Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue Europa : l'OM hérite de Bilbao, Saint-Etienne opposé à Bâle !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 14/12/2015 à 12h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue Europa a livré son verdict ! L'Olympique de Marseille sera opposé aux Espagnols de l'Athletic Bilbao, tandis que Saint-Etienne affrontera les Suisses du FC Bâle. A noter de belles affiches comme Dortmund - FC Porto ou Fiorentina - Tottenham.

Tirage Ligue Europa : l'OM hérite de Bilbao, Saint-Etienne opposé à Bâle !
L'OM et l'ASSE vont être fixés !

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue Europa se déroulait ce lundi à Nyon (Suisse). Alors que le PSG a hérité de Chelsea en Ligue des Champions quelques minutes plus tôt, l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne ont eu le droit à un tirage compliqué mais abordable.

OM-Bilbao, duel entre «ex de Bielsa»

Présents dans le chapeau 2, Marseillais et Stéphanois pouvaient tomber sur des adversaires redoutables comme Manchester United, FC Porto, Liverpool, Naples ou encore Tottenham. Finalement, les deux clubs français ne s'en sortent pas trop mal. L'OM sera opposé au club basque de l'Athletic Bilbao. Une opposition entre deux anciens clubs de Marcelo Bielsa ! Les Marseillais peuvent s'attendre à un match retour bouillant à San Mamés.

«On ne peut jamais préjuger d'un bon ou d'un mauvais tirage, il faut d'abord jouer les matchs. Athletic Bilbao, c'est une équipe qui a de l'expérience, un palmarès, une équipe du championnat d'Espagne, c'est une équipe redoutable qu'il faudra prendre très au sérieux» , a indiqué le représentant marseillais, Louis Vassallucci, au micro de beIN Sports.

Les Verts face à des Suisses motivés

De son côté, l'ASSE affrontera le FC Bâle, demi-finaliste en 2013. Méfiance face à des Suisses habitués à évoluer sur la scène européenne et désireux d'atteindre la finale qui se jouera dans leur stade du Parc Saint-Jacques. Autant dire que les Helvètes seront motivés comme jamais. Dominique Rocheteau s'est d'ailleurs montré prudent après le tirage.

«Match piège à ce niveau-là, de toute façon, c'est que des matchs difficiles, des bonnes équipes. On ne va pas se voiler la face, on voulait éviter les gros clubs, je pense à Manchester United, Liverpool, Naples, a indiqué le dirigeant stéphanois. Bâle, c'est une très belle équipe, on n'aura pas un long voyage à faire. On les connaît bien, on les suit, il y a parfois des joueurs dans notre cellule de supervision qui nous intéressent, c'est une équipe qui joue régulièrement la Ligue des Champions, elle a beaucoup d'expérience à ce niveau.»

Des affiches de Ligue des Champions

Il y aura de belles affiches à ce stade de la compétition avec notamment un Dortmund - FC Porto alléchant ! On devrait aussi se régaler devant Fiorentina - Tottenham, Galatasaray - Lazio Rome, Sporting Portugal - Leverkusen ou encore Villarreal - Naples. Manchester United a hérité d'un tirage clément avec les Danois de Midtjylland, tandis que Liverpool affrontera Augsbourg. Les matchs aller auront lieu le 18 février, les matchs retour le 25 février.

Le programme des 16es de finale :

Valence - Rapid Vienne
Fiorentina - Tottenham
Dortmund - FC Porto
Fenerbahçe - Lokomotiv Moscou
Anderlecht - Olympiakos
Midtjylland - Manchester United
Augsbourg - Liverpool
Sparta Prague - Krasnodar
Galatasaray - Lazio Rome
Sion - Braga
Shakhtar - Schalke
MARSEILLE - Bilbao
Séville - Molde
Sporting Portugal - Leverkusen
Villarreal - Naples
SAINT-ETIENNE - Bâle

N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB