Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dans son Top 100, The Guardian plébiscite le Barça et l'Espagne, le PSG bien placé, les Français très bien représentés !

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 25/12/2015 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme chaque année, le quotidien britannique The Guardian a dévoilé son Top 100 des meilleurs footballeurs de l'année. Si le FC Barcelone et l'Espagne ont eu la part belle en cette année 2015, le Paris Saint-Germain et la France ont également été mis à l'honneur.

Dans son Top 100, The Guardian plébiscite le Barça et l'Espagne, le PSG bien placé, les Français très bien représentés !
La MSN a fait des ravages en 2015.

Alors que le vainqueur du Ballon d'Or sera dévoilé le 11 janvier prochain, The Guardian a révélé son Top 100 des meilleurs footballeurs de l'année 2015. Un classement au sein duquel les Blaugrana trustent forcément les meilleures places...

Le Barça reçu 3 sur 4, le Bayern au top, Paris 4e

Grâce à son quintuplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des Champions-Supercoupe d'Europe-Mondial des clubs, le FC Barcelone occupe trois des quatre premières places du classement. Lionel Messi (1er), Neymar (3e) et Luis Suarez (4e) dominent ce classement en compagnie de l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo (2e), seul joueur à s'être immiscé au milieu de la MSN. Un podium qui devrait ressembler à celui du prochain Ballon d'Or puisque les trois premiers joueurs sont également les trois finalistes en course pour le trophée suprême.

Pour compléter le Top 5, Robert Lewandowski (5e) est également là. L'attaquant du Bayern Munich fait partie des 13 joueurs du club bavarois à figurer dans ce classement. Le champion d'Allemagne est d'ailleurs le club le plus représenté cette année, devant le Barça, qui compte 12 joueurs, et le Real Madrid avec 11 joueurs. Les Roten sont d'ailleurs les seuls à compter autant de joueurs que les Blaugrana dans le Top 10 avec en plus du goleador polonais la présence de Thomas Müller (6e) et Manuel Neuer (8e).

Le Paris Saint-Germain arrive à la quatrième place des clubs les mieux représentés. 7 Parisiens ont été retenus cette année. Zlatan Ibrahimovic (7e) est le seul joueur du PSG et de Ligue 1 dans le Top 10. Angel Di Maria (39e), Thiago Silva (41e), Marco Verratti (43e), Blaise Matuidi (53e), Edinson Cavani (54e) et Javier Pastore (85e) sont les autres joueurs de la capitale dans le classement.

La Liga en force… comme la Premier League !

La Liga est le championnat le mieux représenté avec 28 joueurs sur 100 ! En plus des 12 Catalans et des 11 Merengue, on compte trois joueurs de l'Atletico Madrid, un joueur du FC Séville et joueur du Celta Vigo. Une première place étonnement partagée avec la Premier League, qui compte également 28 joueurs présents dans cette liste.

Contrairement au championnat espagnol et ses 5 équipes, le championnat anglais est représenté par 8 équipes. Chelsea, Manchester City et Manchester United (6 joueurs), Arsenal (5 joueurs), Leicester (2 joueurs), Liverpool, Tottenham et West Ham (1 joueur) permettent à la Premier League de bien figurer. Seule différence : seuls deux joueurs, Sergio Agüero (9e) et Alexis Sanchez (10e), sont dans le top 10 alors que 17 joueurs se trouvent au-delà de la 50e place contre 11 pour la Liga.

Les Espagnols largement en tête, les Français 2es !

Encore une fois, les Espagnols ont été représentés en nombre dans ce classement. En tout, 17 Espagnols figurent dans ce Top 100 où Andres Iniesta (12e) est le mieux classé. Les Allemands arrivent en 2e position avec 10 joueurs à égalité avec… la France ! Outre Matuidi, 9 Français sont dans le Top 100. Paul Pogba (11e) est le meilleur cette année. Antoine Griezmann (28e), Karim Benzema (33e), Raphaël Varane (56e), Alexandre Lacazette (61e), Anthony Martial (66e), Franck Ribéry (76e), Dimitri Payet (90e) et Laurent Koscielny (100e) sont également dans cette liste.

Suivent le Brésil avec 9 représentants, l'Italie et l'Argentine avec 8 joueurs. La Belgique et l'Uruguay (4 joueurs), l'Angleterre et le Chili (3 joueurs), l'Algérie, la Colombie, la Croatie, les Pays-Bas et l'Ukraine (2 joueurs), l'Arménie, l'Autriche, la Bosnie, le Costa Rica, la Côte d'Ivoire, l'Egypte, le Gabon, le Pays de Galles, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Serbie, la Suède et la Turquie (1 joueur) complètent la liste des 100 meilleurs joueurs de l'année.

Le Top 100 du Guardian

Que pensez-vous du Top 100 du Guardian ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB