Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux dit adieu à l'Europe ! - Débrief et NOTES des joueurs (Liverpool 2-1 Bordeaux)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 26/11/2015 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par Liverpool (2-1) ce jeudi soir, à l'occasion de la 5e journée de Ligue Europa, Bordeaux a dit adieu à la Coupe d'Europe. Malgré l'ouverture du score de Saivet, les Girondins ont été renversés par les Reds en fin de première période, qui se qualifient pour les 16es de finale de la compétition.

Bordeaux dit adieu à l'Europe ! - Débrief et NOTES des joueurs (Liverpool 2-1 Bordeaux)
Benteke a fait très mal à Bordeaux...

Bordeaux reste à quai. Les Girondins croyaient à l'exploit à Liverpool, ils ont finalement perdu leur pari en s'inclinant fort logiquement (2-1) dans ce match de prestige de la 5e journée de Ligue Europa. S'ils n'ont pas été ridicules, les hommes de Willy Sagnol pourront regretter les errements défensifs de la fin de la première période.

Saivet punit Mignolet !

Bousculés par une équipe de Liverpool entreprenante en début de match, les Girondins jouaient bien les coups sur des contres mais Benteke et Allen donnaient tout de même des frissons à Carrasso. Mais les Reds allaient se faire punir sur une erreur incroyable de Mignolet qui prenait trop de temps pour se dégager. L'arbitre offrait un coup franc dans la surface aux Bordelais et Saivet fusillait la lucarne droite du Belge (0-1, 32e).

Les Bordelais voient rouge !

Une joie de courte durée pour les hommes de Willy Sagnol puisque Milner égalisait sur penalty après une faute très légère de Sané sur Benteke (1-1, 38e). Les Aquitains ne se laissaient pas abattre et repartaient de l'avant sans toutefois mettre en danger une défense de Liverpool solide jusque-là. Finalement, Bordeaux était puni avant la pause sur un but de Benteke qui allumait Carrasso après un superbe contrôle orienté (2-1, 46e).

Liverpool gère, Bordeaux trop timide

L'attaquant belge inscrivait un second but au retour des vestiaires finalement refusé pour un léger accrochage avec Yambéré, puis Carrasso sauvait les siens sur une frappe d'Ibe à bout portant. L'orage passait et les Bordelais ressortaient la tête de l'eau sans mettre à mal des Reds qui géraient parfaitement la rencontre. Si les entrées de Maurice-Belay et d'Ounas ont fait du bien aux Marine et Blanc, Mignolet empêchait Saivet d'inscrire un deuxième coup franc dans le temps additionnel. Les Bordelais pourront nourrir des regrets…

La note du match : 7/10

Dans une enceinte d'Anfield Road qui avait fait le plein pour l'occasion, le match fut très plaisant à suivre. Peu de temps mort, du rythme, des occasions, des rebondissements, la rencontre a été à la hauteur d'une soirée européenne avec deux équipes qui ont joué le jeu.

Les buts :

- Mignolet prend un temps fou pour se dégager et finit par être sanctionné par l'arbitre. Le coup franc dans la surface de Saivet fait mouche et nettoie la lucarne droite du portier belge (0-1, 32e).

- Sané accroche légèrement Benteke dans la surface de réparation. Milner transforme le penalty en prenant Carrasso à contre-pied (1-1, 38e).

- Clyne adresse un bon centre dans la boîte pour Benteke. Le Belge réalise un superbe contrôle orienté et allume Carrasso d'une très grosse frappe à l'entrée de la surface (2-1, 46e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Christian Benteke (8/10)

Titularisé à la pointe de l'attaque, le Belge a été très actif. Dans tous les bons coups, il a cru ouvrir la marque à la demi-heure de jeu mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu. Il a finalement trouvé le chemin des filets sur une belle frappe à l'entrée de la surface après un beau contrôle orienté. Il a également provoqué le penalty transformé par Milner peu avant sa réalisation. Un match plein pour l'ancien joueur d'Aston Villa.

LIVERPOOL :

Simon Mignolet (4) : le Belge s'est fait une belle frayeur en tout début de match en voulant dégager un ballon de la tête. Il a réalisé une grossière erreur en mettant un temps fou à se dégager. Saivet se chargeait de punir le portier des Reds sur un coup franc dans la surface. Malgré ses bourdes, il sauvait les siens sur une ultime occasion de Saivet sur coup franc. Un match bizarre…

Nathaniel Clyne (5,5) : le latéral droit anglais s'est montré relativement timide en première période mais a été à l'origine du second but des siens après son superbe centre pour Benteke. Peu de travail défensif à effectuer.

Kolo Touré (7) : l'Ivoirien n'a pas eu énormément de travail mais il l'a très bien fait. Il a parfaitement contenu Crivelli et s'est montré incisif dans ses interventions peu nombreuses finalement. Un match solide en l'absence de Skrtel et Sakho.

Dejan Lovren (6) : comme son compère de défense, il n'a pas eu beaucoup de travail à effectuer. Solide et propre dans ses interventions, il a également bien muselé les attaquants bordelais.

Alberto Moreno (5,5) : l'Espagnol a retrouvé une place de titulaire depuis l'arrivée de Jürgen Klopp. Sans forcément être transcendant, l'ancien joueur du FC Séville s'est montré solide et n'a pas été souvent débordé par ses adversaires.

James Milner (7) : le capitaine des Reds a été bon. Buteur sur penalty, il a été sobre dans son jeu, toujours au bon endroit quand il le fallait. Un match sérieux, un match à la Milner.

Lucas Leiva (7) : bon match du Brésilien. Plaque tournante du milieu anglais, il a parfaitement su distribuer le jeu grâce à sa justesse dans les transmissions. Malgré les années, Lucas reste une pièce maîtresse du club de la Mersey.

Joe Allen (6,5) : préféré à Can dans l'entrejeu des Reds, le Gallois a livré une belle copie. Jamais avare d'efforts, il a parfaitement su prendre le relai du jeune Allemand en étant présent dans tous les duels. Remplacé à la 67e minute par Emre Can (non noté).

Roberto Firmino (6) : le Brésilien a confirmé qu'il était en forme. Toujours juste, il a posé des problèmes à l'arrière-garde girondine avec des appels dans la profondeur souvent dangereux. Très combatif, il a montré qu'il pouvait être un homme-fort dans l'animation offensive de Liverpool. Remplacé à la 74e minute par Adam Lallana (non noté).

Jordan Ibe (6,5) : l'ailier anglais a été très percutant ce soir, n'hésitant pas à provoquer Poko à de très nombreuses reprises. Très vif et solide sur ses appuis, il a été un poison à gauche comme à droite malgré un gros trou noir en seconde période. Remplacé à la 90e+2 par Divock Origi (non noté).

Christian Benteke (8) : lire commentaire ci-dessus.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : bon face à Rennes le week-end dernier, le portier bordelais n'a rien pu faire sur le penalty de Milner et le coup de canon de Benteke. Son arrêt devant Ibe a permis aux siens d'espérer, en vain…

André Poko (4,5) : le Gabonais a été préféré à Guilbert dans le couloir droit de la défense. Un match compliqué pour lui, souvent débordé par les multiples attaques des Reds sur son côté. Meilleur en seconde période, il a manqué de fougue pour faire mal à Moreno.

Lamine Sané (5) : le capitaine bordelais a réalisé 30 premières minutes solides mais s'est fait avoir par Benteke qui s'est laissé tomber sur le penalty qui a amené l'égalisation de Milner. Cela a été plus compliqué par la suite face aux multiples assauts des Reds.

Cédric Yambéré (4) : associé à Sané, avec qui il a très peu joué, le Bordelais a eu quelques problèmes d'alignement sur les longs ballons adverses. Il s'est fait manger par Benteke sur le second but des Reds, berné par le contrôle orienté du Belge.

Diego Contento (5) : buteur à Rennes, l'Allemand a été moins percutant ce soir face à des Reds en forme. Un peu plus offensif que Poko, il a été meilleur en seconde période mais ça n'a pas été suffisant pour faire mal aux adversaires.

Jaroslav Plasil (5) : le Tchèque a livré un match étrange. Sans être mauvais, il n'a pas non plus été très présent dans la construction du jeu. Un match quelconque… Remplacé à la 84e minute par Adam Ounas (non noté).

Clément Chantôme (6) : l'ex-Parisien a réalisé un gros début de match, mettant parfois à mal les milieux anglais par son volume de jeu et sa fougue. Il a été un des seuls côté bordelais à garder le cap tout au long de la rencontre en ne se laissant pas marcher dessus.

Henri Saivet (6,5) : un des meilleurs avec Chantôme. Son très beau but sur coup franc a donné de l'espoir aux Girondins, sans succès. Il aurait pu être le héros bordelais en fin de rencontre mais son nouveau coup franc a été repoussé par Mignolet cette fois-ci.

Jussiê (4) : buteur au match aller, le Brésilien n'a pas connu la même réussite ce soir. Il a donné l'impression d'être perdu sur le terrain et n'a pas touché beaucoup de ballons. Une partie très compliquée pour lui… Remplacé à la 76e minute par Nicolas Maurice-Belay (non noté).

Enzo Crivelli (4,5) : comme d'habitude, le jeune Bordelais s'est montré très combatif face à Touré et Lovren. Il a été contenu par la défense centrale des Reds qui n'a pas eu beaucoup de mal à calmer ses ardeurs. Remplacé à la 67e minute par Cheick Diabaté (non noté).

Diego Rolan (3) : l'Uruguayen est méconnaissable. Excellent la saison passée, l'attaquant bordelais est à côté de ses crampons. Comme Jussiê, il a donné l'impression d'être perdu sur la pelouse ne sachant pas où se placer. Un handicap face à une équipe de Liverpool en forme…

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue Europa sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la ru-brique "commentaires" ci-dessous !

LIVERPOOL 2-1 BORDEAUX (mi-tps: 2-1) - LIGUE EUROPA - Groupe B / 5e journée
Stade : Anfield - 42.525 spectateurs - Arbitre : A. Yefet

Buts : J. Milner (38e, pen.) C. Benteke (45+1e) pour LIVERPOOL - H. Saivet (33e) pour BORDEAUX
Avertissements : Lucas Leiva (60e), J. Ibe (62e), C. Benteke (85e), pour LIVERPOOL - L. Sané (37e), D. Contento (88e), pour BORDEAUX

LIVERPOOL : S. Mignolet - N. Clyne, K. Touré, D. Lovren, Alberto Moreno - J. Milner, Lucas Leiva, J. Allen (E. Can, 67e) - J. Ibe (D. Origi, 90+2e), C. Benteke, Roberto Firmino (A. Lallana, 74e)

BORDEAUX : C. Carrasso - A. Biyogo Poko, L. Sané, C. Yamberé, D. Contento - J. Plasil (A. Ounas, 84e), C. Chantôme, H. Saivet, D. Rolan - Jussiê (N. Maurice-Belay, 76e), E. Crivelli (C. Diabaté, 67e)

Les supporters bordelais sont venus nombreux à Anfield Road

Les Bordelais ont remercié les Anglais pour les nombreux hommages suite aux attentats de Paris

Saivet avait ouvert la marque sur coup franc (31e)

La joie des Girondins après le but de Saivet

Milner a remis les pendules à l'heure sur penalty (38e)

Benteke a inscrit le but de la victoire pour les Reds avant la pause (46e)

Klopp a redonné de la fougue à Liverpool !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB