Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le légendaire humour de Ribéry, le coup de gueule d'Evra, le dérapage de Le Frapper, Blatter charge Sarkozy..

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 31/10/2015 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Beye parle de l'humour fin de Ribéry, l'énorme coup de gueule d'Evra, le dérapage misogyne de Le Frapper, Blatter en veut à Sarkozy, Aulas et la taupe à l'OL… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le légendaire humour de Ribéry, le coup de gueule d'Evra, le dérapage de Le Frapper, Blatter charge Sarkozy..
Ribéry, un grand blagueur selon Beye.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Habib Beye (à propos de Franck Ribéry) – «C'était trop : moutarde sur les portes, sel dans le coca. Il allait à la réception, se débrouillait pour récupérer la carte de ta chambre, ouvrait ton lit, mettait de la mayonnaise au niveau des pieds et refaisait ton lit. Un jour, il a mis une fine couche de Dolpic dans le caleçon de Valbuena... Mathieu l'a enfilé, puis est parti en voiture. Il a été obligé de s'arrêter sur l'autoroute pour enlever son caleçon tellement ça le brûlait ! Il a aussi enroulé la voiture de Mathieu avec du papier toilette mouillé, il lui coupait le bout de ses chaussettes... C'est Franck : il n'a pas de limite, et avec personne» (Surface, 25/10/2015)

Le légendaire humour de Franck Ribéry raconté par son ancien coéquipier à l'OM, Habib Beye. Et comme souffre-douleur, l'ailier du Bayern Munich s'est montré très original en choisissant… Mathieu Valbuena. Sacré Franck !

2. Patrice Evra – «Je suis très en colère. Ce n'est pas la Juve. Quand tu joues dans cette équipe tu dois toujours croire que tu vas gagner le Scudetto chaque année (...) En ce moment nous sommes en train de gâcher cette opportunité historique. Un message à mes coéquipiers ? Respectez le maillot» (Gazzetta dello Sport, 28/10/2015)

Evra dit ce qu'il pense et ne s'en prive jamais. Après la défaite à Sassuolo (1-0), le Français a passé un énorme coup de gueule qui en dit long sur les difficultés de la Juventus Turin depuis le début de la saison.

3. David Le Frapper – «Concernant le penalty (non sifflé), il était bien là mais l'arbitre ne l'a pas vu, elle faisait du patinage peut-être. Quand on est une femme et qu'on vient arbitrer un sport d'hommes, c'est compliqué» (Conférence de presse, 30/10/2015)

L'entraîneur de Valenciennes n'a pas digéré le penalty non sifflé par l'arbitre de la rencontre, Stéphanie Frappart, lors du match nul des siens face à Laval (0-0), à l'occasion de la 13e journée de Ligue 2. Des propos misogynes que le principal intéressé a immédiatement regrettés...

4. Sepp Blatter – «La Coupe du Monde 2022 devait revenir aux Etats-Unis, mais la réunion entre Sarkozy et le prince du Qatar a tout changé» (Tass, 29/10/2015)

Le Suisse accuse l'ancien président de la République française d'avoir fait pencher la balance en faveur du Qatar aux dépens des Etats-Unis lors de la campagne d'attribution de la Coupe du monde 2022. Une réunion qui a eu de lourdes conséquences selon Blatter puisqu'il laisse entendre que cet événement est à l'origine des enquêtes menées par la justice américaine au sujet de la corruption au sein de la FIFA…

5. Jean-Michel Aulas - «Il est inadmissible qu'il y ait des fuites à l'extérieur (...) Vous me connaissez. Tout ce qui concerne ma maison, mon vestiaire et mon club, je le gère les yeux dans les yeux. J'ai des infos (...) Ce problème va être réglé, car on va resserrer tout ça. Il y aura peut-être d'autres sanctions. Il faut mettre un peu d'ordre et d'ambition dans cette équipe» (Le Progrès, 29/10/2015)

Le Président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n'a pas apprécié que l'information concernant l'altercation entre Rose et Tolisso sorte du vestiaire. S'il l'a vraiment débusquée, la taupe risque de passer quelques temps à l'ombre...

6. Zlatan Ibrahimovic – «Sur corner, j'ai talonné dans le but. On m'avait dit que le seul défenseur capable de m'arrêter en France était Nkoulou. Entendre ça, m'avait donné un vrai coup d'adrénaline. Il était au marquage sur moi, donc quand j'ai marqué c'était un message : qui que ce soit, personne ne peut me stopper» (PSG.fr, 28/10/2015)

Une aile de pigeon suivie d'un coup franc stratosphérique. Ibra avait illuminé le Stade Vélodrome cette nuit d'octobre 2012…

7. Didier Deschamps – «Vous ne regardez pas les matchs de Champions League alors peut-être. (...) C'est toujours pareil, on vit le présent. Moi, je regarde tous les matches, pas seulement celui du dimanche soir. (...) Ils ont tous une chance. Umtiti était avec les Espoirs, il a un potentiel intéressant. Il y a certains postes où il y a beaucoup ou moins de concurrence» (Eurosport, 28/10/2015)

Le sélectionneur Didier Deschamps très cash pour évoquer les prestations de Samuel Umtiti. Le Lyonnais est encore très loin des Bleus…

8. Keith Hackett – «Malheureusement, l'image de la Premier League est ternie par les actions du manager de Chelsea. Il apparaît comme une personne malheureuse qui se sert des arbitres comme bouc émissaire pour justifier les pauvres performances de son équipe. (...) Depuis que José Mourinho est à la tête de cette équipe, Chelsea est une formation difficile à arbitrer» (Blog personnel, 27/10/2015)

L'ancien manager des arbitres de Premier League en veut à José Mourinho… et cela se voit !

9. Hervé Renard – «Je n'ai pas peur de le dire, Lille doit me servir de tremplin pour aller le plus haut possible dans le football européen. (...) Je sais que ce poste est hyperdifficile, avec une pression exceptionnelle, mais je n'aurais pas peur d'entraîner l'OM si jamais on me le proposait un jour. Au contraire. Ce sont des choses exceptionnelles, une magnifique opportunité dans une carrière» (La Provence, 25/10/2015)

Une déclaration surprenante de l'entraîneur lillois, à la tête d'une équipe mal en point depuis le début la saison, classée à la 15e place de Ligue 1. Si on ne peut pas lui reprocher son ambition, cette confidence ne tombe pas au bon moment. Le directeur sportif du club, Jean-Michel Vandamme, a repris de volée le coach en regrettant sa maladresse. Ambiance…

10. Marco Verratti : «Mes partenaires me disent toujours de tirer... mais j'espère que la prochaine fois ce sera dans les bons buts !» (Zone mixte, 25/10/2015)

L'Italien a répondu avec humour à son partenaire Thiago Silva après son but contre son camp contre l'ASSE (4-1). Ambiance bon enfant au PSG !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB