Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : les finalistes sont Ronaldo, Messi et Neymar !

Par Amayes Brahmi - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/11/2015 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La FIFA a dévoilé ce lundi l'identité des trois finalistes pour le Ballon d'Or 2015. Sans surprise, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont de nouveau en course. Le virtuose du FC Barcelone, Neymar, complète ce trio.

Ballon d'Or : les finalistes sont Ronaldo, Messi et Neymar !
Qui de Ronaldo, Messi ou Neymar va soulever ce trophée ?

Le 20 octobre dernier, France Football dévoilait la liste des 23 joueurs présélectionnés pour le Ballon d'Or 2015 (lire ici). Une liste réduite à trois ce lundi : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar, a annoncé la FIFA.

Comme lors des précédentes éditions (depuis que France Football partage le prix avec la FIFA), le lauréat sera désigné à partir des votes des 208 sélectionneurs, 208 capitaines et 208 journalistes (un par pays affilié à la FIFA) appelés à distribuer leurs points (5, 3 et 1) à trois joueurs chacun. A noter que ce vote a déjà été effectué et c'est par ce biais que ce trio final a pu être révélé. Cependant, le nom du vainqueur ne sera dévoilé que le 11 janvier prochain.

Ronaldo défendra son titre

Encore une fois, Ronaldo et Messi (qui ont remporté à eux deux les 7 dernières éditions) ont été retenus dans le trio final. La star portugaise du Real Madrid n'a remporté aucun titre collectif lors de la saison 2014-2015 mais a affiché des statistiques impressionnantes. Ainsi, le triple Ballon d'Or a fini meilleur buteur du championnat espagnol en inscrivant 48 buts ! Parallèlement, Ronaldo a inscrit 10 buts en Ligue des Champions lors de l'exercice précédent. En 2015-2016, le Merengue est reparti sur des bases élevées puisqu'il a déjà inscrit 7 buts sur la scène continentale. Suffisant pour conserver son titre ?

Messi favori après son triplé avec le Barça

Son principal challenger n'est autre que son éternel rival argentin, Messi. L'international albiceleste a réalisé un fantastique triplé Ligue des Champions-Liga-Copa Del Rey en 2014-2015. «La Pulga» aura joué un grand rôle dans ces sacres collectifs en inscrivant 43 buts en Liga la saison passée tout en trouvant le chemin des filets à 10 reprises en coupe d'Europe. S'il a été freiné par une blessure en ce début de saison 2015-2016, le quadruple Ballon d'Or dispose de sérieux arguments !

La première de Neymar sur le podium

Les deux géants du football mondial seront accompagnés par Neymar. Depuis plusieurs mois, le Brésilien semble avoir atteint la plénitude de son talent au sein du FC Barcelone. Si le club catalan a réussi un triplé Ligue des Champions-Liga-Copa Del Rey, il le doit en partie au joueur formé par Santos. La star de la Seleçao a inscrit 39 buts toutes compétitions confondues en 2014-2015 ! Cette saison, l'international auriverde semble marcher sur l'eau comme en témoigne son statut de meilleur buteur de la Liga (14 buts en 12 matchs). Le Blaugrana pourrait cependant être handicapé par une Copa America ratée et marquée par sa suspension de 4 matchs…

Qui mérite selon vous de remporter le Ballon d'Or cette année ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB