Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM discute pour Ben Yedder !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/12/2015 à 16h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour la seconde partie de la saison, l'Olympique de Marseille semble vouloir repasser à l'action pour le Toulousain Wissam Ben Yedder. Des discussions avec l'entourage du joueur sont évoqués ce lundi.

Transfert : l'OM discute pour Ben Yedder !
Ben Yedder est ciblé par l'OM pour le mercato hivernal

Le match nul (1-1) de dimanche contre le Gazélec Ajaccio a mis en avant le manque de fraîcheur physique des joueurs de l'Olympique de Marseille, incapables de pousser en fin de match pour tenter de décrocher un précieux succès. S'il a marqué, Michy Batshuayi commence également à subir physiquement l'enchaînement de matchs alors que Michel n'a pas d'autre option que le Belge à la pointe de son attaque.

Discussions avec l'entourage de Ben Yedder

Si le secteur défensif est pointé du doigt, recruter un avant-centre supplémentaire cet hiver semble indispensable pour l'OM, alors que Lucas Ocampos n'a pas répondu aux attentes à ce poste, même sur l'aile d'ailleurs... Des noms peu connus ont circulé ces dernières semaines (Takashi Usami, Gustavo Bou), mais celui de Wissam Ben Yedder revient avec insistance. Pour rappel, Marseille avait tenté sa chance l'été dernier mais n'avait pas convaincu Toulouse.

Et à en croire les dernières informations, cette piste reste chaude. Selon Tuttomercatoweb, les contacts entre l'entourage de l'attaquant toulousain et l'OM se seraient intensifiés ces derniers jours. Ce qui laisse penser que les dirigeants marseillais font de Ben Yedder une piste prioritaire pour le prochain mercato. Reste désormais à savoir si le TFC acceptera de lâcher son joueur en janvier.

Un bon de sortie cet hiver ?

En novembre, L'Equipe annonçait qu'un départ de Ben Yedder au mercato était envisageable si la situation des Violets au classement ne s'arrangeait pas. A l'époque, Toulouse était 19e à cinq points du premier non-relégable. Aujourd'hui, la formation de Dominique Arribagé est toujours 19e avec trois points de retard sur le 17e.

Olivier Sadran va-t-il prendre la décision de lâcher un joueur qui traîne son spleen et peut lui rapporter un peu d'argent ? Si c'est le cas, il faudra encore que l'OM parvienne à convaincre le président toulousain réputé dur en affaires. Ce dernier réclamait au moins 10 millions d'euros pour lâcher Ben Yedder l'été dernier. Se montrera-t-il aussi gourmand six mois plus tard ? A ce prix-là, Marseille n'aura sans doute pas les moyens de boucler ce dossier. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Ben Yedder serait une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB