Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : City se balade, Rooney de retour, la Juventus piétine...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/11/2015 à 23h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City revient en bombe, Rooney est de retour, la Juventus n'arrive plus à gagner, le Real Madrid dégoûte le PSG, Benfica y est presque... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 4e journée de Ligue des Champions.

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : City se balade, Rooney de retour, la Juventus piétine...
Sterling a été impressionnant avec City à Séville.

Les résultats :

Groupe A : Real Madrid 1-0 Paris Saint-Germain, Shakhtar Donetsk 4-0 Malmö
Groupe B : PSV Eindhoven 2-0 Wolfsbourg, Manchester United 1-0 CSKA Moscou
Groupe C : Benfica 2-1 Galatasaray, FC Astana 0-0 Atletico Madrid
Groupe D : Borussia Mönchengladbach 1-1 Juventus Turin, FC Séville 1-3 Manchester City

 

Retrouvez les résultats et les classements de la Ligue des Champions

1. La machine Manchester City est lancée ! Habitués à décevoir sur la scène européenne, les Citizens ont fait une grosse impression sur la pelouse du FC Séville en s'imposant (1-3). Raheem Sterling (8e) et Fernandinho (11e) ont rapidement mis sur orbite les champions d'Angleterre avant que Wilfried Bony (36e) n'aggrave la marque. A noter le but de la tête de Benoît Trémoulinas (25e) qui avait permis aux Andalous de revenir à 1-2. Les Skyblues trônent sur le groupe D avec un point d'avance sur la Juventus Turin et ne sont plus loin de la qualification pour les 8es...

2. Ne cherchez plus Rooney : Wazza is back ! Après trois rencontres toutes compétitions confondues sans marquer le moindre but, Manchester United s'est réveillé face au CKSA Moscou (1-0). Recherché par la police de la cité anglaise, Wayne Rooney a donné signe de vie puisque c'est de son crâne qu'est venue la lumière (79e). Un succès dans la douleur qui permet aux coéquipiers d'Anthony Martial (qui a joué les 66 premières minutes) de prendre les commandes d'un groupe B très serré avec 7 points.

3. La Juventus Turin freinée en Allemagne. Après deux victoires initiales face à Manchester City (1-2) et le FC Séville (2-0), la Vieille Dame a connu des difficultés devant le nouveau Borussia Mönchengladbach, irrésistible depuis plusieurs semaines. Un nouveau match nul entre les deux formations (1-1) après celui de l'aller (0-0), qui ralentit les Italiens, dépassés au classement par les Skyblues. Servi idéalement par une passe aérienne de Paul Pogba, Stephan Lichsteiner (44e), de retour sur les pelouses après des problèmes cardiaques, avait répondu à l'ouverture du score de Fabian Johnson (18e) pour les Allemands. Les Piémontais piétinent, Gladbach est éliminé...

4. Le Real se qualifie, le PSG peut s'en mordre les doigts… Les Merengue ont validé leur ticket pour les 8es de finale en battant le PSG (1-0) sur un coup du sort, avec une énorme boulette de Trapp sur le but de Nacho (35e). Si les Madrilènes prennent une grosse option sur la 1ere place du groupe A, les hommes de Laurent Blanc peuvent regretter leur inefficacité dans un match où ils auront touché trois fois les montants (Di Maria 2 fois, Rabiot 1 fois). Une défaite cruelle malgré un bon match des Franciliens… Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici

5. Benfica prend une option sur la qualification. Les Lisboètes ont profité du faux-pas de l'Atletico Madrid au Kazakhstan pour prendre seuls les rênes du groupe C avec 9 points en disposant de Galatasaray (2-1), grâce à des buts de l'inévitable Jonas (52e) et Luisao (66e). Lukas Podolski avait permis aux Turcs de recoller au score (58e). Mal en point en Liga NOS, le club portugais se refait la cerise sur la scène européenne et n'est plus très loin des 8es de finale avec ce 3e succès en 4 rencontres.

6. Trapp, un raté qui coûte cher au PSG… Si le club de la capitale devrait se qualifier aisément pour les 8es de finale de la compétition, il regrettera amèrement l'énorme boulette de son gardien Kevin Trapp. Impressionnant depuis plusieurs rencontres, l'Allemand est retombé dans ses travers après son terrible match face à Bordeaux (2-2), à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1. Largués par les Merengue au classement avec trois unités de retard, les hommes de Laurent Blanc devraient se contenter de la 2e place du groupe A…

La sortie ratée de Trapp

7. Astana fait de la résistance face à l'Atletico ! Le Petit Poucet de la compétition ne se laisse pas faire. Si l'équipe kazhake a perdu ses deux rencontres en déplacement, elle montre un tout autre visage à domicile. Après avoir accroché le nul face à Galatasaray (2-2) fin septembre, les hommes de Stanimir Stoilov ont réitéré leur exploit en grattant un point face à l'Atletico Madrid (0-0), en début de soirée. Larges vainqueurs à l'aller (4-0), les coéquipiers d'Antoine Griezmann (titulaire) sont tombés sur un os.

8. Paris et le Real Madrid ont laissé des plumes. Si le choc entre les deux mastodontes du groupe A a tenu toutes ses promesses (1-0 pour les Merengue), il a aussi coûté cher à certains cadres. Verratti et Marcelo ont dû quitter leurs partenaires prématurément, blessés. Des coups durs pour les deux formations qui n'ont pas encore d'informations sur leur indisponibilité.

9. Le PSV Eindhoven ne lâche pas Wolfsbourg. Battus à l'aller (2-0), les Néerlandais se sont rebiffés en venant à bout des Loups (2-0), grâce à des buts de Jürgen Locadia (56e) et Luuk de Jong (86e). Un deuxième succès à domicile qui permet aux protégés de Phillip Cocu de revenir au contact du vice-champion d'Allemagne, très décevant, à la 2e place du groupe B.

10. Le Shakhtar remet les pendules à l'heure. Méconnaissable depuis le début de la compétition avec 3 revers en autant de rencontres, la formation ukrainienne a retrouvé des couleurs en pulvérisant la modeste équipe de Malmö (4-0). Oleksandr Gladkiy (29e), Darijo Srna (48e sp), Eduardo Da Silva (55e) et Alex Teixeira (73e) ont permis aux hommes de Mircea Luscescu de se relancer pour la course à la 3e place et la Ligue Europa puisque le PSG ne devrait pas lâcher la 2e place du groupe A.

+ Retrouvez les résultats et les classements de la Ligue des Champions

Pour réagir à la 4e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Sterling après son but (8e) (FC Séville 1-3 Manchester City)

Isco a fait connaissance avec Aurier (Real Madrid 1-0 PSG)

Pogba a offert un ballon magique à Lichsteiner (44e) (Borussia Mönchengladbach 1-1 Juventus Turin)

Le coup de casque de Rooney (79e) (Manchester United 1-0 CSKA Moscou)

Ramos a bien contenu Ibrahimovic (Real Madrid 1-0 PSG)

La joie des joueurs du PSV après le but de Locadia (56e) (PSV Eindhoven 2-0 Wolfsbourg)

Lewicki a perdu connaissance dès le début du match (Shakhtar Donetsk 4-0 Malmö)

Jonas et Gaitan ont pris le dessus sur Inan (Benfica 2-1 Galatasaray)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB