Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : face à la menace PSG, le Barça veut blinder Busquets !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/12/2015 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain par le biais de son agent, le milieu de terrain du FC Barcelone Sergio Busquets devrait profiter de cet intérêt pour négocier sa prochaine prolongation de contrat.

Transfert : face à la menace PSG, le Barça veut blinder Busquets !
Sergio Busquets pourrait profiter de l'intérêt du PSG...

«Je n'ai jamais parlé avec le président du PSG, que ce soit dernièrement ou par le passé. J'ai des contacts avec leur directeur sportif (Olivier Létang, Ndlr), mais pour parler d'un de mes joueurs». En balayant la rumeur Pep Guardiola au Paris Saint-Germain, l'agent Josep Maria Orobitg a fait une révélation inattendue au sujet de l'intérêt du leader de Ligue 1 pour l'un de ses clients.

Sans trop s'avancer, le joueur en question est sûrement le milieu de terrain du FC Barcelone Sergio Busquets, d'ores et déjà annoncé dans le viseur de Paris par le passé. Présenté comme le successeur idéal à Thiago Motta dans l'entrejeu, l'international ibérique serait une formidable recrue. Sauf que le Barça n'a pas l'intention de le laisser filer...

Le Barça veut blinder le contrat de Busquets

Bien évidemment, cette déclaration d'Orobitg n'est pas passée inaperçue en Espagne et les dirigeants catalans seraient inquiets face à l'intérêt du champion de France pour Busquets. Titulaire indiscutable depuis plusieurs années au Barça, l'Espagnol est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Pour repousser la menace parisienne, la direction catalane a l'intention de blinder le contrat de Busquets d'après les informations du quotidien Sport. Ainsi, alors que l'avenir du milieu de terrain devait seulement être évoqué au terme de la saison, le Barça devrait très rapidement organiser une réunion avec les représentants du joueur afin de négocier une prolongation de son bail.

Le PSG utilisé par l'agent ?

Lié jusqu'en juin 2019 avec les Blaugrana, Busquets pourrait donc profiter de l'intérêt du PSG pour toucher le pactole lors de la signature de son prochain contrat. On peut d'ailleurs se demander si l'agent n'a pas lâché cette petite bombe afin de mettre la pression sur le FC Barcelone... Puis si jamais les négociations ne se déroulent pas comme prévu, Paris pourra toujours tenter sa chance.

Que pensez-vous de l'intérêt du PSG pour Sergio Busquets ? Est-ce seulement une manoeuvre d'un agent ? Le PSG a-t-il une chance de piquer l'Espagnol au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Les ultras ont-ils raison de ne pas pardonner Neymar ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB