Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : le départ de Mourinho, une bonne nouvelle pour le PSG ? Pas sûr...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/12/2015 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'un côté, le Paris Saint-Germain peut certainement se réjouir de voir son futur adversaire en Ligue des Champions dans le flou après le départ de José Mourinho à Chelsea. De l'autre, les Parisiens peuvent craindre un rebond des Blues au cours des prochains mois.

Chelsea : le départ de Mourinho, une bonne nouvelle pour le PSG ? Pas sûr...
Blanc et Mourinho ne se retrouveront pas en février

Lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions lundi dernier, nombreux étaient ceux à se dire satisfaits de voir le Paris Saint-Germain hériter de Chelsea. Car si le club londonien fait toujours partie des cadors européens, la situation des Blues comparée à celle du PSG permettait aux supporters parisiens d'être optimistes. Mais la donne a changé depuis jeudi.

Une fracture entre Mourinho et ses joueurs

Suite aux mauvais résultats de Chelsea, 16e de Premier League, et à la fracture avec son vestiaire, José Mourinho a été licencié. Un départ qui laisse le champion d'Angleterre en titre dans le flou avec l'attente d'un nouvel entraîneur. Mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le Paris SG en raison du fameux «choc psychologique» attendu chez les joueurs londoniens.

Si certains pensaient que le revanchard Mourinho pouvait poser des problèmes à Paris en février, il est désormais avéré que le technicien portugais n'avait plus la même emprise sur son vestiaire en raison des tensions avec ses joueurs. «Il y avait des désaccords palpables entre l'entraîneur et les joueurs. Nous avons considéré qu'il était temps d'agir. Le propriétaire a été dans l'obligation de prendre une décision très difficile pour le bien du club» , a assuré le directeur sportif du club londonien, Michael Emenalo.

Attention au rebond des Blues

Difficile dans ces conditions de croire à un Chelsea terrassant le PSG... Mais l'arrivée d'un nouveau coach peut relancer des joueurs comme Eden Hazard, miné par son début de saison raté et ses relations fraîches avec Mourinho. Ce groupe champion d'Angleterre la saison passée a des qualités et un rebond psychologique peut relancer la machine.

D'ailleurs, cela leur avait réussi en 2012 puisque le départ d'Andre Villas-Boas et l'arrivée de Roberto Di Matteo avaient permis aux Blues de remporter la Ligue des Champions alors que Chelsea était loin d'être l'un des favoris dans cette compétition. L'Italien, peu expérimenté, avait tout de même sorti le FC Barcelone en demi-finales (1-0, 2-2) avant de l'emporter face au Bayern Munich (1-1, 4-3 tab). Encore une preuve que tout peut aller très vite dans le football...

Pour vous, le départ de Mourinho est-il une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB