Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le PSG peut décrocher son billet pour les 8es et il n'est pas le seul... Les enjeux de la soirée !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/11/2015 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement à Malmö, le Paris Saint-Germain peut se qualifier dès ce mercredi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Manchester United, Benfica, l'Atletico ou encore la Juventus Turin peuvent aussi décrocher leur billet dès cette 5e journée de la phase de poules.

Ligue des Champions : le PSG peut décrocher son billet pour les 8es et il n'est pas le seul... Les enjeux de la soirée !
Ibrahimovic et le PSG peuvent se qualifier dès ce soir

Sur le papier, le déplacement du Paris Saint-Germain à Malmö ce mercredi (20h45) laisse peu de place aux surprises. Malgré les absences de David Luiz, Serge Aurier, Javier Pastore, Marco Verratti et Ezequiel Lavezzi, le club de la capitale a les arguments pour faire aussi bien que le Real Madrid (2-0) en Suède.

Le PSG qualifié si...

Dans des conditions climatiques difficiles, le Paris SG doit confirmer sa bonne forme actuelle et en profiter pour décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions dès ce soir. En effet, le PSG sera qualifié s'il bat Malmö ou s'il fait match nul et que le Shakhtar Donetsk ne gagne pas contre le Real Madrid. Si Paris est logiquement favori, il faudra compter sur la grosse envie des Suédois qui visent un résultat pour continuer à croire à la 3e place qualificative pour la Ligue Europa.

«On doit être certains que l'on va mettre tous les ingrédients. La Ligue des Champions, c'est différent, il y a plus de choses à mettre : il faut être conscients que l'adversaire va nous offrir du répondant, c'est une équipe rugueuse» , a prévenu Laurent Blanc en conférence de presse, comme pour mettre en garde ses joueurs contre un excès de confiance. L'entraîneur parisien devrait titulariser Gregory van der Wiel à la place d'Aurier dans le couloir droit et Adrien Rabiot pour remplacer Verratti au milieu.

 Le classement du groupe A

 

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1Real Madrid10431070+7
2Paris SG7421151+4
3Shakhtar Donetsk3410348-4
4Malmo FF3410318-7

Manchester United a besoin d'une victoire

Mais le PSG n'est pas la seule équipe pouvant se qualifier ce soir. Dans le groupe B, Manchester United participera aux huitièmes de finale en cas de succès à Old Trafford face au PSV Eindhoven. Une formation néerlandaise qui peut également décrocher son billet en s'imposant contre les Red Devils et en espérant un nul entre le CSKA Moscou et Wolfsburg. Ce groupe reste toutefois très ouvert.

Le classement du groupe B

 

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1Manchester Utd7421154+1
2PSV Eindhoven64202660
3Wolfsbourg64202440
4CSKA Moscou4411245-1

Benfica et l'Atletico bien placés

Dans le groupe C, l'affaire semble presque entendue. Benfica sera qualifié en s'imposant à Astana ou en obtenant le nul et que Galatasaray ne bat pas l'Atletico Madrid. Et les Portugais peuvent compter sur les Colchoneros qui n'ont besoin que d'un nul face à la formation turque pour passer au tour suivant grâce à leur victoire 2-0 en Turquie au match aller. Le verdict pourrait donc tomber dès ce soir dans cette poule.

Le classement du groupe C

 

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1Benfica Lisbonne9430174+3
2Atl. Madrid7421172+5
3Galatasaray4411257-2
4Astana2402228-6

La Juve peut se qualifier

Enfin, la Juventus Turin affrontera une formation de Manchester City déjà qualifiée dans le groupe D. La Juve assurera sa qualification en s'imposant face aux Citizens - qui veulent assurer leur 1ère place - ou même en perdant si le FC Séville ne s'impose pas sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. En revanche, si la Vieille Dame s'incline ou fait un nul pendant que les Sévillans l'emportent, les deux équipes s'affronteront dans un match décisif en Espagne lors de la dernière journée.

Le classement du groupe D

 

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1Manchester City9430185+3
2Juventus Turin8422052+3
3FC Seville3410357-2
4Borussia M'Gladbach2402226-4

Selon vous, quelles seront les équipes qualifiées ce soir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB