Transfert : face à la menace PSG, le Barça veut blinder Busquets !
Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain par le biais de son agent, le milieu de terrain du FC Barcelone Sergio Busquets devrait profiter de cet intérêt pour négocier sa prochaine prolongation de contrat.
«Je n'ai jamais parlé avec le président du PSG, que ce soit dernièrement ou par le passé. J'ai des contacts avec leur directeur sportif (Olivier Létang, Ndlr), mais pour parler d'un de mes joueurs». En balayant la rumeur Pep Guardiola au Paris Saint-Germain, l'agent Josep Maria Orobitg a fait une révélation inattendue au sujet de l'intérêt du leader de Ligue 1 pour l'un de ses clients.
Sans trop s'avancer, le joueur en question est sûrement le milieu de terrain du FC Barcelone Sergio Busquets, d'ores et déjà annoncé dans le viseur de Paris par le passé. Présenté comme le successeur idéal à Thiago Motta dans l'entrejeu, l'international ibérique serait une formidable recrue. Sauf que le Barça n'a pas l'intention de le laisser filer...
Le Barça veut blinder le contrat de Busquets
Bien évidemment, cette déclaration d'Orobitg n'est pas passée inaperçue en Espagne et les dirigeants catalans seraient inquiets face à l'intérêt du champion de France pour Busquets. Titulaire indiscutable depuis plusieurs années au Barça, l'Espagnol est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste.
Pour repousser la menace parisienne, la direction catalane a l'intention de blinder le contrat de Busquets d'après les informations du quotidien Sport. Ainsi, alors que l'avenir du milieu de terrain devait seulement être évoqué au terme de la saison, le Barça devrait très rapidement organiser une réunion avec les représentants du joueur afin de négocier une prolongation de son bail.
Le PSG utilisé par l'agent ?
Lié jusqu'en juin 2019 avec les Blaugrana, Busquets pourrait donc profiter de l'intérêt du PSG pour toucher le pactole lors de la signature de son prochain contrat. On peut d'ailleurs se demander si l'agent n'a pas lâché cette petite bombe afin de mettre la pression sur le FC Barcelone... Puis si jamais les négociations ne se déroulent pas comme prévu, Paris pourra toujours tenter sa chance.
Que pensez-vous de l'intérêt du PSG pour Sergio Busquets ? Est-ce seulement une manoeuvre d'un agent ? Le PSG a-t-il une chance de piquer l'Espagnol au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...