvelle étape pour moi. Un nouveau rôle. J'ai pris le temps de travailler, c'est un challenge qui est certainement difficile mais qui m'anime. Je vais faire le maximum pour gagner des titres. Je suis dans la meilleure équipe du monde, je veux gagner des titres avec ces joueurs. Remporter tous les titres, c'est l'objectif» (Conférence de presse, le 05/01/2016)

Pour sa première expérience à la tête d'une équipe professionnelle, le technicien français a de grandes ambitions.

5. Yaya Touré - «Je suis beaucoup beaucoup déçu (sic). C'est triste de voir l'Afrique réagir de la sorte, qu'elle ne donne pas d'importance aux choses africaines. Je crois que c'est ce qui fait la honte de l'Afrique. Car se comporter de la sorte, c'est indécent ! Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l'Afrique est importante à nos yeux. Nous privilégions plus l'extérieur que notre propre continent. C'est ce qui est lamentable» (RFI, le 08/01/2016)

2e meilleur joueur africain de l'année 2015 derrière Pierre-Emerick Aubameyang, l'international ivoirien a pété un câble après la victoire du Gabonais. Gagnant de la CAN en 2015, le milieu de terrain de Manchester City s'attendait à gagner...

6. Raymond Domenech - «Zidane, c'est un mythe. Ce n'est pas une star lisse, ce n'est pas un gentil mec. Il est capable de tout, et c'est ce qui en fait un dieu humain» (Le Monde, le 07/01/2016)

Alors que l'ex-sélectionneur de l'équipe de France n'a pas été tendre avec lui, Zinédine Zidane a répondu que Domenech savait également ce qu'il pensait de lui. Ambiance...

7. Michel Platini - «Je ne me présenterai pas à la présidence de la FIFA. Je retire ma candidature. Je ne peux plus, je n'ai plus le temps ni les moyens d'aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres. En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n'y a plus rien» (L'Equipe, le 07/01/2016)

Suspendu huit ans de toute activité dans le football, le dirigeant français a annoncé son retrait de la course à la présidence de la FIFA. Déterminé à prouver son innocence, l'ex-international tricolore va poursuivre son combat.

8. Florentino Perez - «Zidane, tu as su faire face aux défis. Ceci est ton club et ton stade. Tu as les capacités pour éblouir les Madrilènes. Tu es l'entraîneur du Real Madrid, et en tant que président, c'est une fierté de t'avoir à mes côtés. Pour Zidane, le mot 'impossible' n'existe pas» (Conférence de presse, le 04/01/2016)

Lors de la nomination de Zinédine Zidane au poste d'entraîneur du Real Madrid, le président des Merengue n'a pas caché sa joie de voir le Français débarquer sur le banc de l'équipe première.

9. Vanderlei Luxembourgo - «Cristiano doit comprendre qu'il n'est pas l'entraîneur. Zidane était un leader de vestiaire lorsqu'il était joueur, Ronaldo doit savoir que maintenant, il y a aura une personne avec un leadership et des connaissances. Le vestiaire appartient aux joueurs jusqu'à un certain point et la limite se situe au niveau du coach. Le Barça est un bon exemple. Messi est une star, mais il reste seulement un joueur, voilà la limite» (Marca, le 06/01/2016)

L'ancien coach du Real Madrid (2004-2005) a sévèrement recadré Cristiano Ronaldo à l'occasion de l'arrivée de Zinédine Zidane à la tête de la Maison Blanche.

10. Paul Pogba - «Les gens doivent savoir que rien n'est facile à la Juve. Il y a une culture différente du travail par rapport à ailleurs. J'étais à Manchester : ça ressemblait à des vacances. Ici, nous travaillons tellement. Tous ces titres, on ne les a pas volés» (La Stampa, 02/01/2016)

L'ancien entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson appréciera !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB