Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire Valbuena : l'acharnement médiatique, ses excuses, son innocence... Benzema livre sa version

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/12/2015 à 21h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accusé de tentative de chantage dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a tenu à démentir son implication au cours d'un entretien accordé à TF1. L'occasion pour l'attaquant du Real Madrid de livrer sa version des faits et de s'excuser auprès de son coéquipier en équipe de France qu'il souhaite retrouver à l'Euro 2016.

Affaire Valbuena : l'acharnement médiatique, ses excuses, son innocence... Benzema livre sa version
Karim Benzema se dit victime d'un acharnement.

Des politiciens à Mathieu Valbuena en passant par les consultants… Personne ou presque n'épargne Karim Benzema, accusé de tentative de chantage dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, notamment en raison d'écoutes téléphoniques accablantes. En conséquence, l'ancien Lyonnais est victime d'un traitement médiatique qu'il estime injuste.

«C'est de l'acharnement, il n'y a rien d'autre à ajouter. On m'accuse, on me traine dans la boue dans tous les sens, comme si j'étais un criminel. Ce sont des choses horribles» , a-t-il accusé, avant de décrire sa conversation avec Valbuena en octobre dernier à Clairefontaine. «Ce qui se passe est simple. J'entends qu'il y a une vidéo qui tourne sur lui donc je viens le mettre au courant.»

La conversation entre Benzema et Valbuena

«Mais à ce moment, il a l'air d'être déjà au courant. Je lui ai dit que je pouvais l'aider parce que j'avais un ami (Karim Zenati, ndlr) qui était à Lyon, pour ce problème-là ou pour autre chose. Je lui demande s'il a prévenu sa famille au sujet des histoires de buzz. Je lui ai dit que s'il avait prévenu sa famille, c'était le plus important et qu'il pouvait laisser sortir cette vidéo parce qu'il s'en foutait. J'étais sincère, je lui parlais avec le coeur, il le sait. J'ai déjà eu affaire à des histoires comme ça, j'avais prévenu la police. Il me dit qu'il a prévenu la police.»

K. Benzema – «ça me rend fou»

«Après, j'entends que j'ai fait du chantage, que j'ai demandé de l'argent, ça me rend fou. Ça n'a rien à voir. Que mon ami ait besoin d'argent, ça aussi c'est n'importe quoi. Dieu merci je gagne bien ma vie et cela fait bien longtemps. Je n'ai pas besoin d'argent. Et quand je rends un service, je n'attends rien en retour. Il sait que j'ai été sincère avec lui. On n'a jamais, jamais parlé d'argent.»

Un entourage irréprochable

«Si je connais les maître-chanteurs ? Non. Karim Zenati ? C'est mon ami d'enfance. Il a eu son passé comme tout le monde. C'est quelqu'un qui a fait de la prison, il est sorti il y a deux ans. C'est quelqu'un de bien, il a eu une nouvelle chance qu'il a su saisir. Je ne sais pas de quoi on parle quand on parle de mon entourage. Ma famille, mes amis… J'en suis fier. Je reste toujours fidèle. Je viens d'un quartier, j'ai réussi, je montre l'exemple à beaucoup de jeunes. Je montre même l'exemple à mon entourage. Même si certains disent que j'ai un mauvais entourage, il n'y a jamais eu d'histoire.»

L'affaire Zahia 

«J'ai été blanchi dans cette histoire, je n'avais rien à voir là-dedans. Cela a duré mais au final j'ai été blanchi donc il faut oublier cette histoire.»

La réaction de Valbuena après les écoutes téléphoniques 

«Je le comprends. Quand je le vois le soir, il n'est pas déçu, au contraire. Il me dit « merci de m'avoir défendu fréro» . La seule chose que je regrette dans tout ça, c'est la conversation téléphonique avec mon ami d'enfance. C'est d'avoir pris ça à la rigolade. Je peux m'en excuser auprès de lui et de toute sa famille. Au téléphone, on déconne, on fait les acteurs, on rigole sur des trucs qui peuvent être graves. Un mot comme ça (tarlouze, ndlr), tout le monde peut le comprendre dans un vestiaire. On ne se dit pas «mon cher» , on se dit pas mal de choses. Ce n'est pas réfléchi, ça sort comme ça. »

Les excuses de Benzema

«Si je l'aurais contacté pour m'excuser sans l'interdiction (En plus de sa mise en examen, Benzema a l'interdiction d'approcher Valbuena, ndlr) ? Oui bien sûr, je n'aurais même pas eu besoin de l'appeler étant donné qu'il est à Lyon. J'aurais voulu entrer en contact avec lui pour m'excuser pour ce passage où je me suis un peu emporté.»

Benzema et Valbuena ensemble à l'Euro 2016 ?

«Je ne comprends même pas pourquoi j'ai été mis en garde à vue, pourquoi ils m'ont sali, pourquoi ils m'ont fait dormir en garde à vue comme un malpropre, alors que c'est moi qui ai demandé à être entendu. Je n'ai même pas reçu de convocation. Je suis arrivé là-bas, je me suis retrouvé en garde à vue, je n'ai rien compris. Comment cela va se terminer ? Bien, je l'espère, parce que je n'ai rien fait. Je ne suis pas coupable, je ne joue pas à un jeu avec les caméras. Je ne joue pas à un jeu, je suis là pour être sincère. J'espère que cela va bien se terminer, que l'on va tous être bien, que ce soient Mathieu, moi ou mon ami. Et que l'on retournera tous en équipe de France pour gagner cet Euro.»

Une version très similaire à celle donnée par Benzema devant la juge de Versailles Nathalie Boutard. En attendant, l'enquête se poursuit afin de savoir si l'attaquant tricolore était réellement le complice des maître-chanteurs. Mais même si le Merengue était blanchi, on imagine mal les deux joueurs cohabiter en équipe de France comme si de rien n'était...

Que pensez-vous de la version de Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB