Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Euro 2016 : Roumanie, Albanie, Suisse... La France est fixée !

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 12/12/2015 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France connaît désormais l'identité de ses trois adversaires pour la phase de groupes de l'Euro 2016. Les Bleus ont eu la main heureuse lors du tirage au sort ce samedi avec la Roumanie, l'Albanie et la Suisse. France-Roumanie sera le match d'ouverture le 10 juin prochain au Stade de France.

Tirage Euro 2016 : Roumanie, Albanie, Suisse... La France est fixée !
La France est désormais fixée pour l'Euro 2016 !

Fin du suspense ! Le tirage au sort de la phase de groupes de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet) avait lieu ce samedi à Paris. Et la France peut s'estimer heureuse puisqu'elle a hérité de la Roumanie, de l'Albanie et de la Suisse. Un groupe A abordable pour des Bleus qui évolueront à domicile. La tâche s'annonce plus compliquée pour des équipes comme l'Angleterre, la Belgique ou l'Italie.

France - Roumanie en match d'ouverture

Encore une fois, Didier Deschamps a fait parler sa chance au tirage. Si le sélectionneur français dira certainement qu'aucun tirage n'est facile, le groupe A des Bleus apparait tout de même largement à la portée de l'équipe de France. Le match d'ouverture aura lieu le 10 juin prochain et opposera la France à la Roumanie au Stade de France.

Les Roumains ont tout de même réussi l'exploit de terminer les éliminatoires avec la meilleure défense : 2 buts encaissés en 10 matchs ! Les attaquants tricolores sont prévenus. En revanche, l'attaque roumaine ne présente pas de véritables dangers. L'Albanie pourrait être un adversaire plus coriace, comme en témoigne la victoire des coéquipiers de Lorik Cana contre les Bleus (1-0) en juin dernier.

Enfin, la France et la Suisse se retrouvent une nouvelle fois. Les Bleus avaient corrigé les Helvètes (5-2) lors de la dernière Coupe du monde 2014. Malgré une sélection composée de plusieurs talents, les Suisses ont du mal à performer et n'ont pas existé face à l'Angleterre (0-2, 0-2) lors des qualifications. Avec ce groupe, la France a largement les moyens de terminer en tête.

D. Deschamps - «ça peut toujours être pire»

Après le tirage Deschamps était plutôt satisfait. «Ça peut toujours être pire. Et dans la vie, des fois ça peut aussi être mieux. L'Albanie et la Suisse, on les connait bien. Face aux Albanais, on a perdu (0-1) et fait un nul (1-1). La Suisse, on l'a battue (5-2, au Mondial 2014), mais c'était il y a deux ans. La Roumanie, on connait moins mais elle a terminé invaincue les éliminatoires. On va plancher dessus pour avoir le maximum d'infos. On aura l'objectif de gagner le premier match et ensuite de finir premier du groupe», a expliqué le technicien à nos confrères de France Football.

Avant de désigner l'adversaire le plus coriace pour les Bleus. «Sans manquer de respect à l'Albanie et à la Roumanie, la Suisse est l'adversaire le plus dangereux. Ça reste une très bonne nation qui a un vécu international, même si ça s'est bien passé pour nous face à eux en Coupe du monde», a estimé Deschamps.

Pas simple pour l'Angleterre, la Belgique et l'Italie...

On peut déjà anticiper les gros titres de dimanche outre-Manche. L'opposition entre l'Angleterre et le Pays de Galles dans le groupe B va faire parler chez nos amis anglo-saxons. Ces deux nations devront composer avec la Russie qui semble de mieux en mieux depuis le départ de Fabio Capello en juillet dernier. Attention aussi à la Slovaquie qui a fait tomber l'Espagne (2-1) lors des éliminatoires.

Le groupe E s'apparente au «groupe de la mort» de cette édition avec la Belgique, l'Italie, l'Irlande et la Suède. Si les Belges et les Italiens sont favoris, il faudra aussi compter avec les Suédois de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant du PSG évoluera sur des pelouses qu'il connaît bien. Ce sera compliqué pour les Irlandais de sortir de cette poule...

Ça devrait aller pour l'Allemagne et l'Espagne...

La tâche s'annonce plus simple pour l'Allemagne. Les Allemands de Joachim Löw seront opposés à l'Ukraine, l'Irlande du Nord et la Pologne. Les Polonais avaient tout de même réussi à s'imposer contre la Mannschaft (2-0) lors des éliminatoires. Double tenante du titre, l'Espagne devra composer avec la République tchèque, la Turquie et la Croatie. Enfin, le groupe F semble très ouvert avec le Portugal, l'Islande, l'Autriche et la Hongrie.

Voici la composition des groupes :

Groupe A : FRANCE - Roumanie - Albanie - Suisse.

Groupe B : Angleterre - Russie - Pays de Galles - Slovaquie.

Groupe C : Allemagne - Ukraine - Pologne - Irlande du Nord.

Groupe D : Espagne - République tchèque - Turquie - Croatie.

Groupe E : Belgique - Italie - Irlande - Suède.

Groupe F : Portugal - Islande - Autriche - Hongrie.

Le calendrier de la phase de groupes

N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB