Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : Liverpool enfonce un peu plus Chelsea et Mourinho dans la crise

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 31/10/2015 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un but inscrit très tôt dans la rencontre, Chelsea s'est incliné à domicile face à Liverpool (1-3), ce samedi, à l'occasion de la 11e journée de Premier League. Rien ne va plus pour les Blues de José Mourinho !

Angleterre : Liverpool enfonce un peu plus Chelsea et Mourinho dans la crise
Willian et Chelsea à terre face au Liverpool de Can

«Mes joueurs ont répondu à tous ceux qui disent qu'ils sont mauvais, à tous ceux qui manquent de respect.» Après l'élimination de Chelsea en League Cup face à Stoke (1-1, 4-5 ap) cette semaine, José Mourinho avait tenu à défendre ses joueurs. Insuffisant pour réellement rassurer des Blues qui ont sombré à Stamford Bridge contre Liverpool (1-3) ce samedi, à l'occasion de la 11e journée de Premier League.

Chelsea a marqué, et sombré...

La rencontre avait pourtant parfaitement débuté pour Chelsea avec l'ouverture du score rapide de Ramires d'une tête sur un centre d'Azpilicueta (1-0, 4e). Le seul tir de la première période pour les hommes de Mourinho, preuve de la fébrilité de cette équipe en pleine crise. De son côté, Liverpool tentait crânement sa chance et Coutinho égalisait d'un superbe enroulé du pied gauche juste avant la pause (1-1, 45e+3). Un coup dur pour le Special One qui patientait depuis une minute devant l'entrée du tunnel menant aux vestiaires...

En seconde période, les coéquipiers d'Hazard prenaient un peu plus de risques mais Coutinho, encore lui, donnait l'avantage à Liverpool (1-2, 74e). Le coup de massue pour Chelsea qui perdait tout espoir moins de dix minutes plus tard sur une frappe de Benteke (1-3, 83e). Sur son banc, Jürgen Klopp pouvait bondir de joie pour fêter son premier gros coup en Premier League et sa deuxième victoire consécutive. En revanche, la grimace de Mourinho en disait long sur sa déception et son dépit.

Mourinho soutenu, mais jusqu'à quand ?

A Chelsea, le mal est profond et les joueurs semblent beaucoup plus touchés que leur coach, habitué à gérer la pression et les critiques. Le technicien a d'ailleurs eu le droit aux encouragements de ses supporters qui ont scandé son nom jusqu'à la dernière minute. Ce soutien du public sera-t-il suffisant pour sauver l'ancien coach du Real Madrid ? Depuis plusieurs jours, l'avenir de Mourinho est au coeur des débats en Angleterre alors que les noms de Carlo Ancelotti et Guus Hiddink sont évoqués pour prendre sa succession.

Pour le moment, un licenciement du Portugais ne semble pas encore à l'ordre du jour. Il faut dire que cela coûterait 50 millions d'euros aux dirigeants du club londonien. On peut comprendre leur hésitation... Surtout, il n'est pas certain qu'un autre technicien pourrait faire mieux et ramener Chelsea (15e) dans le top 4 pour une qualification en Ligue des Champions alors que les Blues comptent déjà neuf points de retard sur West Ham (3e) et Manchester United (4e), et onze sur Arsenal (2e) et Manchester City (1er), qui ont tous encore un match en plus à disputer...

Que pensez-vous de la situation de Chelsea ? Pour vous, José Mourinho sera-t-il viré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB