Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire : la confrontation Benzema - Valbuena refusée par la juge !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/01/2016 à 15h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réclamée par les avocats de l'attaquant du Real Madrid, la confrontation entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena n'aura pas lieu dans l'affaire concernant la sextape du Lyonnais. La juge d'instruction n'a pas considéré cette rencontre nécessaire.

Affaire : la confrontation Benzema - Valbuena refusée par la juge !
Karim Benzema n'a pas le droit de voir Mathieu Valbuena.

C'est un nouveau coup dur pour Karim Benzema ! Mis en examen pour «complicité de tentative de chantage» et «participation à une association de malfaiteurs» dans l'affaire concernant la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid souhaitait rencontrer son coéquipier de l'équipe de France pour dissiper «un gros malentendu». Mais ça ne sera pas le cas...

La juge d'instruction a refusé la confrontation

Au début du mois de décembre, les avocats du buteur tricolore avaient réclamé une confrontation entre les deux hommes afin de comparer leurs versions et de créer un dialogue. D'après une annonce du parquet de Versailles, la juge d'instruction Nathalie Boutard a refusé cette demande en estimant que cette rencontre n'était pas nécessaire pour faire avancer ce dossier.

Cette décision, rendue le 22 décembre dernier, n'est clairement pas une bonne nouvelle pour le joueur du Real Madrid. En ne rencontrant pas Valbuena, Benzema a perdu l'une de ses chances de faire évoluer cette affaire en sa faveur.

Un frein pour son retour en équipe de France

Car à quelques mois de l'Euro 2016, il était bien évidemment dans l'intérêt du joueur de 28 ans de discuter avec son coéquipier chez les Bleus. Suspendu provisoirement de l'équipe nationale par le président Noël Le Graët, Benzema ne sera pas sélectionnable pour cette compétition majeure si sa situation n'a pas évolué au mois de juin.

D'ailleurs, le patron de la FFF s'était dit en faveur d'une rencontre entre les deux joueurs. «Mon souhait est que ce dossier se dégonfle et que les deux joueurs puissent se serrer la main et jouer», avait commenté Le Graët. Pour l'instant, le Madrilène a toujours l'interdiction de rencontrer Valbuena...

Que pensez-vous de cette décision de la juge ? Est-ce la fin des espoirs de Karim Benzema pour l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB