Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : humilié par le Barça, Benitez se retrouve sur un siège éjectable !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/11/2015 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqué depuis le début de la saison pour son jeu défensif et ses problèmes avec certains cadres, Rafael Benitez est en grand danger au Real Madrid après l'humiliation face au FC Barcelone (0-4). Les socios ont demandé sa tête, et les dirigeants de la Maison Blanche auraient décidé de l'éjecter...

Real : humilié par le Barça, Benitez se retrouve sur un siège éjectable !
Le poste de Rafael Benitez est en grand danger au Real Madrid.

«Nous avons commis des erreurs, c'est cela qu'il faut souligner. Nous avons perdu des ballons. Et contre une équipe de qualité, cela fait mal. Mais maintenant le plus important c'est de récupérer le groupe et de faire comprendre aux joueurs que nous avons un devoir vis-à-vis des supporters, à commencer par le prochain match.»

Après la rencontre, Rafael Benitez a tenté d'expliquer la déroute du Real Madrid face au FC Barcelone (0-4) lors du choc de la 12e journée de Liga. En difficulté avant même cette partie, le technicien espagnol est désormais considéré comme le grand responsable de cette déroute !

L'avenir de Benitez serait scellé

Particulièrement virulents hier soir dans les tribunes du Stade Santiago Bernabeu, les socios de la Maison Blanche ont rapidement demandé la tête de Benitez. Depuis sa nomination, l'Espagnol ne fait pas l'unanimité et son jeu restrictif n'a pas arrangé sa situation ces dernières semaines. Très critiqué, l'ancien coach de Liverpool est désormais clairement sur la sellette.

D'après les informations de Marca, le technicien ibérique serait même fixé sur son avenir. En effet, Benitez aurait perdu la confiance de ses dirigeants et son départ serait d'ores et déjà acté en interne, soit dans quelques jours soit à la fin de la saison. Une décision sera prise très prochainement à la suite d'une réunion entre le président Florentino Perez, les joueurs de la Maison Blanche et le coach. Et selon le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport Cristiano Ronaldo exigerait le licenciement du technicien espagnol dès maintenant. «C'est Benitez ou moi», aurait lâché l'international portugais qui rencontrerait des problèmes avec Benitez depuis plusieurs semaines. Si cette information est réelle, le Real Madrid va devoir rapidement trancher...

L'alternative Zidane ?

En 12 ans de présidence à la tête du Real Madrid (2000-2006 / 2009-2015), Perez n'a jamais été un grand fan de changer d'entraîneur en cours de saison. Mais cette fois-ci, le patron des Merengue pourrait être forcé de céder face à la pression populaire. Car si la tête de Benitez a été réclamée par les socios samedi soir, c'est également le cas de celle de Perez !

Sous pression après cette rouste face aux Catalans, le président madrilène pourrait acheter la paix sociale en sacrifiant Benitez. Mais qui pour le remplacer et pour satisfaire les supporters ? Le nom d'un certain Zinédine Zidane revient actuellement avec insistance en Espagne. Malgré son expérience réduite, le Français est une légende du club et bénéficie d'un grand crédit auprès du public du Stade Santiago Bernabeu. Autant dire que les heures de Benitez à Madrid paraissent comptées...

Que pensez-vous de la situation de Rafael Benitez ? Est-ce qu'il doit être licencié ? Zinédine Zidane est-il une bonne option ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB