Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un prêt de Cheryshev serait à l'étude, mais...

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/12/2015 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour renforcer son secteur offensif, l'Olympique de Marseille étudierait un éventuel prêt de l'ailier du Real Madrid, Denis Cheryshev. Problème : un club français ne peut pas avoir plus de cinq joueurs en prêt. Or, l'OM a déjà atteint ce quota.

OM : un prêt de Cheryshev serait à l'étude, mais...
Cheryshev est courtisé par l'OM.

La connexion entre le Real Madrid et l'Olympique de Marseille va-t-elle de nouveau fonctionner cet hiver ? Après l'arrivée en prêt l'été dernier de Lucas Silva, un autre Madrilène pourrait prochainement débarquer sur La Canebière.

Michel a contacté le père de Cheryshev

Peu utilisé depuis le depuis de la saison, le milieu offensif russe, Denis Cheryshev (24 ans) aurait été approché par l'OM selon AS. Le quotidien espagnol rapporte que l'entraîneur olympien, Michel, aurait directement contacté le père du Merengue en vue d'un éventuel prêt. Son ancien club Villarreal est également sur le coup.

Le coach marseillais cherche à renforcer un secteur où peu d'éléments brillent à l'exception de Georges-Kevin Nkoudou (20 ans). Romain Alessandrini (26 ans) est branché sur courant alternatif tandis que Rémy Cabella (25 ans) est plus à l'aise dans l'axe. Enfin, Lucas Ocampos (21 ans) peine à montrer l'étendue de son talent. A tel point que le meneur de jeu Abdelaziz Barrada (26 ans) évolue sur l'aile depuis quelques rencontres pour compenser ce déficit.

L'OM a déjà atteint le quota de joueurs prêtés

De son coté, Cheryshev verrait d'un bon oeil un départ lors du prochain mercato alors qu'il n'a disputé que 33 petites minutes en Liga depuis le début de la saison. Sous contrat jusqu'en juin 2017, l'international russe (9 capes) cherche à emmagasiner du temps de jeu en vue de l'Euro 2016, l'été prochain. Un éventuel prêt pourrait donc arranger les deux parties. Cependant, un point de règlement pourrait faire capoter la transaction.

Selon les statuts de la Ligue de Football Professionnel, un club de Ligue 1 n'a droit qu'à 5 joueurs en prêt. Or, Marseille a déjà atteint ce quota avec Paolo De Ceglie (29 ans), Mauricio Isla (27 ans), Rémy Cabella (26 ans), Javier Manquillo (21 ans) et donc Lucas Silva (22 ans). Reste à voir comment ce dossier va être géré par les dirigeants phocéens. Une chose est sûre : Cheryshev veut certainement éviter d'être au coeur d'un nouvel imbroglio. Le Madrilène a défrayé la chronique malgré lui début décembre pour avoir été aligné face à Cadiz en Coupe d'Espagne alors qu'il était suspendu. Cet épisode a entraîné l'élimination de son club….

Que vous inspire la piste Denis Cheryshev ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB