Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : ses objectifs, son style de jeu, la BBC... Zidane dévoile son projet !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/01/2016 à 15h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur du Real Madrid ce mardi, Zinédine Zidane a passé en revue ses principaux objectifs pour ses débuts sur le banc d'un immense club. Le Français a également évoqué le style de jeu qu'il comptait prôner et bien d'autres choses encore…

Real : ses objectifs, son style de jeu, la BBC... Zidane dévoile son projet !
Zinédine Zidane a de grandes ambitions pour son Real Madrid.

Zinédine Zidane est prêt ! Nommé entraîneur du Real Madrid lundi soir en remplacement de Rafael Benitez, l'ex-international français a lancé plusieurs pistes sur le travail à réaliser dans le club royal en conférence de presse ce mardi. A quatre jours de ses grands débuts face au Deportivo La Corogne, samedi à l'occasion de la 19e journée de Liga, «Zizou» a réussi son premier oral devant les médias.

Zidane dévoile ses objectifs !

«C'est une nouvelle étape pour moi. Un nouveau rôle. J'ai pris le temps de travailler, c'est un challenge qui est certainement difficile mais qui m'anime. Je vais faire le maximum pour gagner des titres. Je suis dans la meilleure équipe du monde, je veux gagner des titres avec ces joueurs, Remporter tous les titres, c'est l'objectif. Nous avons deux titres que nous pouvons obtenir (la Liga et la Ligue des Champions, ndlr) et nous allons tout faire pour les avoir en fin de saison.»

Le Français prône un jeu offensif

«Il faut leur donner cette joie de jouer dans ce club. Ce qui est le plus important c'est de jouer au foot. Mon idée est vraiment de mener le jeu, jouer vite, de façon offensive et d'avoir la possession de la balle dans le camp adverse. Je vais essayer d'apporter ma touche offensive, c'est ce que je veux transmettre.»

Zidane ne veut copier personne !

«J'ai bien connu Mourinho, Ancelotti, j'ai travaillé avec de nombreux entraîneurs. Je me suis inspiré de chacun d'entre eux, ils m'ont tous offert quelque chose d'important. Maintenant ce que je dois faire, c'est être l'entraîneur que je souhaite devenir. Il faut faire ce qui est bon pour ton équipe. Tu ne peux pas copier.»

Z. Zidane – «il ne faut pas me comparer à Guardiola»

«Il ne faut pas me comparer à Guardiola. Je vais essayer de faire de mon mieux. C'est un entraîneur magnifique et je ne peux pas me comparer à lui. Quand nous étions joueurs je ne l'ai pas fait et je ne vais pas le faire maintenant.»

La légende Zizou est plus motivée que jamais !

«Je me dis toujours qu'un entraîneur n'est jamais suffisamment prêt. Je me suis préparé, je suis motivé, plein d'entrain et je suis sûr que cela me permettra de réussir. Le rôle d'un entraîneur est d'avoir des résultats. Ce sera la même chose pour moi. C'est une nouvelle étape qui commence pour moi et l'important est de gagner des matchs.»

Une opportunité en or dans un club qu'il connait bien

«C'était une étape nécessaire pour apprendre, continuer mon apprentissage. Aujourd'hui arrive le grand jour. J'ai eu pas mal d'opportunités de prendre une équipe et j'ai accepté car j'ai envie de relever le défi, tout simplement. (...) Je connais bien le terrain, le stade, j'étais avec eux quand il y avait Ancelotti donc je connais bien les joueurs. Mais ce qui est important, c'est le message que je vais essayer de faire passer.»

Aucun traitement de faveur

«Je n'aurai pas plus d'indulgence que les autres. Je serai jugé mes résultats malgré mon passé. C'est une nouvelle étape pour moi.»

Une prise de décision rapide

«J'ai deux ans et demi dans mon contrat mais nous n'avons pas parlé du fond du contrat. Ça s'est fait rapidement, ce n'est pas quelque chose qui était prévu. La décision a été prise lundi. On en a parlé et j'ai bien sûr accepté, tout simplement.»

Son staff ne va pas changer

«Des gens vont travailler avec moi. Il s'agit de trois ou quatre personnes qui m'accompagnaient à la Castilla. Nous n'allons pas chercher d'autres adjoints.»

Sa relation avec les joueurs

Il faut être proche des joueurs et avoir un bon rapport avec eux. Il est dans mon intérêt que tout se passe bien. Je veux avoir de bonnes relations avec tous.»

Le cas Bale

«Je comprends bien que Gareth puisse être mal à l'aise avec le renvoi de Benitez mais je vais lui donner la même attention. Il est indispensable à l'équipe, ce qu'il a fait sur le terrain dernièrement était fantastique.»

La BBC et les autres

«Mon idée, c'est de faire jouer Ronaldo, Benzema et Bale tous les trois ensemble. (...) C'est toute l'équipe qui va être importante. James Rodriguez et Isco sont de superbes joueurs, comme les tous les autres, et on va voir comment on va s'organiser. Mais tout le monde va être concerné.»

Un Zidane avec la tête sur les épaules pour son premier oral devant les médias. Comme prévu, le Français a annoncé la couleur en promettant du spectacle à Bernabeu. Les supporters madrilènes sont impatients !

Que pensez-vous des déclarations de Zidane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB