Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Michel annonce la couleur pour Batshuayi, l'OM songe à Carlos Mané...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/01/2016 à 18h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par plusieurs clubs anglais, Michy Batshuayi ne sera pas lâché par l'Olympique de Marseille cet hiver. C'est en tout cas ce qu'a assuré Michel qui attend un attaquant supplémentaire. Parallèlement au dossier Wissam ben Yedder, l'OM étudie la piste Carlos Mané.

Transfert : Michel annonce la couleur pour Batshuayi, l'OM songe à Carlos Mané...
Michel n'envisage pas un départ de Batshuayi

Présent en conférence de presse ce samedi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Michel, a répondu aux nombreuses questions des journalistes sur le mercato hivernal, qui a ouvert ses portes ce 2 janvier. Le secteur offensif était au centre des attentions puisque le club phocéen souhaite toujours recruter un attaquant pour épauler Michy Batshuayi (22 ans). Et non pour le remplacer.

Michel tient à Batshuayi

Depuis plusieurs semaines, l'attaquant belge est annoncé sur les tablettes de plusieurs formations anglaises dont Tottenham et Newcastle. D'après The Sun, les Magpies seraient même prêts à mettre 20 millions d'euros sur la table pour enrôler le Marseillais cet hiver. Mais l'OM n'est pas vendeur. «Vous voulez me tuer ! Je ne pense pas à un départ de Michy, a lâché Michel. Cela fait trois mois que nous sommes en difficulté si jamais il ne peut pas jouer. On ne veut pas le remplacer, on veut quelqu'un pour l'accompagner.»

Pour l'accompagner, les Olympiens ont notamment coché le nom de Wissam Ben Yedder (25 ans), également courtisé par Lyon. Mais Michel n'a pas souhaité en dire plus sur cette piste. «J'ai entendu dire qu'il coûtait dix millions d'euros, mais je ne parle que des joueurs que je possède» , a déclaré le coach marseillais. A 10 millions d'euros, pas sûr que l'OM aura les moyens de s'offrir le buteur toulousain car il s'agissait déjà du montant réclamé par le TFC l'été dernier, et les dirigeants marseillais n'étaient pas parvenus à un accord.

Bou toujours suivi, la piste Mané

L'OM étudie donc d'autres pistes. Selon La Provence, l'Argentin du Racing Club, Gustavo Bou (25 ans), est toujours sur les tablettes olympiennes. Son nom était déjà évoqué en novembre. Mais le quotidien régional évoque aussi un intérêt pour Carlos Mané (21 ans). Annoncé par le passé dans le viseur de Monaco, l'attaquant du Sporting Portugal était estimé à 20 millions d'euros par son club l'été dernier.

A l'époque, l'ASM s'était fait recaler malgré une offre de 9 millions d'euros. Mais le joueur joue désormais très peu avec seulement six matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison (1 but marqué). Reste à savoir si la situation de l'international Espoirs portugais, auteur de 6 buts en 29 matchs de championnat la saison passée, permettra à l'OM de négocier un transfert à un prix raisonnable. Affaires à suivre...

Que pensez-vous des pistes évoquées du côté de l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters du PSG, après 2 défaites en 7 journées de L1 pour le PSG d’Unai Emery, êtes-vous inquiets pour la suite de la saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB