Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP déclarations de la semaine - N°27
Par Aurélien Avigliano - Top Declarations, Mise en ligne: le 10/02/2006 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine, des rires et des pleurs. Si Monaco, Barcelone et le Sénégal grincent des dents, tout va pour le mieux pour Nancy et les «Blues» de Chelsea. C'est parti pour la 27e édition du TOP déclarations !

Lyon rugit de douleur

Gérard Houllier (entraîneur de l'OL) - «La mauvaise nouvelle de la soirée, c'est évidemment la blessure de Monsoreau. Je n'aime pas le terme malédiction, mais admettez que nous vivons une incroyable série» .

La défense lyonnaise vole peu à peu en éclats. Après Abidal, Caçapa, Réveillère et Berthod, c'est Sylvain Monsoreau qui a été victime du mauvais sort. Touché face à Bordeaux (0-0), le défenseur des «Gones» souffre d'une déchirure à la cuisse droite. Il sera indisponible entre quatre et six semaines.

La coupe est pleine pour Silvestre

Mikael Silvestre (joueur de Manchester United) - «J'ai parlé avec Gérard Houllier. Mais je n'étais pas qualifiable pour la Ligue des Champions et nous savions tous les deux qu'il ne ferait pas jouer une personne en Championnat et une autre en Coupe d'Europe» .

Les deux parties n'étaient pas sur la même longueur d'onde. Dommage pour l'OL ! L'international aurait pu faire l'affaire. Mais Mikael Silvestre a déjà joué la Champions League avec Manchester United cette saison. Un petit tour et puis s'en va, certes. Mais ça compte. La C1 2005/2006, c'est bel et bien fini pour le défenseur tricolore.

PSG : Mendy plaide coupable

Bernard Mendy (joueur du PSG, après PSG-ASSE) – «Je suis déçu de mon match. J'ai beaucoup gambergé samedi soir. J'ai mal dormi. (…) Le premier but stéphanois part d'une de mes relances et, sur le deuxième, je suis sur Helder Postiga, mais il parvient à centrer. J'ai donc ma part de responsabilités sur ces deux buts, et je l'assume» .

Bernard Mendy et le PSG marquent le coup. Accrochés par Saint-Etienne au Parc (2-2), les Parisiens n'ont pu faire mieux que match nul à Strasbourg, mercredi (1-1). Du coup, les hommes de Guy Lacombe restent 5e, à sept longueurs de Bordeaux

L'OM, fou de Pagis

Sabri Lamouchi (joueur de l'OM) – «C'est le joueur idéal. Il est grand, bon de la tête, technique et sait faire jouer les autres. Quand les dirigeants ont décidé de le faire venir, tout le monde était ravi et connaissait sa valeur. Même si, à sa signature, on a pu entendre ici et là une certaine frustration. Je crois en toute honnêteté que les dirigeants ne pouvaient pas mieux réussir leur mercato hivernal avec les trois joueurs qui sont arrivés.»

Mickaël Pagis n'a pas raté ses débuts avec l'OM. En un mois, l'ancien Strasbourgeois a déjà marqué deux buts. Dimanche, à Troyes, il a une nouvelle fois brillé. Ribéry, le chouchou du Vélodrome a désormais de la concurrence...

Monaco : la valse des désillusions

Francesco Guidolin (entraîneur de l'AS Monaco) – «C'est une grande déception, un moment de tristesse pour nous. On avait beaucoup d'espoir (…).Nice a bien joué, il faut les féliciter. Il nous reste deux compétitions avec la Coupe de l'UEFA et le Championnat. Il faudra réagir. Moi, j'ai des ressources pour le faire. Dans ma vie, j'ai souvent perdu des matches et j'ai su réagir.»

Les semaines passent et Monaco s'enfonce. Battus à la surprise générale à Colmar en Coupe de France (0-1), les Monégasques ont chuté à domicile face à Nice en Coupe de la Ligue (0-1). Dur, dur...

Nancy, retour vers le futur II

Jacques Rousselot (président de l'AS Nancy Lorraine) – «Dès le début de la compétition, j'ai annoncé ma volonté d'aller au Stade de France. Nous y voilà ! C'est fort d'avoir atteint un objectif clairement affiché.»

Bourrée de talents, la nouvelle génération de l'AS Nancy Lorraine a concrétisé le rêve de son président. L'été dernier, Jacques Rousselot avait fixé un objectif aux allures d'étrange prémonition : atteindre la finale de la Coupe de la Ligue. Après la victoire obtenue face au Mans (2-0), c'est désormais mission accomplie. Les Lorrains retrouveront au Stade de France l'OGC Nice. Etrange redondance de l'histoire. En 1978, pour ce qui reste l'unique finale de coupe nationale disputée par l'ASNL, les «Rouge et Blanc» avaient battus les Niçois (1-0), grâce à un but de… Michel Platini.

Chelsea : Gallas glace la concurrence

William Gallas (défenseur de Chelsea) - «Quand j'ai vu la balle au fond, j'ai explosé de joie. Les copains m'ont même dit qu'ils ne m'avaient jamais vu dans un tel état. En ce moment, je m'éclate. Je prends un plaisir fou sur le terrain, où que le coach me mette, même à droite ou à gauche…»

Tout baigne pour William Gallas et les «Blues» . Buteur face à Liverpool, l'international tricolore prend son pied. Chelsea est désormais tout près du titre de champion. Avec 15 points d'avance sur Manchester et 21 sur Liverpool, les compteurs s'affolent !

Le Barça et sa bête noire…

Carles Puyol (capitaine du FC Barcelone) - «On ne doit pas chercher d'excuses dans les absences. Nous avons d'autres joueurs tout à fait capables de couvrir tous les postes avec qualité. Ne pas égaler le record du Real Madrid, ce n'est pas ça la plus grosse déception, c'est la défaite.»

Barcelone n'a fait qu'approcher le record établi par le grand Real, en 1961. Après quatorze victoires consécutives en championnat, les Catalans ont subi la loi de l'Atletico Madrid (1-3). Une habitude, en somme. Les Madrilènes sont en effet les seuls à avoir fait chuter le Barça cette saison en Liga. Vainqueur à l'aller, l'Atletico était en outre la dernière équipe à s'être imposée au Nou Camp ! Décidément…

Une erreur qui fait tâche

Diomansy Kamara (joueur du Sénégal) - «A la fin, il y a un penalty net et je ne vois pas comment l'arbitre peut ne pas le siffler. (…) Aujourd'hui, l'Egypte est en finale grâce à une erreur d'arbitrage. (…)Je pense que l'Afrique ne sort pas grandie et fait des pas en arrière avec ce genre d'erreurs» .

A l'image d'une compétition noircie par de trop nombreuses erreurs d'arbitrage, la demi-finale Egypte-Sénégal n'a pas été exempte de tous reproches. Eliminés, les Lions de la Teranga peuvent rugir de colère. Mais au bout du compte, c'est l'Egypte qui disputera la finale…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB