Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affluences L1 : le PSG domine, l'OM et Lyon complètent le podium, le Gazélec bon dernier...

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/12/2015 à 23h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En tête de la Ligue 1 après la première partie de la saison, le Paris Saint-Germain est également leader des affluences dans les stades. Le club de la capitale devance l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. De son côté, l'AS Monaco peine toujours à remplir son enceinte tandis que le Gazélec Ajaccio dispose de la plus petite affluence de l'élite.

Affluences L1 : le PSG domine, l'OM et Lyon complètent le podium, le Gazélec bon dernier...
Le Parc des Princes fait le plein.

Champion d'automne, le Paris Saint-Germain a confirmé son statut de favori dans la course au titre et a également répondu présent en termes d'affluence puisque les supporters parisiens sont nombreux à se rendre au Parc des Princes. A mi-saison, le PSG dispose de la meilleure affluence à domicile d'après les chiffres publiés par la LFP.

46 634 spectateurs de moyenne au Parc des Princes

A domicile, le club de la capitale affiche une moyenne de 46 634 spectateurs après 19 journées de championnat, et un taux de remplissage de 97,3% ! Derrière, on retrouve l'Olympique de Marseille avec 44 017 spectateurs de moyenne. Des chiffres toutefois décevants pour le club phocéen lorsqu'on se rappelle que 52 686 spectateurs en moyenne s'étaient rendus au Stade Vélodrome à l'issue de la phase aller lors de la saison 2014-2015.

45,9% de taux de remplissage à Monaco…

Malgré une situation sportive compliquée (9e de Ligue 1), l'Olympique Lyonnais complète le podium avec 31 620 spectateurs et conserve un taux de remplissage quasiment similaire à celui de l'année dernière à la même période (80,1% contre 80,3% la saison dernière). Le club rhodanien devance le LOSC (30 787 spectateurs) et l'AS Saint-Etienne (28 816 spectateurs). De son côté, l'AS Monaco peine toujours autant à remplir son enceinte (45,9% taux de remplissage). Seul Montpellier a fait pire dans ce domaine (44,7%).

Globalement, on note une légère baisse de fréquentation des stades avec 20 096 spectateurs de moyenne par journée de championnat contre 21 864 la saison passée à la même époque. Ces chiffres peuvent s'expliquer par le fait que les promus Gazélec Ajaccio (plus faible affluence Ligue 1 avec 3719 spectateurs), Troyes et Angers attirent moins de monde que Lens, Metz et Evian TG, relégués en L2 en fin de saison dernière.

Voici les affluences de Ligue 1 après 19 journées :

Que pensez-vous de ces affluences ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB