Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

EdF : Le Graët l'a décidé, Benzema n'est plus sélectionnable !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/12/2015 à 16h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Placé en examen dans le cadre de l'affaire Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a été mis à l'écart de l'équipe de France par le président de la FFF, Noël Le Graët. Si le dossier n'évolue pas, l'attaquant ne sera pas à l'Euro.

EdF : Le Graët l'a décidé, Benzema n'est plus sélectionnable !
Karim Benzema n'est plus sélectionnable en équipe de France.

Ce n'est pas une surprise, la sanction est tombée pour Karim Benzema ! Mis en examen dans l'affaire de chantage supposé sur Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid a été écarté provisoirement de l'équipe de France. En s'appuyant sur la charte de bonne conduite chez les Bleus, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a annoncé la mise entre parenthèses de la carrière internationale de Benzema.

N. Le Graët - «Benzema n'est plus sélectionnable»

«Je pense que la FFF ne peut pas être insensible aux écoutes qui sont traduites dans vos journaux respectifs. La juge n'a pas souhaité nous donner accès au dossier, alors que certains l'ont. Il n'est pas sur mon bureau. J'ai donc décidé, ce n'est pas la commission de discipline, c'est seulement ma décision. J'ai informé Didier Deschamps, Benzema n'est plus sélectionnable. Benzema ne sera pas sélectionnable au mois de mars, ni à l'Euro si la situation n'a pas évolué. Je laisse une porte d'espoir. (...) J'aurais préconisé un blâme avec sursis, mais vous n'auriez pas été contents», a déclaré le président de la FFF en conférence de presse.

Cette sanction, annoncée avant la fin de l'instruction judiciaire dans cette affaire, n'est donc pas définitive et Benzema conserve ainsi une chance de disputer l'Euro 2016 selon l'évolution de l'enquête. Néanmoins, cette décision est une prise de position forte de la part de la FFF.

Un crève-coeur qui ne bougera pas sans la justice

De l'aveu même de Le Graët, cette affaire est un véritable crève-coeur pour les dirigeants de l'équipe de France. Après la révélation des écoutes dans la presse et les propos de Valbuena, le président de la FFF a expliqué qu'il ne pouvait pas rester sans réaction. «Au début j'étais choqué de l'excès de médiatisation, a commenté l'ancien président de Guingamp. Ceci dit, quand Valbuena a exprimé sa version, je me suis dit qu'il fallait changer mon fusil d'épaule.»

Désormais, Benzema ne retrouvera pas les Bleus si la justice ne le dédouane pas dans cette affaire. «Ce qui pourrait changer les choses ? Que le dossier soit finalement vide, que les deux joueurs redeviennent amis après une rencontre. Mais il ne suffit pas que les deux joueurs s'entendent, il faut que le dossier qui nous sera transmis soit quasiment vide», a précisé le dirigeant.

Deschamps «peiné» selon Le Graët, un rêve fou...

Très discret depuis le début de cette histoire, le sélectionneur Didier Deschamps prendra la parole dans quelques jours d'après les informations du quotidien L'Equipe. Devant les médias, Le Graët a d'ailleurs expliqué que le technicien français était «peiné» de cette situation. «Ceux qui nous suivent savent qu'on a des relations d'amitié et de confiance. On est dans l'embarras. Je lui ai annoncé cette décision. Il y souscrit. Je suis sûr qu'il est peiné de cette affaire. Il saura répondre, il est très fort en médias.»

Si cette sanction a donc été prise contre Benzema, Le Graët conserve toujours un rêve pour l'Euro 2016. «Karim sait que j'ai de l'estime pour lui. Mon souhait est que ce dossier se dégonfle et que les deux joueurs puissent se serrer la main et jouer. J'aimerais que les deux joueurs soient présents pour cette compétition. (...) J'espère que Valbuena saura pardonner», a lâché le patron de la FFF. Si l'espoir est permis pour Valbuena, qui reste logiquement sélectionnable, l'Euro commence sérieusement à s'éloigner pour Benzema...

Que pensez-vous de la décision de Noël Le Graët ? Est-ce une sanction logique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB