Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : après 9 mois de galère, Ribéry signe son retour ! Peut-il redevenir titulaire ?

Par Amayes Brahmi - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 06/12/2015 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce samedi, le milieu offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry, a refoulé les pelouses lors de la défaite (1-3) face au Borussia M'Gladbach. Le Français a signé son retour en inscrivant un but. Après 9 mois d'absence, quelle est sa place au sein de l'effectif bavarois ?

Bayern : après 9 mois de galère, Ribéry signe son retour ! Peut-il redevenir titulaire ?
Ribéry a marqué pour son retour !

Le revoilà ! Après 9 mois d'indisponibilité, le milieu offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry (32 ans), a retrouvé les terrains lors de la défaite (1-3) face au Borussia M'Gladbach. Mieux, le Français a signé son retour en marquant l'unique but de son équipe après son entrée en jeu à la 75e minute.

F. Ribéry – «ça fait du bien au moral»

A l'issue de la rencontre, l'ancien Marseillais est apparu soulagé. «Je suis très heureux d'avoir pu disputer quelques minutes. Après une si longue absence, ça fait du bien au moral. Mais la fête est gâchée par cette défaite. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes» , a lâché le milieu offensif bavarois au micro de Sky Sports.

Alors que son état physique inquiétait lors des derniers mois, le Français peut tout de même se féliciter d'avoir refoulé les pelouses après cette blessure contractée à la cheville le 11 mars dernier lors de la victoire face au Shakhtar Donetsk (7-0) en Ligue des Champions. Désormais opérationnel, le joueur tricolore tentera d'emmagasiner du temps de jeu et, pourquoi pas, retrouver une place dans le onze de départ.

Douglas Costa s'est imposé à gauche pendant son absence

Cependant, sa mission s'annonce très ardue. Durant son absence, le Bayern Munich a recruté le milieu offensif Douglas Costa (25 ans) en provenance du Shakhtar Donetsk. Depuis son arrivée en Bavière, le Brésilien a délivré 12 passes décisives en Bundesliga et brille sur l'aile gauche, position préférentielle du Français.

Parallèlement, le natif de Boulogne-sur-Mer devra également composer avec la concurrence d'autres milieux offensifs aspirant à un temps de jeu plus conséquent. C'est notamment le cas du champion du monde 2014, Mario Götze (23 ans), ou encore du Français Kingsley Coman (19 ans) parfois utilisé à gauche par le coach, Pep Guardiola. Titulaire indiscutable durant de longues années, Ribéry n'est pas certain de retrouver ce statut lors des prochains mois. Cependant, l'essentiel est ailleurs pour le Bavarois qui a enfin retrouvé le plaisir de jouer !

Que vous inspire le retour de Franck Ribéry ? Peut-il retrouver une place de titulaire au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB