Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Trapp fait son mea culpa... L'Allemand est-il menacé ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/11/2015 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Paris Saint-Germain semblait en mesure de l'emporter sur la pelouse du Real Madrid mardi soir en Ligue des Champions, Kevin Trapp a plombé son équipe avec une terrible boulette sur le but madrilène de Nacho. Le PSG s'est finalement incliné (1-0) et le débat sur le choix du gardien parisien est relancé.

PSG : Trapp fait son mea culpa... L'Allemand est-il menacé ?
La déception de Trapp après le but encaissé par le PSG

Mardi soir, le Paris Saint-Germain a réalisé une grande prestation sur la pelouse du Real Madrid, à l'occasion de la 4e journée de Ligue des Champions. Mais cela n'a pas suffi aux Parisiens qui se sont inclinés (1-0) face à des Madrilènes plus réalistes.

Car si le PSG ne s'est pas imposé à Santiago Bernabeu, c'est avant tout à cause de sa maladresse. Une maladresse en attaque mais également derrière avec une terrible erreur de Kevin Trapp (25 ans) sur le but madrilène.

K. Trapp - «c'est grave»

Sur une frappe de Toni Kroos déviée, le gardien parisien s'est totalement troué. Sorti à la limite de ses six mètres, il pensait que le ballon allait sortir tranquillement du terrain avant de voir un adversaire surgir sur le côté gauche de la surface. Il était déjà trop tard et Nacho en profitait pour marquer dans un but déserté par le portier allemand. Après la rencontre, Trapp n'a pas fui ses responsabilités et il est revenu sur son erreur.

«D'abord, je n'ai vu que le ballon et quand j'ai vu le joueur du Real, c'était déjà trop tard, même si ce n'est pas une excuse. Bien sûr que je suis énervé contre moi-même, car je veux toujours être à 100%. Je veux aider l'équipe, et là, je fais une erreur. C'est grave pour moi, même si ça fait partie du foot. Tout le monde est déçu parce qu'à cause de ça, on a perdu le match» , a déclaré Trapp dans des propos rapportés par RMC.

Sirigu a-t-il une chance ?

Evidemment, cette nouvelle bourde de Trapp va relancer le débat sur le choix du gardien au PSG alors que Salvatore Sirigu patiente toujours sur le banc. L'ancien portier de l'Eintracht Francfort a toutefois bien réagi ensuite en réalisant plusieurs parades mais le mal était fait. Après ses boulettes face à Bordeaux (2-2), le 11 septembre dernier, il avait montré sa force de caractère en réalisant notamment de belles prestations contre l'OM (2-1) ou lors du match aller face au Real (0-0). Suffisant pour que Laurent Blanc continue de lui faire confiance ?

L'entraîneur parisien devra prendre une décision après avoir revu les images de ce but. «Je le reverrai sûrement dans la nuit, mais il me semble bizarre. En le revoyant, j'imagine qu'il sera plus bizarre encore. C'est un but qui ajoute de la frustration à la soirée. On a eu tellement d'occasions qu'il y a sans doute eu un peu de maladresse, mais si on s'en procure autant, à l'avenir, je suis sûr que la maladresse disparaîtra» , a déclaré le Cévenol.

Reste désormais à savoir si Sirigu a une carte à jouer. On le sait, Blanc apprécie le jeu au pied de Trapp et semble lui faire totalement confiance même s'il est encore en apprentissage au plus haut niveau. Surtout, l'Italien n'offre peut-être pas plus de garanties, lui qui n'a pas été décisif dans les grands matchs européens du PSG ces dernières saisons. Le débat est relancé mais Trapp aura sans doute encore droit à une nouvelle chance.

 La sortie ratée de Trapp sur le but de Nacho

Que pensez-vous de la boulette de Trapp ? Selon vous, Blanc doit-il relancer Sirigu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB