Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coefficients UEFA : la France reprend provisoirement la 6e place à la Russie !

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 27/11/2015 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une semaine mitigée pour les clubs français sur la scène européenne, la France grâce au Paris Saint-Germain et Marseille, repasse virtuellement devant la Russie et reprend la 6e place au classement des coefficients UEFA. Une bonne nouvelle pour le moment...

Coefficients UEFA : la France reprend provisoirement la 6e place à la Russie !
Paris a fait fort face à Malmö en Ligue des Champions.

Deux semaines après avoir été doublée par la Russie, la France a repris la 6e place au classement des coefficients UEFA. Une bataille entre les deux pays qui pourrait durer toute la saison en attendant la dernière journée des phases de poules des compétitions européennes dans moins de deux semaines.

Pourtant, la Russie affiche un meilleur bilan avec les victoires du Zénith Saint-Pétersbourg sur Valence (2-0), qui terminera largement en tête du groupe H en Ligue des Champions avec un sans-faute pour le moment (5 victoires en 5 matchs), de Krasnodar face au Borussia Dortmund (1-0) et du Rubin Kazan contre Sion (2-0). Le CSKA Moscou et le Lokomotiv Moscou ont été les mauvais élèves côté russe puisque les deux clubs de la capitale se sont respectivement inclinés face à Wolfsbourg (0-2) et au Sporting Portugal (2-4).

La France peut remercier Paris et Marseille

La France (6e, 49,916 pts) peut remercier le Paris Saint-Germain qui s'est largement imposé à Malmö (0-5) et a brillamment obtenu son bonus de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions pour dépasser la Russie (7e, 49,882) au classement des coefficients UEFA sur la période 2011-2016, période de référence pour l'attribution des places européennes !

La défaite éliminatoire de Lyon face à La Gantoise (1-2) a plombé l'embellie relative, mais l'OM a battu Groningue (2-1) tandis que Saint-Etienne a obtenu sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa à Rosenborg (1-1). Les Marseillais tenteront de rejoindre les Verts lors de la dernière journée, tout comme Monaco, battu par Anderlecht (0-2). En revanche, c'est terminé pour Bordeaux qui a perdu face à Liverpool (2-1).

Les deux pays vont devoir jouer des coudes !

La France, qui dispose d'une infime avance de 0,034 points, va devoir poursuivre ses efforts d'autant plus que la Russie est la 2e meilleure nation européenne sur la saison en cours avec 10,300 points, derrière l'intouchable Espagne. En Ligue des Champions, chacun des deux pays a réussi à qualifier un de ses deux participants (PSG et Zénith). Comme l'OL (4e), le CSKA Moscou est d'ores et déjà éliminé de la course aux 8es de finale et devrait finir à la dernière place du groupe B puisque le club moscovite compte 3 unités de retard sur le PSV Eindhoven, qu'il affrontera dans quelques jours.

En Ligue Europa, la situation est assez semblable : comme l'ASSE (2e), Krasnodar jouera les 16es de finale. Si l'OM (2e) est en ballottage favorable avant son déplacement au Slovan Liberec, le Lokomotiv Moscou, 2e de son groupe, affrontera la modeste formation de Skenderbeu pour rejoindre le prochain tour. Le Rubin Kazan devra compter sur une défaite de Sion à Liverpool et battre… les Girondins de Bordeaux (4es) ! Dominés à l'aller, les Russes affronteront les Aquitains au Matmut Atlantique pour finir 2es de la poule, mais peuvent également terminer à la dernière place en cas de défaite. Monaco (3e) est quasiment éliminé et devra faire un résultat à Tottenham tout en comptant sur un faux-pas d'Anderlecht face à Qarabag...

Selon vous, la France pourra-t-elle tenir tête à la Russie dans les mois à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB