Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Roma : malgré les critiques, Garcia refuse de démissionner !

Par Amayes Brahmi - Actu Italie, Mise en ligne: le 30/11/2015 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après les revers face au FC Barcelone et l'Atalanta, les critiques s'abattent de nouveau sur l'entraîneur de l'AS Roma, Rudi Garcia. Le Français a écarté l'hypothèse d'une démission. D'autant plus qu'il a la possibilité d'emmener son club en 8es de finale de la Ligue des Champions : ce serait une première depuis 2011…

Roma : malgré les critiques, Garcia refuse de démissionner !
Garcia est sous le feu des critiques.

Depuis son arrivée en 2013, l'entraîneur de l'AS Roma, Rudi Garcia, a parfois été la cible de critiques malgré un parcours plutôt satisfaisant comme en témoigne la 2e place en Serie A du club de la Louve en 2014-2015. Le Français avait dénoncé la semaine dernière des «réactions souvent excessives» et ce n'est pas le contexte actuel qui devrait le faire changer d'avis…

Garcia refuse de démissionner

Après l'humiliation subie (6-1) face au FC Barcelone mardi dernier en Ligue des Champions et le revers (0-2) de ce dimanche face à l'Atalanta Bergame en championnat, le Français est de nouveau dans l'oeil du cyclone au point d'être interrogé sur une éventuelle démission. Une hypothèse écartée avec fermeté par l'ancien coach de Lille.

«Je ne vais pas abandonner. Je suis en colère, déçu et nous devons nous battre pour se sortir de cette situation. (…) Je vais me battre. Je vais donner mon possible pour la Roma. Ceux qui pensent que je vais démissionner ne me connaissent pas» , a lâché Garcia dans des propos relayés par le Corriere dello Sport.

Une qualification en 8es de finale de LdC jouerait en sa faveur

Malgré cette semaine difficile, il faut tout de même rappeler que l'AS Roma se trouve provisoirement à 3 points du leader. L'écart pourrait toutefois grimper à 6 points en cas de succès de l'Inter Milan à Naples ce lundi. Si son équipe affiche la meilleure attaque de Serie A avec 29 buts en 14 matchs, elle encaisse en revanche trop de buts (17) et a surtout déjà enregistré 3 défaites. Mais plus que le parcours en Serie A, il est reproché à Garcia de ne pas permettre à l'AS Roma de franchir un cap en Ligue des Champions.

L'entraîneur tricolore a échoué dans ce domaine lors de l'exercice précédent (élimination en phase de groupes) mais le scenario peut être différent cette saison. En cas de victoire face au BATE Borisov, le 9 décembre prochain, les Romains seront assurés de se qualifier pour les 8es de finale. Un tel scenario permettrait certainement à Garcia de faire taire les critiques. D'autant que l'AS Roma n'a plus atteint ce stade de la compétition depuis la saison 2010-2011…

Les critiques à l'encontre de Rudi Garcia sont-elles justifiées selon vous ? Peut-il qualifier son club pour les 8es de finale de LdC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB