Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Aulas reconnaît la faiblesse de Lyon et s'interroge...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/11/2015 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais est éliminé de toutes compétitions européennes après sa défaite face à La Gantoise (1-2) mardi soir en Ligue des Champions. Le président Jean-Michel Aulas a dressé un bilan implacable après la rencontre et s'interroge sur l'état physique de ses joueurs

Ligue des Champions : Aulas reconnaît la faiblesse de Lyon et s'interroge...
Aulas espérait mieux pour le retour de Lyon en Ligue des Champions

Le miracle n'a pas eu lieu. Alors qu'une victoire face à La Gantoise pouvait offrir un dernier espoir à l'Olympique Lyonnais de se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Gones sont tombés à domicile (1-2), mardi. Quels que soient les résultats de la 6e journée, l'OL terminera à la dernière place de son groupe et est éliminé de toutes compétitions européennes.

L'équipe «la plus faible» du groupe

Evidemment déçu de cette élimination, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s'est montré lucide après la rencontre. «Le match nul n'aurait rien changé. Globalement, on a été battu par plus fort que nous. Dans les quatre équipes, il faut bien reconnaître qu'on est la plus faible de cette Coupe d'Europe. C'est une grande déception pour ce qui constituait le grand retour de Lyon en Ligue des Champions» , a déclaré le patron de l'OL en zone mixte.

Quelques minutes plus tôt, Aulas avait tenté de justifier le parcours de son équipe (1 nul et 4 défaites) par le nombre de blessés, et de positiver. «C'est une grande déception, avec cet antagonisme entre le championnat et le fait d'être éliminé ce soir. Vu le nombre de blessés qu'on a, c'est peut-être la solution la moins pire pour garder nos forces à essayer de rester dans le haut du championnat» , a-t-il plaidé au micro de beIN Sports.

Aulas s'interroge sur la fatigue des joueurs

Pour le président lyonnais, il est important de s'interroger sur le manque de fraîcheur physique observée au sein du groupe d'Hubert Fournier. «Il faudra s'interroger pour savoir ce qui a manqué en dehors de ces blessures qui sont très importantes, a-t-il insisté. Pourquoi est-on dans cette situation, avec des joueurs fatigués, alors qu'on n'est pas encore à mi-saison ? Il ne faut pas non plus jeter tout ce qui a été fait car on est en situation favorable en championnat.»

De son côté, Fournier n'a pas cherché d'excuse et reconnaît que son équipe n'a pas été au niveau dans cette compétition. «On mène 1-0 avec plutôt une bonne entame, mais on a joué ce match comme un match de championnat, on ne l'a pas assez bien abordé, ce n'est pas suffisant. Il faut en tirer des enseignements et se rendre à l'évidence, avec un point en cinq matchs, on n'avait pas le niveau» , a asséné l'entraîneur de Lyon au micro de beIN Sports.

Le Grand Stade de Lyon n'accueillera donc pas de match européen cette saison et l'OL va pouvoir se reconcentrer sur le championnat. Une compétition dans laquelle les Lyonnais pointent à la 2e place au classement, à 13 points du leader parisien, malgré un début de saison poussif.

Que pensez-vous des propos d'Aulas et de l'élimination de Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB