Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : pour sa dernière européenne à Gerland, le club doit absolument gagner !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/11/2015 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce mardi soir (20h45), à l'occasion du dernier match européen au Stade Gerland, l'Olympique Lyonnais reçoit La Gantoise. Si cette rencontre sera donc importante symboliquement, elle sera également déterminante pour l'avenir européen de l'OL.

Lyon : pour sa dernière européenne à Gerland, le club doit absolument gagner !
Alexandre Lacazette sera attendu ce soir face à La Gantoise.

Depuis le tirage des groupes de la Ligue des Champions, les supporters lyonnais ont coché ce rendez-vous du 24 novembre 2015 face à La Gantoise. Pour le prestige de l'affiche ? Pas vraiment, les fans des Gones ont tout de suite noté que cette rencontre allait être le dernier match européen au Stade Gerland.

En effet, l'OL va ensuite déménager en janvier dans son Grand Stade et va ainsi fermer un chapitre très important de son histoire ce mardi. Et outre cette symbolique, ce match sera aussi décisif pour l'avenir européen de l'équipe de Jean-Michel Aulas.

Un adieu à Gerland, mais pas à l'Europe ?

«Pour ce dernier match, comme pour l'ultime derby, il y a une charge émotionnelle importante, et je n'imagine pas qu'on puisse quitter ce stade sans faire un résultat», a lancé Aulas ce mardi dans les colonnes du quotidien Le Progrès. Ce n'est pas un hasard si le président de l'OL fait référence à ce derby face à l'ASSE (3-0). Pour ce grand match, ses joueurs avaient répondu présents et il espère une performance similaire face à La Gantoise.

Car si la fête sera sûrement très belle à Gerland, la partie sera très importante. Dernier du groupe H avec seulement un point, l'OL est dans l'obligation de l'emporter contre le club belge. Même si Lyon n'a que 11,5% de chance de se qualifier, ce scénario de rêve est encore possible ! Si le FC Valence ne s'impose pas ce mardi (18h) sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg, Lyon peut obtenir son billet pour les 8es de finale en remportant ses deux derniers matchs, contre La Gantoise ce soir et à Valence le 9 décembre.

Une attaque en berne, une défense décimée

Mais bien évidemment, le niveau actuel de l'OL ne pousse pas à croire en cet exploit. Depuis le début de la saison, Lyon n'est pas à la hauteur de cette compétition notamment offensivement avec seulement deux buts marqués. Mais encore plus grave, sa défense, déjà en difficulté sur les premiers matchs avec 7 buts encaissés, sera privée de plusieurs éléments importants comme Samuel Umtiti ou encore Christophe Jallet.

«C'est un quitte ou double. C'est difficile, car on perd un joueur sur blessure tous les jours, mais j'ai confiance pour une qualification en Ligue des Champions ou en Ligue Europa», a confié Aulas. Après une désillusion à Nice (0-3) le week-end dernier en Ligue 1, il est tout de même difficile de rêver à une qualification de l'OL en 8es de la Ligue des Champions. Mais pour cette dernière à Gerland, une victoire pourrait tout de même sauver les meubles et compter pour le futur européen de l'OL, au moins pour la Ligue Europa...

La composition probable des deux équipes :

Olympique Lyonnais : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Morel, Bedimo - Ferri, Tolisso, Malbranque - Cornet, Lacazette, Valbuena.

La Gantoise : Sels - Nielsen, Mitrovic, Asare - Foket, Kums, Neto, Saief - Milicevic, Depoitre, Dejaegere.

Est-ce que vous pensez que l'OL peut se qualifier pour les 8es de finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB