Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : avec Willian, Juninho a peut-être trouvé son successeur !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/11/2015 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En inscrivant un but sur coup franc lors de la victoire de Chelsea face au Maccabi Tel Aviv (4-0) ce mardi en Ligue des Champions, Willian a égalé une performance établie par l'ancien Lyonnais Juninho. Le Brésilien est l'un des grands spécialistes actuels dans cet exercice.

Chelsea : avec Willian, Juninho a peut-être trouvé son successeur !
Willian régale sur coup franc

David Beckham, Sinisa Mihajlovic, Juninho... Ils sont quelques-uns a avoir marqué l'histoire du football par leur capacité à briller sur coup franc.

Un instant souvent magique où quelques secondes de suspense peuvent déboucher sur un émerveillement devant la beauté d'un geste et d'une trajectoire parfaite du ballon. Une opportunité de but pour certains, presque un penalty pour les plus adroits cités précédemment. Mais aussi pour Willian.

Déjà 6 buts sur coup franc cette saison

Le milieu offensif brésilien est bien l'une des rares satisfactions du côté de Chelsea ces derniers mois. Décisif à plusieurs reprises, le coéquipier d'Eden Hazard est sans doute en train de s'ajouter à la liste des grands spécialistes des coups francs puisqu'il a déjà inscrit six buts dans ce type d'exercice depuis le début de la saison. Personne ne fait mieux en Europe et Miralem Pjanic (AS Rome) suit avec quatre réalisations.

Le dernier en date pour l'Auriverde ? Mardi soir lors de la victoire des Blues face au Maccabi Tel Aviv (4-0). Ainsi, Willian est devenu le deuxième joueur à réussir l'exploit de marquer quatre coups francs directs au cours d'une même campagne de Ligue des Champions. Seul Juninho avait fait aussi bien avec Lyon en 2005-2006. L'ancien Lyonnais a peut-être trouvé son successeur.

Quatre buts en cinq tentatives en Ligue des Champions !

Pour mieux se rendre compte de l'adresse de Willian sur coup franc, une statistique suffit. Le Brésilien n'a eu besoin que de cinq tentatives pour réussir cette performance ! Et sur ses six coups francs inscrits toutes compétitions confondues, le joueur passé par le Shakhtar Donetsk n'a eu besoin que de douze tentatives. Willian transforme donc un coup franc sur deux en but depuis le début de l'exercice 2015-2016 ! Une arme redoutable...

Que pensez-vous de la performance de Willian ? Quel est pour vous le plus grand spécialiste sur coup franc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB