Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Aurier ne digère pas les critiques après le Real et tacle la mentalité française

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/10/2015 à 14h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué après son nul (0-0) face au Real Madrid, le Paris Saint-Germain a bien réagi contre Saint-Etienne (4-1). Mais certains joueurs, comme Serge Aurier, n'ont pas vraiment digéré les reproches entendus dans la presse la semaine passée.

PSG : Aurier ne digère pas les critiques après le Real et tacle la mentalité française
Aurier demande plus d'indulgence pour le PSG

C'était l'un des gros chocs attendus dans cette phase de poules de la Ligue des Champions. Pourtant, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, la semaine dernière, a débouché sur un assez triste 0-0. Un résultat loin d'être mauvais pour le Paris SG sur le plan comptable mais une prestation décevante de la part de la formation de Laurent Blanc, dont de nombreux observateurs attendaient mieux.

A domicile face à une équipe du Real Madrid amputée de joueurs importants, comme Karim Benzema, Gareth Bale ou encore James Rodriguez, le PSG aurait sans doute pu bousculer un peu plus les Madrilènes, auteurs, il est vrai, d'une prestation sérieuse. Mais Serge Aurier n'a pas du tout apprécié les critiques après ce match.

S. Aurier - «c'est la mentalité dans ce pays...»

«Franchement, en France, je ne comprends pas. Dans d'autres pays, ils sont derrière à fond leurs équipes et encensent leurs clubs, même si la prestation est moyenne. Nous, on en a pris plein la gueule dans la plupart des articles. C'est la mentalité dans ce pays...» , a affirmé le latéral droit parisien lors d'un entretien accordé à France TV. Les médias espagnols et anglais ne sont pourtant pas réputés pour être tendres avec leurs équipes.

Très agacé, Aurier a précisé sa pensée et a rappelé que l'opposition était de qualité. «On n'a quand même pas affronté une équipe du dimanche matin. C'était le Real Madrid ! Ce sont les meilleurs au monde, avec le Bayern et le Barça. Faire 0-0 contre cette équipe-là, ce n'est pas une honte. Les gens s'attendaient peut-être à ce que l'on gagne 2 ou 3 à 0. Arrêtons le délire !» , a-t-il asséné. Affronter le Bayern Munich n'a toutefois pas empêché Arsenal de s'imposer 2-0.

Aurier reconnaît un «manque de folie»

Malgré cela, l'international ivoirien reconnaît que le PSG n'a pas voulu prendre trop de risques. «Alors, d'accord, on a manqué de réussite, peut-être de folie aussi. Mais l'opposition était magnifique. Le match était fermé, car les deux équipes n'ont pas pris beaucoup de risques» , a-t-il concédé. Preuve tout de même que Paris s'est finalement contenté de ce match nul, au lieu d'aller chercher à tout prix une victoire à domicile pour marquer encore un peu plus les esprits sur la scène européenne.

C'est d'ailleurs surtout ce manque de folie que de nombreux observateurs, mais aussi supporters parisiens, ont regretté, alors qu'une défaite n'aurait pas remis en cause une éventuelle qualification au vu de la faiblesse de Malmö et du Shakhtar Donetsk dans ce groupe A. Alors, certes, le plus important sera de s'imposer dans les matchs à élimination directe, mais les amateurs du beau football auraient préféré voir plus de spectacle pour cette affiche alléchante sur le papier.

Que pensez-vous des propos d'Aurier ? Pensez-vous que le PSG aurait dû prendre plus de risques face au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB