Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : en jouant à Malmö, Ibrahimovic va réaliser un rêve

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/11/2015 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mercredi soir (20h45), lors de la 5e journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplace en Suède pour défier Malmö, le club formateur de Zlatan Ibrahimovic. Un véritable rêve pour l'attaquant du PSG.

PSG : en jouant à Malmö, Ibrahimovic va réaliser un rêve
Zlatan Ibrahimovic veut vivre un jour inoubliable face à Malmö.

Le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions a offert un joli cadeau à Zlatan Ibrahimovic. Pour éventuellement sa dernière participation à cette compétition européenne, l'attaquant du Paris Saint-Germain a eu la chance de voir son club formateur, Malmö, figurer dans la poule du PSG. Demain soir, lors du match en Suède entre ces deux équipes, le joueur de 34 ans va tout simplement vivre un rêve.

Ibrahimovic mesure le chemin parcouru

En 2001, à 20 ans, Ibrahimovic quittait Malmö sans se retourner pour tenter sa chance à l'Ajax Amsterdam. 14 ans plus tard, après des expériences dans les plus grands clubs européens, comme le FC Barcelone, la Juventus Turin ou encore le Milan AC, l'international Suédois mesure le chemin parcouru avant de retrouver son ancienne formation.

«Je me rappelle que quand j'étais jeune, j'avais de l'ambition, des rêves, un projet. C'était d'ailleurs plus une vision que des rêves je dirais. (...) Je savais que ça allait se passer comme ça. Beaucoup de gens ont dit que j'étais trop arrogant, que j'étais un peu une diva. Les réponses, je les ai données», a savouré le buteur.

L'attaquant veut vivre un jour inoubliable

Et forcément, le match de mercredi soir face à Malmö sera un moment riche en émotions pour Ibrahimovic. «Ça va être super. C'est là où tout a commencé. C'est là où j'ai grandi. Les retrouver en Champions League, je n'aurais pas pu rêver mieux, a assuré le joueur de 34 ans. C'est assez irréel. Nous y sommes presque, et je vais faire tout mon possible pour prendre énormément de plaisir sur le terrain. Je vais me souvenir de ce jour toute ma vie.»

Signe de l'importance toute particulière de cette rencontre pour l'attaquant du PSG, il s'est personnellement impliqué dans la réservation de nombreux billets pour sa famille et ses amis. Et en plus, le Suédois a participé, avec l'aide la ville de Malmö, à la mise en place d'un écran géant sur la grande place de la ville pour permettre la retransmission en direct du match ! Le retour de l'icône Ibrahimovic dans sa ville natale est un véritable événement ! Et le scénario parfait pour cette partie ? "On gagne le match, je marque 3 buts et tout le monde scande mon nom", a répondu le buteur du PSG. Zlatan, tout simplement.

Que pensez-vous de cette belle histoire avec le retour de Zlatan Ibrahimovic à Malmö avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB