Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern Munich : Guardiola partira en fin de saison, Ancelotti le remplacera ! (officiel)

Par Eric Bethsy - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 20/12/2015 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est désormais officiel, Pep Guardiola ne sera plus l'entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine. Le technicien espagnol a décidé de ne pas prolonger son contrat et sera remplacé par Carlo Ancelotti.

Bayern Munich : Guardiola partira en fin de saison, Ancelotti le remplacera ! (officiel)
Carlo Ancelotti va remplacer Pep Guardiola au Bayern Munich.

La tendance s'est donc confirmée. Comme pressenti ces derniers jours, Pep Guardiola a décidé de ne pas prolonger son contrat au Bayern Munich qui expire en juin prochain. Rien de très surprenant de la part du Catalan, en froid avec son staff médical et régulièrement critiqué par la presse allemande. D'ailleurs, l'entraîneur bavarois devait annoncer sa décision la semaine prochaine.

Guardiola out, Ancelotti in

Oui mais voilà, le Bayern Munich l'a devancé. Pour le quotidien Bild, le président Karl-Heinz Rummenigge ne s'est pas contenté d'annoncer le départ de Guardiola. Le dirigeant a également profité de l'occasion pour présenter son futur entraîneur : Carlo Ancelotti. «Nous sommes reconnaissants pour ce que Pep a apporté à notre club. Nous espérons que nous allons célébrer plusieurs succès cette saison», a annoncé Rummenigge.

«Carlo Ancelotti succède à Guardiola. Nous sommes impatients de travailler avec lui» , a-t-il poursuivi, histoire de mettre un terme à toutes les spéculations. Ancelotti, qui s'est engagé pour les trois prochaines saisons, va donc s'asseoir sur le banc du Bayern, et là encore, ce n'est pas vraiment une surprise compte-tenu des dernières rumeurs, même si l'Italien a une philosophie de jeu bien différente de celle de Guardiola. Mais rappelons que l'ancien coach du Paris Saint-Germain reste sur un passage réussi au Real Madrid, notamment grâce à la fameuse «Decima» en 2014 (dixième Ligue des Champions de l'histoire des Merengue).

Guardiola, un avenir en Angleterre ?

Fortement annoncé en Angleterre, Guardiola devrait être courtisé par les plus grands clubs européens. Dans le viseur de Manchester City depuis plusieurs années, l'Espagnol pourrait également susciter les intérêts de Chelsea, qui devra trouver un manager à partir de la saison prochaine après l'intérim de Guus Hiddink, ou encore de Manchester United, qui pourrait perdre patience par rapport à Louis van Gaal. Le futur de Guardiola devrait agiter les mois à venir...

Selon vous, le Bayern Munich a-t-il pris la bonne décision en choisissant Carlo Ancelotti ? Que pensez-vous du départ de Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB