Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Très facile, le PSG est qualifié pour les 8es ! - Débrief et NOTES des joueurs (Malmö 0-5 PSG)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/11/2015 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En écrasant Malmö (5-0) lors de la 5e journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'est officiellement qualifié pour les 8es de finale de la compétition. Les Parisiens n'ont pas eu besoin de forcer.

Très facile, le PSG est qualifié pour les 8es ! - Débrief et NOTES des joueurs (Malmö 0-5 PSG)
La joie des Parisiens après l'ouverture du score.

Tranquillement, les Parisiens ont validé leur billet pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. En Suède, le Paris Saint-Germain a facilement écarté Malmö (5-0) au terme d'une rencontre dominée malgré un penalty raté pour les Suédois.

Avec la victoire du Real Madrid face au Shakhtar Donetsk (4-3), le PSG est désormais assuré de terminer 2e du Groupe A et ne jouera plus rien lors du dernier match face aux Ukrainiens.

Deux buts très rapides...

Après quelques minutes jeu, les Parisiens cueillaient à froid les Suédois en ouvrant le score par l'intermédiaire de Rabiot de la tête (0-1, 3e). Un début parfait pour le PSG ! Malgré une petite alerte dans la surface de Trapp, les hommes de Blanc maitrisaient les débats et Di Maria doublait la mise d'un plat du pied sur un bon service de Matuidi (0-2, 14e).

Quelques minutes plus tard, sur un exploit individuel de Berget, Trapp était obligé de réaliser une belle parade pour éviter la réduction du score. De quoi réveiller le public suédois ! Mais loin d'être en difficulté, le PSG gérait tranquillement et Cavani était proche de creuser un peu plus l'écart mais sa frappe heurtait le poteau.

Ibrahimovic ne fête pas son but, le festival est complet !

Au retour des vestiaires, le PSG douchait immédiatement les espoirs des Suédois avec un but signé Ibrahimovic sur une récupération de Matuidi (0-3, 49e). Face à son club formateur, l'attaquant ne fêtait pas son but. Après une mauvaise relance de Marquinhos, Maxwell concédait un penalty en réalisant une faute sur Djurdjic. Face à Trapp, Rosenberg croisait trop sa tentative qui heurtait le poteau ! Faciles, les Parisiens maîtrisaient les débats. Di Maria de la tête (0-4, 68e) puis Lucas sur un coup franc (0-5, 82e) enfonçaient le clou ! Sans forcer, les Parisiens se sont amusés ce mercredi soir !

La note du match : 6/10

Dans une belle ambiance en Suède pour le retour de Zlatan Ibrahimovic, le spectacle proposé a été plutôt agréable avec une équipe de Malmö combative malgré ses limites. Si le PSG a rapidement fait la différence, le rythme de la partie a été correct tout au long de la rencontre.

Les buts :

- Sur un excellent centre de van der Wiel, Rabiot reprend le ballon d'une tête croisée pour ouvrir le score (0-1, 3e).

- Après un bon mouvement collectif, Matuidi ajuste un centre pour Di Maria qui frappe immédiatement le ballon du plat du pied. Le gardien adverse ne peut rien faire (0-2, 14e).

- Sur une récupération haute de Matuidi, l'international français lance Ibrahimovic dans la profondeur qui trompe Wiland d'une frappe enroulée (0-3, 49e).

- Après un centre parfait de Maxwell, Di Maria, seul dans la surface, frappe le ballon de la tête pour crucifier le portier suédois (0-4, 68e).

- Sur un coup franc des 20 mètres, Lucas enroule parfaitement son tir pour enfoncer le clou (0-5, 82e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Blaise Matuidi (8,5/10)

Encore une fois, quelle activité pour le milieu de terrain ! Grâce à son grand volume de jeu, l'international français a brillé à la récupération et a distillé deux passes décisives à ses partenaires. Parfois critiqué ces dernières semaines, il a répondu de la meilleure des manières ce mercredi soir.

MALMÖ :

Johan Wiland (2) : le gardien de Malmö a passé une sale soirée... Avec 4 buts encaissés, il n'a pas vraiment brillé et s'est retrouvé fautif sur la réalisation d'Ibrahimovic en ratant sa relance puis sa parade. Le portier n'a rien fait pour rassurer sa défense...

Anton Tinnerholm (2,5) : en difficulté dans son dos notamment sur les appels de Cavani, il n'a pas été à son avantage lorsque le PSG a décidé d'accélérer. Sur le but d'Ibrahimovic, il est également fautif en perdant le ballon.

Franz Brorsson (3) : assez discret dans son duel avec les attaquants parisiens, il a régulièrement manqué d'agressivité dans sa surface sur les grosses opportunités du Paris Saint-Germain.

Rasmus Bengtsson (3) : s'il a parfois limité la casse en intervenant sur des situations chaudes, le défenseur central a également oublié de prendre son joueur au marquage. Sur le but de Di Maria, il a totalement laissé seul l'Argentin...

Pa Konaté (3,5) : sur son côté gauche, le latéral a passé une mauvaise soirée face à Di Maria. Souvent en souffrance face aux dédoublements de van der Wiel, il a laissé énormément d'espace à ses adversaires. Néanmoins, il a tenté de sonner la révolte en montant dans son couloir.

Vladimir Rodic (2) : complétement dominé par les Parisiens dans l'entrejeu, le milieu de terrain a été très discret et a été étouffé à la relance. Remplacé par Magnus Wolff Eikrem (non noté) à la 59e minute.

Enoch Adu (3) : comme ses partenaires, le milieu de terrain a été dépassé par les qualités des Parisiens dans l'entrejeu. S'il a réalisé des mouvements intéressants, il a été également imprécis dans ses transmissions. Remplacé par Erdal Rakip (non noté) à la 81e minute.

Oscar Lewicki (2) : un match particulièrement difficile pour lui. Dominé physiquement et techniquement par les Parisiens, il a été baladé durant toute la rencontre. Une rencontre à oublier...

Jo Berget (4,5) : le meilleur joueur suédois sur cette rencontre. Toujours disponible entre les lignes, le joueur a brillé notamment sur une superbe percée en première période où sa frappe a été détournée par Trapp. Par la suite, il a un peu disparu.

Nikola Djurdjic (3,5) : remuant, il est parvenu à mettre Maxwell en difficulté sur plusieurs actions. Malgré un penalty obtenu, l'ailier a manqué de lucidité dans la zone de vérité. Remplacé par Simon Kroon (non noté) à la 68e minute.

Markus Rosenberg (3) : face à la charnière centrale du PSG, l'attaquant a été bien muselé mais il a tout de même fait de son mieux. Malheureusement pour lui, son match est surtout marqué par une occasion ratée en première période et ce penalty manqué lors du deuxième acte.

PARIS :

Kevin Trapp (6,5) : si les Parisiens ont eu la maîtrise lors de cette rencontre, le gardien allemand a tout de même eu du boulot. Décisif avec une magnifique parade lors d'un duel avec Berget, le portier a brillé avec de belles interventions notamment dans le domaine aérien.

Gregory van der Wiel (5) : le match de l'international néerlandais avait pourtant parfaitement débuté... Dans la lignée de son bon match face à Lorient, le latéral droit a été décisif en centrant pour Rabiot sur l'ouverture du score. Mais par la suite, quelle catastrophe ! En souffrance défensivement, il a multiplié les erreurs avec une relance désastreuse dans le premier quart d'heure et une intervention totalement ratée sur l'énorme occasion de Berget.

Thiago Silva (7) : comme depuis le début de la saison, le défenseur brésilien a été irréprochable. Parfaitement à son avantage dans les duels avec les attaquants suédois, il a répondu présent et s'est comporté comme un véritable patron.

Marquinhos (6) : en conférence de presse, Blanc a annoncé que le Brésilien allait être à l'avenir un titulaire indiscutable. Et sur cette partie, le défenseur central a encore démontré qu'il avait déjà le niveau pour être aligné dans le onze du PSG. Auteur de nombreuses interventions propres, notamment deux décisives en première période, le joueur a été important. Petit bémol, il a raté une relance qui a entraîné le penalty pour Malmö.

Maxwell (6) : sur son côté gauche, le latéral a réalisé une performance assez moyenne. Parfois un peu trop facile dans ses choix, le Brésilien a été en difficulté défensivement et a concédé un penalty. Offensivement, il a tout de même donné une passe décisive à Di Maria.

Adrien Rabiot (8) : brillant lors de son entrée en jeu face au Real Madrid, le milieu de terrain a encore démontré qu'il avait le niveau pour être titulaire en Ligue des Champions. A son avantage dans l'entrejeu, le joueur formé au PSG a été récompensé de ses efforts par ce but de la tête pour ouvrir le score.

Thiago Motta (7) : sans être forcément dans la lumière, l'Italien a été la véritable plaque tournante de cette équipe. Sans vraiment forcer ce mercredi soir, le milieu de terrain a contrôlé le rythme de la rencontre et a brillé par ses bonnes passes. Très propre. Remplacé par Benjamin Stambouli (non noté) à la 68e minute.

Blaise Matuidi (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Angel Di Maria (8,5) : pas forcément à son avantage en début de match avec plusieurs ballons perdus, l'Argentin s'est rapidement rassuré avec son but. Plus précis par la suite, l'ailier a bien combiné à plusieurs reprises avec ses partenaires. Juste avant de sortir, il s'est offert un doublé en profitant d'un bon service de Maxwell. Remplacé par Lucas (non noté) à la 68e minute qui a inscrit un beau but sur coup franc.

Zlatan Ibrahimovic (8) : pour son grand retour à Malmö, l'international suédois avait vu les choses en grand en espérant marquer un triplé. Finalement, l'attaquant du PSG n'a marqué qu'un but mais sa performance a été très intéressante. En inscrivant son 16e but en Ligue des Champions sous les couleurs parisiennes, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club de cette compétition à égalité avec George Weah. Remplacé sous l'ovation du public suédois par Jean-Kévin Augustin (non noté) à la 84e minute.

Edinson Cavani (5) : comme à son habitude, l'Uruguayen n'a pas ménagé ses efforts, mais il n'a pas été assez lucide dans la zone de vérité. Sur sa plus grosse occasion, l'attaquant a touché le poteau en oubliant ses partenaires démarqués dans la surface. Par la suite, il a loupé plusieurs passes et a perdu de nombreux ballons.

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue des Champions en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

MALMO FF 0-5 PARIS SG (mi-tps: 0-2) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp A (PSG) / 5e journée
Stade : Swedbank Stadion - 20.500 spectateurs - Arbitre : W. Collum

Buts : - A. Rabiot (3e) Á. di María (14e) Z. Ibrahimovic (49e) Á. di María (68e) Lucas (82e) pour PARIS SG
Avertissements : M. Rosenberg (42e), R. Bengtsson (90e), pour MALMO FF

MALMO FF : J. Wiland - A. Tinnerholm, F. Brorsson, R. Bengtsson, P. Konate - V. Rodic (M. Eikrem, 60e), O. Lewicki, E. Adu (E. Rakip, 81e), J. Berget - M. Rosenberg, N. Djurdjic (S. Kroon, 69e)

PARIS SG : K. Trapp - G. van der Wiel, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell - A. Rabiot, T. Motta (Lucas, 69e), B. Matuidi - Á. di María (B. Stambouli, 69e), Z. Ibrahimovic (J. Augustin, 85e), E. Cavani

La joie de Rabiot et Matuidi après l'ouverture du score (3e)

La célébration avec le coeur de Di Maria (14e)

La retenue d'Ibrahimovic sur son but (49e)

Auteur d'un but sublime sur coup franc, Lucas a savouré (82e)

Ibrahimovic est sorti sous l'ovation du public suédois (85e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB