Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Arsenal aura le droit à une finale de folie à Athènes ! Les Gunners qualifiés si...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/11/2015 à 12h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur du Dinamo Zagreb (3-0), mardi soir, à l'occasion de la 5e journée de Ligue des Champions, Arsenal reste en course pour une qualification en 8es de finale. Les hommes d'Arsène Wenger devront battre l'Olympiakos dans deux semaines. Sous certaines conditions…

Ligue des Champions : Arsenal aura le droit à une finale de folie à Athènes ! Les Gunners qualifiés si...
Sanchez a inscrit un doublé face au Dinamo Zagreb.

Les Gunners sont toujours vivants ! Battu à deux reprises lors des deux premières journées de la Ligue des Champions, Arsenal a retrouvé des couleurs en battant facilement le Dinamo Zagreb (3-0), mardi soir.

Un succès qui permet aux Londoniens de rêver d'une 16e qualification consécutive pour les 8es de finale de la compétition puisqu'ils reviennent à trois longueurs de l'Olympiakos, 2e (voir classement). L'entraîneur Arsène Wenger était satisfait à l'issue de la rencontre.

Wenger croit à la qualification

«On a fait le boulot, le Bayern aussi» , s'est félicité le technicien français au micro de BT Sport, heureux d'avoir écarté le club croate et du succès du Bayern Munich sur l'Olympiakos (4-0), dans l'autre match du groupe F. Wenger est resté néanmoins lucide sur la suite des événements. «Maintenant tout dépend de notre capacité à bien jouer chez l'Olympiakos. Cela promet un match très intéressant mais au moins on a nos chances» , a-t-il estimé.

«Il faut gagner mais cela pourrait ne pas s'avérer suffisant» , a-t-il jugé. L'Alsacien y croit pourtant dur comme fer et ne veut pas penser à la 3e place que les Gunners occupent actuellement, synonyme de Ligue Europa. «Parfois, on s'est retrouvé déjà qualifié, là il va falloir se battre encore pour cela. La Ligue Europa n'est pas notre cible. Laissez-nous tout donner pour rester en C1» , a-t-il soutenu. Une victoire face à l'Olympiakos qui ne s'annonce pas si simple…

Arsenal devra être d'attaque !

Battus 2-3 à domicile à l'aller par le club grec, les Gunners devront gagner avec au moins deux buts d'avance ou en marquant au moins trois fois dans deux semaines à Athènes, à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules, pour espérer se qualifier en 8es de finale comme cela a toujours été le cas depuis 2001.

Un défi difficile mais pas insurmontable au vu de la puissance offensive du club londonien, qui devra néanmoins rester très vigilant face à des Grecs redoutables à domicile. Les Canonniers sont prévenus : il faudra être d'attaque au Pirée pour éviter une désillusion !

Selon vous, les Gunners se qualifieront-ils pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB